AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de lemelimelodemela


Le principe de la Choucatoun est d’arriver le premier à la case Finish en ayant survécu aux défis des cases et sans être trop bourré. L’heureux gagnant peut donner un gage aux autres qui devront le réaliser sur-le-champ. Le jeu se poursuit jusqu’à ce qu’il ne reste qu’un perdant. Ce dernier aura la mission d’accueillir chez lui la prochaine partie. Comme tu peux le constater sur la table, tu as neuf catégories de cartes.
Il y a les défis qu’on doit vaillamment relever. Les actions comme aller caresser la tête d’un chien. Les confessions qui nous apprennent le nombre de conquêtes de chacun. Les danses et chants qui nous font redécouvrir le Madison et la danse d’Hélène. Je crois que nos oreilles n’en peuvent plus d’entendre la mauvaise reprise d’une chanson qui parle de chipolata. Les cartes les plus intéressantes sont celles des débats. C’est amusant d’essayer de convaincre en quoi, se raser entièrement le crâne est une technique pour gagner du temps le matin. Les cartes photos nous poussent à réaliser des clichés et à poster les résultats sur les réseaux sociaux. Les cartes blanches nous permettent de choisir une nouvelle règle, et généralement, c’est horriblement marrant et les cartes portoloin peuvent nous donner de l’avance ou pire, nous faire reculer.
-Et pour finir, tu as les cartes shots et les triches, pas besoin d’expliquer celles-ci, conclut Clara.
On sait tous qu’elles servent à entretenir notre taux d’alcool.
-T’as oublié de préciser : si on juge que tu as réalisé correctement l’énoncé sur ta carte, tu ne bois pas, sinon, cul sec ! intervient Louis en se roulant sa clope.
Et parfois, on n’est pas vraiment impartiaux quand on a envie de s’amuser.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}