Armand Lerner (Traducteur)José Achache (Préfacier, etc.)Gabriel Gohau (Auteur de la postface, du colophon, etc.)
Christian Bourgois Editeur (30/11/-1)
4.67/5   3 notes

La terre est plastique. Alfred Wegener exprime ici, pour la première fois dans l'histoire, que notre globe n'est pas un milieu stable et permanent. Son hypothèse : les continents dérivent. Celle-ci ouvre toute la géophysique moderne.

Ainsi, le curieux emboîtement des côtes de l'Afrique et de l'Amérique, les similitudes géologiques de part et d'autre de l'Atlantique, l'analogie des faunes, autant de preuves que l'Ancien et le Nouveau m... >Voir plus
Que lire après La genese des continents et des oceansVoir plus
Aujourd'hui presque chaqu'écolier sait quelque chose sur les mouvements des continents et des plaques de la croûte terrestre. Il y a presque cent ans qu' Alfred Wegener a présenté cette théorie pour la première fois. Son livre a été publié en 1916 et a fait sensation. Une nouvelle vue du comportement de notre terre.
Voir liens: Mouvements des continents
Lien : https://www.google.de/search..

Mais où est donc la vérité ? La Terre ne peut avoir eu, à un moment qu’une seule face. Y avait-il à l’époque des ponts, ou bien les continents étaient-ils séparés comme de nos jours par de larges océans ?