AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.67/5 (sur 3 notes)

Nationalité : Allemagne
Né(e) à : Berlin , le 01/11/1880
Mort(e) : 1930
Biographie :

Alfred Lothar Wegener (né le 1er novembre 1880 à Berlin et mort en novembre 1930 au Groenland près de la base Eismitte) est un astronome et climatologue allemand, principalement connu pour sa théorie de la dérive des continents publiée en 1912 qui, pourtant, n'était pas parfaite. Elle était basée sur le fait que, si l'on trouve les mêmes fossiles sur différents continents, cela signifie que les continents étaient autrefois réunis. D'abord astronome, il s'est intéressé à plusieurs sujets connexes comme la météorologie et la géologie. Il a fait de nombreuses expéditions au Groenland pour étudier la météo des régions polaires.il ces fait fusillé par des français

Ajouter des informations
Bibliographie de Alfred Wegener   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Alfred Wegener
La première idée des translations continentales me vint à l'esprit en 1910. En considérant la carte du globe, je fus subitement frappé de la concordance des côtes de l'Atlantique, mais je ne m'y arrêtai point tout d'abord, parce que j'estimai de pareilles translations invraisemblables. En automne 1911, j'eus connaissance […] de conclusions paléontologiques admettant l'existence d'une liaison ancienne entre le Brésil et l'Afrique. Cela m'engagea à faire un examen préalable et sommaire des résultats connexes au problème des translations.
Commenter  J’apprécie          250
Mais où est donc la vérité ? La Terre ne peut avoir eu, à un moment qu’une seule face. Y avait-il à l’époque des ponts, ou bien les continents étaient-ils séparés comme de nos jours par de larges océans ?
Commenter  J’apprécie          170

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alfred Wegener (5)Voir plus

¤¤

{* *}