AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Alyson Lascaux (49)


Car un livre ne se choisit pas à la légère, ce n'est pas un bibelot qu'on achète à la volée.
Commenter  J’apprécie          71
Le fil de mon récit est un regard sur notre société. Nos deux héros , Giovanni et Hannele sont des figures sur la société actuelle. Une société trop hiérarchisée, où des exclusions se créent.
Commenter  J’apprécie          40
Ce que l’on fait ne détermine pas toujours ce que nous sommes.
Commenter  J’apprécie          10
« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j’apprends. »
Nelson Mandela
Commenter  J’apprécie          10
Emue par son geste, elle le regarda et elle lui avoua ce qu’elle pensait, ce qu’ils pensaient tous les deux, mais qu’ils se contentaient seulement de se montrer par des actions et non pas par des paroles.
Commenter  J’apprécie          00
S’éloigner de l’amour permettait de le retrouver sous un meilleur jour.
Comme le soleil qui se couche sur la mer, pour mieux le retrouver le lendemain.
Ce n’était qu’un au revoir.
Le fait de gagner de l’argent le rassurait. Il ne voulait dépendre de personne.
Commenter  J’apprécie          00
Je pense que pour changer le monde, nul n’a besoin de se sentir tout puissant et intouchable car nous sommes tous à la même hauteur. Personne n’a d’échasses qui lui permettent de marcher au-dessus des autres.
Commenter  J’apprécie          00
Il la fit languir de plaisir en reparcourant son corps de baisers et de caresse. Arrivé à sa bouche, il l’embrassa et la regarda dans les yeux. Il la pénétra en douceur, puis plus vite. Hannele enroula ses jambes autour de son corps. Une goutte de sueur apparut sur le front de Giovanni. Leurs souffles s’accélérèrent et Giovanni se laissa tomber aux côtés de sa jeune amante. Elle s’allongea contre lui et lui caressa les cheveux.
Heureux et apaisés.
Commenter  J’apprécie          00
Finalement, Giovanni était comme tous ces écrivains, poètes, chanteurs et comédiens au Moulin Rouge par exemple. Jeune artiste qui a peur et s’obstine à ne pas voir son talent. Il n’avait plus le choix : celui-ci lui faisait face. Il devait tenter sa chance.
Et ne pas revenir en arrière.
Commenter  J’apprécie          00
Il acheta un livre, qu’il enveloppa dans un joli papier cadeau pour Hannele. Il savait qu’elle adorait lire. Il fallait juste trouver le bon, celui qui captiverait son attention.
Car un livre ne se choisit pas à la légère, ce n’est pas un bibelot qu’on achète à la volée.
Commenter  J’apprécie          00
Parfois, on dirait que le hasard fait tellement bien les choses, que deux personnes sont faites pour se rencontrer, vous ne trouvez pas ?
Commenter  J’apprécie          00
Il plaça une de ses jambes autour de sa taille et la pénétra. Elle appuya avec le bout de ses talons sur la couverture pour étouffer tout le plaisir qu’elle ressentait. Elle poussa une petite plainte comme si elle avait mal. Giovanni se retira et s’allongea sur le côté pour la prendre dans ses bras.
Commenter  J’apprécie          00
Elle commença à embrasser la commissure de ses lèvres puis à déboutonner sa chemise. Il sentit son érection monter. Il l’embrassa dans le cou et releva son menton. Elle défit le bouton de sa robe et le haut de son sous-vêtement, il la prit dans ses bras. Il l’écarta pour se dévêtir à son tour. Elle l’attira sur le lit et l’embrassa. Elle plaça un genou entre eux, puis, subitement, se laissa tomber sur le matelas.
Commenter  J’apprécie          00
Qu’est-ce que la richesse ? Nous nous sommes tous posés la question. Est-ce l’or ? Les diamants ? Des mots doux ? Des soirées endiablées dans la chaleur d’une fin d’été ? De l’argent ? Le rire des enfants ? Notre définition de la richesse est propre à chacun. Mais il me semble qu’en définissant la richesse, il faut s’armer de prudence pour ne pas juger autrui.
Commenter  J’apprécie          00
Mais ce que Giovanni ne savait pas encore, c’est qu’on peut juger un cœur bien trop vite, sans regarder en soi le reflet de son propre esprit. Est-on tous parfaits ? Le droit à l’erreur existe-t-il ? Non, Hannele ne se croyait pas parfaite, elle ne jugeait personne.
Commenter  J’apprécie          00
Ainsi va la vie. Et puis, moi la solitude, je n’aime pas ça. Je me retrouve seul à servir, ranger, commander les produits, je ne m’en sors plus.
Commenter  J’apprécie          00
Elle retira son soutien-gorge, pour lui permettre d’embrasser ses seins. Elle pinça ses lèvres quand celles de Giovanni vinrent se poser tout contre les pointes. Bientôt, leurs vêtements ne formèrent plus qu’une boule au milieu du salon. En douceur, il plaça ses poignets en haut de leurs corps enlacés. Son corps se mouvait contre lui et prenait le temps de suivre le rythme. Il la pénétra. Hannele gémit. Il accéléra la cadence, pour les faire monter au septième ciel.
Commenter  J’apprécie          00
L’Homme ne peut avoir des explications pour tout. Parfois, il faut laisser son imaginaire divaguer.
Commenter  J’apprécie          00
Il cachait un sentiment qu’elle ignorait. Pour qu’elle ne se doute de rien, il la prit par la taille et la rapprocha de lui. Il prit sa lèvre dans la sienne pour l’embrasser. Hannele posa deux coupes de vin, et s’assit sur le canapé. Le moment était venu de lui poser un peu plus de questions sur sa vie, c’était inévitable.
Commenter  J’apprécie          00
On se demande souvent qu’est-ce que la richesse ? Que doit-elle nous apporter ? Est-elle seulement reliée, apparentée à l’argent ? Pour chaque personne, la vision de la richesse et de l’abondance est différente. Pour cette personne-là, il s’agira d’avoir beaucoup d’argent pour acheter une grande maison et des voitures et pour cette personne-ci, ce sera de se nourrir de ce que la vie peut lui apporter : des enfants, des amis, ou bien de la famille par exemple. Aucune vision n’est mauvaise tant qu’elle ne rend pas quelqu’un sans cœur et indigne.
Tant qu’elle ne fait pas tourner la tête…
Mais sachez que la richesse n’est pas infinie et ne suffit pas au bonheur.
 
Alyson Lascaux Morlon
 
 
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alyson Lascaux (28)Voir plus

Quiz Voir plus

1824-2024 : Bicentenaire

« Le mouvement, l’âme, l’œil du cheval, sa robe, le brillant de ses reflets, voilà ce qu’il a rendu comme personne. » De quel artiste rendu célèbre par un sinistre radeau, mort le 26 janvier 1824, Delacroix son héritier spirituel parle-t-il ?

Jean-Léon Gérôme
Théodore Géricault
Jacques-Louis David
Anne-Louis Girodet

10 questions
16 lecteurs ont répondu
Thèmes : histoire , littérature , peinture , poésie , musiqueCréer un quiz sur cet auteur

{* *}