AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de jeff2u12


Quand j'eu mes lunettes, tout changea; je m'éveillai soudain dans un monde différent. Tout était devenu petit, décoloré, privé de sons. Tout était rétréci, pâli, muet; tout avait pris une forme et des limites.
...
Ce monde de bon sens, aux limites implacables, ce squelette mathématiques avide, qui guette chacun de nos pas, chaque regard, chaque mouvement. La voilà donc, la Nature !
...
Pendant 13 ans, j'ai vécu dans un élément rebelle et inapaisé. Un monstre de cauchemar, aux dimensions inconnues, baigné d'une lumière sonore, qui se répandait et pénétrait partout, éclairant les visages et faisant rayonner les objets - voilà la Nature qui, treize ans durant, m'isola du monde. Jamais, au cours de ces années, la conscience de mon isolement n'a été aussi brutale que maintenant, depuis que l'univers s'est révélé à moi, construit selon les données mathématiques et dans les mesures de la géométrie.
...
Maintenant, devenu esclave d'Euclide, j'étais privé de ce sens direct qui me guidait au milieu de l'élément déchainé qui se cache derrière la géométrie.
Commenter  J’apprécie          20





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}