AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.41/5 (sur 11 notes)

Nationalité : Italie
Né(e) à : Brescia
Biographie :

Alessandra Mattanza est écrivain, journaliste et photographe.

Elle est diplômée en langues et littératures étrangères de l'Université "Ca' Foscari" de Venise. Elle a vécu plus de dix ans à Munich où elle a travaillé comme journaliste et photographe pour le journal "Süddeutsche Zeitung", puis comme éditeur dans un magazine du groupe Handelsblatt.

Elle a voyagé et vécu aux quatre coins du monde: en Australie, Nouvelle-Zélande, Kenya, Londres, Amsterdam, Berlin, Dublin, Istanbul, Madrid, Bruxelles, San Francisco et Los Angeles. Elle vit la plupart du temps à New York.

Sa passion pour le cinéma et l'histoire de l'art l'a conduite à devenir une spécialiste des entretiens d'acteurs, de réalisateurs, et d'artistes de tous horizons.

Ajouter des informations
Bibliographie de Alessandra Mattanza   (11)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation

"Je suis intéressé par le fait de produire des images qui peuvent se voir de loin. De nos jours, les gens n'ont plus le temps de regarder les choses de près et avec plus d'attention."
Bansky
Commenter  J’apprécie          110
Graffer, c'est la façon la plus honnête d'être artiste. Pas besoin d'argent pour faire des graffiti, ni de formation pour les comprendre, ni des frais d'entrer pour admirer.
Commenter  J’apprécie          40
Plutôt que de s'exprimer par des mots ou par des grands discours, comme les politiciens et les chefs d'État savent si bien le faire. Bansky agit, il adore l'action. C'est comme s'il nous promettait silencieusement que les surprises ne s'arrêteraient pas là, car lui créature rebelle et sauvage de la rue, continuerait à toujours être aussi imprévisible.
Commenter  J’apprécie          30
Le romantisme de Bansky est très présent dans ses œuvres, dans un esprit tantôt ludique, tantôt mélancolique, mais toujours caustique, et parfois traversé par un désir infini de paix et d'espoir. " J'ai rêvé que je peignais sur la lune. Ce n'est peut-être pas une mauvaise idée", a-t-il un jour avoué.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alessandra Mattanza (33)Voir plus

Quiz Voir plus

Portraits d'écrivains par des peintres

Bien avant de devenir Premier peintre du roi, et de réaliser les décors de la galerie des Glaces à Versailles, Charles Le Brun fut élève de Simon Vouet. De quel tragédien fit-il le portrait en 1642 ?

Corneille
Desmarets de Saint-Sorlin
Molière
Racine

12 questions
55 lecteurs ont répondu
Thèmes : portraits d'écrivains , Peinture française , peinture anglaiseCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}