AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Claire-una-volta


Ayant découvert que leur mission était sérieusement compromise, les Agents ont réfléchi à d'éventuelles mesures, dont voici la liste non exhaustive:
A) Semer la confusion dans l'esprit du Sujet. Dans ce cas précis, parvenir à persuader Josh que Dillon a vu quelque chose qui ressemble à Cammie. L'un des Agents pourrait, par exemple, prendre l'apparence de Cammie et surgir devant eux tandis que celle-ci dirait : "C'est pas elle que t'as vu?" (Technique efficace si le Sujet est myope)

B) Prendre le sujet par les sentiments. Cette technique est non seulement utilisée par les espions depuis des siècles, mais aussi très en vogue parmi les adolescents. Voici à quoi pourrait ressembler la conversation entre Cammie et Josh:
JOSH : Cammie, est-il exacte que tu fréquentais la Gallagher Academy, ce lieu de perdition pour héritières corrompues, alors que tu as prétendu suivre des cours à domicile?
CAMMIE (fondant aussitôt en larmes - détail de la plus haute importance): oui, c'est vrai. Je fréquente la Gallagher Academy, mais personne ne me comprend là-bas. Ce n'est pas un lycée. (Pause mélodramatique) C'est une prison. Je comprendrais très bien que tu ne veuilles plus jamais me revoir.
JOSH: Comment pourrais-je t'en vouloir, Cammie? Je t'aime. Et encore plus maintenant, si c'est possible.

C) Éliminer les témoins gênants. En l'occurrence Dillon, alias D'Man (Remarque : Cette option n'a pas remporté tous les suffrages.)
Commenter  J’apprécie          40





Ont apprécié cette citation (2)voir plus




{* *}