AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.82/5 (sur 128 notes)

Nationalité : Espagne
Biographie :

Alice Kellen est auteure de romance.

"33 raisons de te revoir" (33 razones para volver a verte, 2016) est le premier tome de sa trilogie "Te retrouver" (Volver a ti), applaudie par les lectrices et par la critique.

son site : http://www.alicekellen.com/
page Facebook : https://www.facebook.com/7AliceKellen/

Ajouter des informations
Bibliographie de Alice Kellen   (6)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (43) Voir plus Ajouter une citation
Parfois, il arrive qu’on se trompe. Qu’on s’effondre.

Parfois, on ne se connaît pas autant qu’on le croit.

Parfois… la vie est si imprévisible.
Commenter  J’apprécie          120
Pas à ce qui arrive lorsque c’est l’heure, pas à cet adieu que nous finirons tous par dire un jour, mais à la façon de lui faire face quand elle emporte les personnes qu’on aime le plus au monde. Je m’interrogeais sur la tristesse et le chagrin : étaient-ce des sentiments instinctifs ou nous avait-on inculqué la manière de surmonter cette passe difficile ?
Commenter  J’apprécie          60
Si la tristesse n’existait pas, personne ne se serait jamais donné la peine d’inventer le mot « bonheur ». Et c’était cela, l’embrasser. Une étincelle de bonheur, de celles qui s’embrasent et explosent comme un feu d’artifice. Une délicieuse crispation au creux de mon ventre. La saveur de cette nuit étoilée sur les lèvres. Sa peau imprégnée de l’odeur de la mer. Ses doigts rugueux contre ma joue. Son regard qui me dénudait en pensée. Lui. Encore lui. Toujours lui.

Et renoncer à cela était… absolument impossible.
Commenter  J’apprécie          20
Mais, ma chérie, tu sais ce qui est le plus triste quand la lâcheté t'empêche de faire quelque chose ? Eh bien, quand tu y repenseras par la suite, la seule personne à qui tu pourras demander pardon de ne pas l'avoir fait, ce sera toi-même. Et se réconcilier avec soi-même est parfois plus compliqué que de le faire avec les autres.
Commenter  J’apprécie          20
-𝓦𝓮 𝓪𝓻𝓮 𝓵𝓲𝓿𝓮 𝓲𝓷 𝓪 𝔂𝓮𝓵𝓵𝓸𝔀 𝓼𝓾𝓫𝓶𝓪𝓻𝓲𝓷𝓮.-
Commenter  J’apprécie          20
La perte d’un être cher est ainsi. Il y a le deuil. Les pleurs. Ensuite, avec le temps, on panse ses plaies, on accepte peu à peu ce qui est arrivé et les changements survenus dans notre vie, ce qu’on a laissé derrière soi et les implications.
Commenter  J’apprécie          20
« Le syndrome de stress post-traumatique : trouble psychiatrique qui survient chez les personnes ayant vécu un épisode dramatique dans leur vie. » J’ai continué à noter. « Les personnes qui en sont atteintes font fréquemment des cauchemars en se remémorant cette expérience. D'autres signes caractéristiques sont l’anxiété, les palpitations et une transpiration excessive. » J’ai continué, incapable de dormir. « Se sentent psychiquement détachées, paralysées devant toute expérience émotionnelle normale. Éprouvent une perte d’intérêt pour les loisirs et toute distraction. »
Commenter  J’apprécie          10
J’ai appris ainsi que certains cœurs peuvent se briser petit à petit, lors d’une nuit interminable que l’on souhaite oublier, après des années d’invisibilité, de journées entières à imaginer l’impossible.
Commenter  J’apprécie          20
— Tu peux te tromper et commettre mille erreurs, les humains sont comme ça, ils font des gaffes. Et c’est pour ça qu’il existe aussi le repentir : il faut savoir dire « Pardonne-moi » au bon moment. Mais, ma chérie, tu sais ce qui est le plus triste quand la lâcheté t’empêche de faire quelque chose ? Eh bien, quand tu y repenseras par la suite, la seule personne à qui tu pourras demander pardon de ne pas l’avoir fait, ce sera toi-même. Et se réconcilier avec soi-même est parfois plus compliqué que de le faire avec les autres.
Commenter  J’apprécie          10
Un sourire a relevé la commissure de ses lèvres tandis que je m’approchais et que je contemplais le tableau. Il y avait un point au centre, rond, seul, figé au milieu d’un tourbillon de peinture. La bulle et le reste du monde suivant son cours. Pour une fois, je n’ai pas seulement remarqué le contenu, mais aussi la technique, la façon dont elle avait capturé le mouvement circulaire. Tellement réel, tellement elle.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alice Kellen (168)Voir plus

Quiz Voir plus

Auteur mystère ! 🦋 📱

Mon métier ? Policier. Je peux dire que j'en ai vu ! Mais je n'oublierai jamais ce ##❓## ! ....... (Lisez TOUT ci-dessus 👆🏻 ) .........

dossier 64
piège pour cendrillon

10 questions
27 lecteurs ont répondu
Thèmes : thriller , auteur contemporain , danois , adapté à la télévision , policier nordique , historiettes , baba yagaCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..