AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de alzaia


alzaia
28 septembre 2021
Quand maintenant, en Amérique, de l'autre côté de l'eau, sur la côte Pacifique, je pense à ce jour et aux semaines qui suivirent, à la fuite à l'errance, à la tension sans fin à l'attente à l'urgence qui n'allait pas tarder à venir, tout cette période me paraît irréelle. Dans aucune autre, je ne me rappelle avoir été aussi peu "moi-même". Non seulement je n'y fus pas "moi" dans mes actes (le plus souvent on avait pas à agir - ou bien l'on était broyé ou bien l'on restait en chemin), mais ma façon de penser et de sentir n'était plus la même.
Je sentais obscurément que quelque chose n'allait pas, que quelque chose avait . Peut-être arriverai-je un jour à trouver quoi.
Ce n'est pas en raison de leur caractère historique particulier que je m'attache à décrire ici les événements des semaines suivantes, mais pour retenir ce que cette période eut de frappant de singulier d'inquiétant.
J'eus alors la certitude d'apprendre - contre ma volonté - des choses très importantes et d'accéder à une compréhension supérieur à celle qui était habituellement la mienne. C'est cette compréhension que je veux retrouver.
Commenter  J’apprécie          11





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}