AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2.56/5 (sur 8 notes)

Nationalité : Portugal
Né(e) à : Lisbonne , 1967
Biographie :

Alexandra Lucas Coelho est une journaliste et écrivaine portugaise.
Tout d'abord, elle étudia le théâtre, puis la communication dans laquelle elle a obtenu un diplôme à l'Université de Lisbonne.
Ensuite, elle travailla à la Radio Portugal, puis comme journaliste au quotidien Público. Elle réalisa de nombreux reportages en Asie et au Moyen-Orient. Depuis, elle est auteur de plusieurs récits de voyages, notamment d'un très beau Cahier afghan, Oriente Próximo (Near East), Viva México, Do Rio de Janeiro (From Rio de Janeiro) et Tahrir! Os Dias da Revolução (Tahrir! The Days of the Révolution) où elle a vécu à Jérusalem et Rio de Janeiro comme correspondante de journaux.
Son talent de romancière a été révélé en 2012 avec son premier roman, E a noite roda (And the Night Passes), couronné par le Grand Prix du roman de l'Association portugaise des écrivains. "Mon amant du dimanche", qui a connu un grand succès au Portugal, est son premier livre traduit en français.


+ Voir plus
Source : http://www.andotherstories.org
Ajouter des informations
Bibliographie de Alexandra Lucas Coelho   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
"Evidemment, au lieu de cette terre qui se jette dans un au dela-c'est moi qui allais me jeter dans les bras de ce salaud, les deux illusions étant de même grandeur, et c'est de ce genre de conneries qu'on s'alimente, bordel de merde, je ne veux pas y penser, ca finirait pas réveiller le garagiste."
Commenter  J’apprécie          80
J'aime les hommes. Les hommes sont l'immaturité des femmes, difficile de ne pas accepter d'être leurs otages. L'enveloppe d'un homme est dure, sa force est centrifuge, il fonce. Au long des siècles l'homme a abandonné la chasse et maintenant peut-être est-il en train de s'abandonner à cette ambition satisfaite qui lui est naturelle, parce que l'insatisfaction est totalement centripète, féminine. L'homme a des lignes d'arrivée, il marque des buts avec sa tête, il fait des pyramides, de la trigonométrie, il agit avec l'audace des entreprenants, l'impudence des simples. Voyez donc comme un certain jour, là-bas au Levant, un homme a décidé d'écrire que la femme a été tirée d'une côte d'Adam. Est-ce que vous vous rendez compte que quelqu'un, un jour, a bel et bien écrit ça pour la première fois ?

L'homme de la genèse, l'égal des poissons-oiseaux-bêtes-reptiles avant que dieu lui dise de dominer la terre et se donne la peine, en plus, de tirer de lui une femme : non, merci, je ne suis pas cette femme-là.

Nelson Rodrigues voulait que la femme soit douce, qu'elle soit une épouse et une mère, ses pièces de théâtre sont les dernières techniques de sauvetage du mariage, incestes, stupre et adultères à foison pour que chacun puisse expier ses fantasmes. Par le chemin des fantasmes je m'approche de lui, simplement je n'utilise pas le crucifix, et je crois que la douleur donne plus de force pour que la vie continue, pathétique, délirante, brute. C'est ainsi que ces dernières semaines j'ai vécu toutes les existences d'un carnaval, tandis que ce putain de salaud de cowboy certainement fumait ses joints, en chill out après la création du monde.
Commenter  J’apprécie          30
Un jour, pas trop éloigné, disons un peu avant l'apocalypse, quelqu'un va découvrir le moyen de produire de l'énergie avec la tension qui règne dans un espace clos quand deux personnes s'apprêtent à aller au lit pour la première fois.
Commenter  J’apprécie          40
- Putain, c'est de la littérature qui déborde.
- Non, plutôt de la vie qui déborde.
- Comment ça, de la vie ?
- Ce que tu lis devient ta vie, non ? Si la littérature n'est pas de la vie, c'est quoi alors ?
Commenter  J’apprécie          40
Le problème n'était pas de ne jamais avoir baisé avec un garagiste, mais de ne jamais avoir baisé avec quelqu'un à qui je disais vous. C'est aussi pour ça, probablement, qu'il ne m'était pas venu à l'esprit de gémir prenez-moi, baisez-moi. Ca aurait sonné comme dans un roman porno à Cascais.
Je me demande comment font les snobs de Cascais.
Dites-moi, vous penserez à me prévenir quand vous serez sur le point de jouir ? Ou : J'aimerais à présent que vous m'enfiliez par le cul ? Question d'habitude.
Personnellement, ça ne me branche pas.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alexandra Lucas Coelho (12)Voir plus

Quiz Voir plus

Autobiographies de l'enfance

C’est un roman autobiographique publié en 1894 par Jules Renard, qui raconte l'enfance et les déboires d'un garçon roux mal aimé.

Confession d’un enfant du siècle
La mare au diable
Poil de Carotte

12 questions
75 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}