AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Vedisha


- Ellen disait que penser à ce qui nous fait souffrir nous aide à grandir. Qu'est-ce que je deviendrais si je grandissais ? Tout va bien pour moi aujourd'hui. Si je grandis, les choses risquent de changer, et si j'ai appris une chose, c'est que le changement a toujours lieu pour le pire. Mais je vais essayer - allons y.

- Nos souvenirs les plus effrayants et les plus douloureux nous dévastent moins quand nous les ramenons à la lumière et que nous leur accordons un peu d'attention. Mais pas trop. Il faut les accepter, reconnaître que nous ne pouvons pas les changer, puis les laisser filer. Juste les laisser filer.

- Je pleure mais je ne suis pas brisée.

- Certains ont tout ce qu'ils veulent et réussissent à le garder, pendant que d'autres ont beaucoup moins et finissent par le perdre, encore et encore.

- Parfois, les adultes se retrouvent dans des situations compliquées. (...) Dans ce genre de situations que tu n'auras jamais imaginé, tu es obligé de prendre des décisions sans trop savoir quelles conséquences elles auront. (...) Parfois tu as de la chance et tu t'en sors bien. Mais d'autres fois...les choses sont moins claires, toutes les solutions semblent difficiles, voire impossibles, et tu finis par prendre une décision, rien qu'une, qui fait tout basculer pour toujours.

- Quand je pense à toutes les femmes qui sont passées d'une vie normale à une vie horrible, ou pire encore, à celles qui meurent brutalement, en général c'est souvent la faute d'un homme. Elles ne se font pas battre ou tuer par leurs copines, après tout - c'est toujours l'homme qu'elles aiment.

- (...) On devait toujours écrire ce qu"on nous a fait, pas pour pouvoir le relire un jour si l'envie nous en prend, mais parce que cela peut nous sauver la vie.

- Elle répétait souvent que nos actes, quels qu'ils soient, reviennent toujours nous hanter et réclamer l'attention qu'ils méritent.

- Cette maison, j'ai toujours eu le sentiment qu'elle devait être présentable en permanence, offrir son plus beau visage à tout moment, et mes standards élevés. Je veux que les gens y voient un idéal, qu'ils y aspirent.

- Tout ce qui parait simple et évident quand on est petit ne l'est pas toujours quand on vieillit.

- Je crois qu'il avait plus besoin de la compagnie que de la conversation.

- Je crois être quelque"un de compréhensif, je sais qu'on peut parfois subir les événements en ayant l'impression de n'avoir aucune prise sur eux, mais il y a des choses qui ne se font pas.

- (...) Le problème n'est pas que je n'ai de reconnaissance pour rien - c'est plutôt l'inverse : il y a trop de choses. Et je les ai traitées avec une négligence affreuse, abyssale, et ne m'intéressant qu'à moi et à ma satisfaction immédiate plutôt qu'aux gens que j'aime et qui m'entourent.
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}