AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2.5/5 (sur 2 notes)

Nationalité : Australie
Né(e) à : Melbourne , le 17/09/1907
Mort(e) à : Londres , le 22/01/1972
Biographie :

Alec Coppel est un scénariste, un dramaturge et un écrivain australien de roman policier ayant principalement exercé en Angleterre et aux États-Unis.
Il connaît son premier succès avec la pièce I Killed the Count en 1937. Il en tire un roman en 1939 qu'il adapte pour le cinéma et la télévision deux fois (en 1948 et 1956). À la fin des années quarante, plusieurs de ses pièces de théâtre sont en représentation en Angleterre et aux États-Unis. À la fin de la guerre, il revient en Angleterre et reprend son travail de scénariste, contribuant à plusieurs films et adaptant plusieurs de ses pièces pour le cinéma (The Smart Aleck (en) de John Guillermin, d'après la pièce Mr Smart Guy ou L'Assassin court toujours d'Anthony Kimmins d'après le roman Mr. Denning Drives North).
En 1953, il écrit le scénario du film Capitaine Paradis (en) d'Anthony Kimmins et il devient le premier scénariste australien à être nommé aux Oscars du cinéma en 1954. Il part alors aux États-Unis et participe entre autres à l'adaptation du roman D'entre les morts de Boileau-Narcejac pour Alfred Hitchcock qui réalise Vertigo (Sueurs froides) en 1958.
Il est également l'auteur de six romans policiers. Trois titres ont été traduits en France : A Man About a Dog sous le titre Scotland Yard en échec aux éditions Albin Michel dans la collection Le Limier, Mr Denning Drives North sous le titre L'Assassin revient toujours à la Série noire et Moment to Moment sous le titre Choc dans la collection Un mystère des Presses de la Cité.
+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Alec Coppel   (4)Voir plus

étiquettes


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alec Coppel (8)Voir plus

Quiz Voir plus

Yvain, le chevalier au lion d'Anne-Marie Cadot-Colin

Yvain, le chevalier au lion a été écrit:

au XXème siècle
au XIème siècle
au XIIème siècle
au XIIIème siècle

30 questions
1784 lecteurs ont répondu
Thème : Yvain, le Chevalier au Lion de Anne-Marie Cadot-ColinCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}