AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Nationalité : Canada
Né(e) à : Lemoyne , le 29/11/1955
Biographie :

Alain Fisette publie coup sur coup aux Éditions Cul Q, Génériques (1975), un livre-objet sur le cinéma, et Peau métallique (1976), un recueil de poésie urbaine, ainsi que plusieurs poèmes et critiques dans la revue Hobo-Québec (1974-1981).
Puis en 1996, après un très très très long silence, il fait paraître aux Éditions Les Herbes rouges, Plus personne n’a l’intention de dormir, opus cynique et érotique sur la tranquille et insondable animalité des relations humaines. Pour le malheur de certains, il récidive avec cinq autres titres.
En 2003, il obtient le Prix de l’Académie pour son livre Je suis un fumier !. Créé par un groupe d’écrivains, ce prix de consolation couronne tous genres confondus (roman, essai, poésie) une œuvre percutante et novatrice qui n’avait pas déjà reçu un prix littéraire.
En 2004, il réalise une exposition de poèmes sur l’alcool intitulée La Friandise préférée de l’âme. Il en prépare une nouvelle sur le monde du cirque intitulée L’Inventaire du vide.
Dans la vie de tous les jours, il habite à Montréal. Côté travail, il œuvre au développement des arts de la scène au sein d’une organisation gouvernementale.
+ Voir plus
Source : www.lapasseduvent.com/+-Fisette-Alain,258-+.html?index=1&titre=F‎
Ajouter des informations
Bibliographie de Alain Fisette   (2)Voir plus

étiquettes


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alain Fisette (1)Voir plus

Quiz Voir plus

Autobiographies de l'enfance

C’est un roman autobiographique publié en 1894 par Jules Renard, qui raconte l'enfance et les déboires d'un garçon roux mal aimé.

Confession d’un enfant du siècle
La mare au diable
Poil de Carotte

12 questions
101 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}