Auto édition (17/10/2021)
4.31/5   24 notes
Quand fêter Noël entre amis se transforme en un séjour à la montagne catastrophique.

Ambre et sa bande de copains se connaissent depuis l’adolescence. Fusionnels et aventuriers, leur quotidien est rythmé de défis et de traditions. Durant cette période des célébrations de fin d’année, ils ont instauré un rituel : fêter Noël tous ensemble avant de rejoindre leurs familles respectives aux quatre coins de la France. Et cette année, la team s’exile à la mo... >Voir plus
Que lire après Christmas Bad TripVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique

On se retrouve en plein milieu d'une réunion d'amis le temps d'un week-end. Ils ont tous décidé de partir ensembles quelques jours à la montagne pour pouvoir faire Noël comme tous les ans. Seulement, cette année une des filles de leur groupe ne peut pas venir à cause de son travail et par conséquent il y a une place vacante. Jérémy va se retrouver dans ce groupe d'amis suite à l'invitation de Basile. Il va faire la rencontre de ce groupe qui n'est pas des plus calmes mais qui est très soudé et très joyeux.

C'est une petite romance de Noël bien sympathique et qui fait du bien. Ce n'est pas des drames à chaque coin de page, ni même des rebondissements fous à tous les chapitres. C'est une histoire simple, qui donne du bonheur et qui fait plaisir à lire. J'ai beaucoup aimé découvrir cette petite bande d'amis et j'ai surtout aimé découvrir Ambre.

Ambre est le personnage principale de cette romance. Elle est joyeuse, pétillante, amusante. Elle a un petit côté très attachants qui nous donne envie de la rencontre, de la connaître. Mais ce que j'ai préféré chez elle c'est la façon dont elle a géré toutes les catastrophes qui lui sont tombées dessus lors de ce week-end (je ne pas dire ce que c'est pour que vous puissiez garder la surprise). Mais à chaque fois elle le prend d'un bon côté, bon parfois elle râle un peu et se demande ce qu'elle fait dans cette situation, mais elle en rigole tout le temps. Elle a une joie de vivre assez incroyable, mais elle a peu confiance en elle et c'est dommage. Sous les apparences, elle cache une femme qui a peur de certaines choses et qui n'a pas vraiment confiance en elle. Elle doute de sa capacité à plaire, à ouvrir une relation de longue durée, elle a peur de ne pas être à la hauteur en quelque sorte. On voit une femme qui cache ses peurs sous sa bonne humeur, son humour et sa gentillesse.

Mais l'arrivée de Jérémy va lui donner l'envie de croire qu'il est possible qu'on l'aime sur la longueur, qu'elle qu'elle désirable. le personnage de Jérémy est un personnage assez drôle à voir. Il voit toujours le bon côté de la chose et il ne se prive pas de faire des blagues (pas toujours excellente on se l'avoue). Il est le genre de personne avec qui ça peut matcher directement. Il n'est pas froid, ni même un per refermer sur lui même, c'est tout le contraire. En plus il doit s'intégrer à un groupe d'amis plus fous les uns que les autres et c'est exactement ce qui lui faut. Il a aussi un côté charmeur qui n'est pas pour déplaire à Ambre, mais malgré cela elle doute toujours d'elle et de sa capacité à rendre un homme désirable d'elle.

Jérémy va se montrer être un homme qui cache aussi certaines difficulté quant à l'amour et les relations sérieuses. Il souffre même de ça,cat ce n'est pas le genre d'homme à changer de lit chaque soir et dès qu'il rencontre Ambre, il sait que tout est fini pour lui. Il a trouvé une femme qui lui plaît et durant ce petit séjour séjour va essayer de la convaincre qu'elle est magnifique et désirable pour lui.

En résumé, c'est une bonne lecture pour moi. Ça faut du bien de lire un livre qui transpire l'amour, la joie, la bonne humeur. On est directement plongé dans un univers presque magique avec cette bande d'amis et on voudrait presque la même. Je ne peux que vous le conseiller même si vous n'êtes pas du genre à lire du MF, c'est une histoire sublime et parfaite pour cette fin d'année.
Je n'ai pas l'habitude de lire des nouvelles car je trouve toujours que c'est trop court, je n'ai pas le temps de m'attacher aux personnages ou d'apprécier l'histoire. Ici ça n'a absolument pas été le cas ! J'ai même été triste de les quitter après ce week-end à la montagne.

J'ai adoré suivre cette bande de potes dans leur week-end pour fêter Noël, on a l'impression de faire partie de leur groupe et j'ai énormément rigolé avec eux.
Le personnage d'Ambre m'a beaucoup touchée car je me suis assez identifiée à elle. Elle se pose beaucoup de questions sur elle-même, elle n'a pas confiance en elle et selon son opinion, un homme ne peut pas le regarder autrement que comme une amie. Mais l'arrivée de Jérémy dans le groupe pour ces trois jours va changer la donne. Il va lui prouver le contraire.
Je l'ai beaucoup aimé également car malgré le fait qu'il ne connaisse que Basile, il va réussi à s'intégrer parfaitement au groupe et entrer dans leurs délires (et ils sont nombreux !).

Cette nouvelle est le style d'histoire qui fait du bien, qui met du baume au coeur, comme un petit cocon. Si vous n'avez pas le moral, prenez ce livre ! Certaines situations sont à mourir de rire, j'ai eu les larmes aux yeux à de nombreuses reprises tellement je riais. Et ça fait bien longtemps que ça ne m'étais pas arrivée avec un roman. La romance est toute mignonne, je regrette qu'elle ne soit pas plus développée dans un roman plus long.
J'ai beaucoup aimé la fluidité, l'humour qui ressort du style d'Amélie et je le découvrirai avec une autre histoire avec grand plaisir.

Je me suis beaucoup attachée aux personnages, à cette bande de copains, ça a été une bouffée d'air frais et un moment de lecture réellement agréable. C'est une histoire d'amour, d'amitié, de confiance en soi, de rigolade, un petit condensé de bonheur que je vous recommande en cette fin d'année !
Une nouvelle de Noël idéale pour sourire, avec toutes ces anecdotes que vivent cette bande de copains.
Ambre est celle qui attire les poisses, et elle ne passe pas à côté lors de ce week-end qu'ils ont organisé entre copains pour fêter Noël tous ensemble.

Bonne ambiance au programme, une bande de potes attachante, un personnage féminin qui m'a beaucoup plu, de l'amitié, de l'amour, voilà le condensé de ce que vous pourrez trouver dans cette nouvelle.

Prêts à plonger dans la magie de Noël ? Prêts à lire une romance de Noël qui sort un peu de l'ordinaire ? Envie de fous rires et d'émotions ?
Alors laissez-vous tenter par cette histoire ;)

❤ J'ai adoré ❤

Une romance de Noël hilarante, j'ai eu des fous rire tout au long de ma lecture. Amélie n'a pas ménagé le karma d'Ambre avec toutes ses mésaventures durant son week end entre amis. le pauvre Jeremy, j'ai eu mal pour lui😂😂😂
J'ai vraiment passé un super moment avec cette bande d'amis à la montagne car leur amitié de 20 ans est juste magnifique. le message qu'Amelie qu'à voulu passé sur le fait de s'aimer soi-même est tout aussi beau. Les mésaventures d'Ambre étaient vraiment géniales.

Ambre part tous les ans en vacances avec son groupe d'amis, mais tout ne va pas se passer comme prévu pour ce week-end avant Noël quand elle monte en voiture avec le nouveau et sexy de la bande Jérémy. La voiture va faire des siennes pour arriver  destination : la montagne. Et le karma d'Ambre n'a pas fini de faire des siennes pour tout ce week-end.

Venez vous détendre dans ce chalet avec des amies aussi drôles qu'attachants..... fous rire garantis!!!

Et si vous voulez découvrir le jeu de ses amis vous pouvez aller voir sa page @la_choucatoun
Dès que j'ai vu la couverture de cette romance de Noël, j'ai tout de suite craqué. Elle est juste magnifique ! Je peux vous dire que j'avais plus que hâte de découvrir cette histoire et je n'ai pas été déçue. J'ai adoré !
Ici, nous faisons la connaissance d'Ambre et de sa « bande de potes ».
Cette année pour fêter Noël tous ensemble, ils ont décidé de partir tout un week-end à la montagne. En tout cas, d'entrée, ce « road-trip » hivernal s'annonce plus que rocambolesque et ce n'est pas Ambre qui dira le contraire.
Ambre est impatiente de se retrouver avec ses amis, mais contre toute attente, elle a aussi « un mauvais pressentiment » juste avant de partir. Je dois dire que du coup, ça fou un peu la trouille surtout quand on voit le mot « Bad » dans le titre. J'avais pas mal d'appréhensions, mais je me suis laissé porter par l'ambiance et par tous les personnages.
Ambre plante tout de suite le décor en nous faisant découvrir ses amis, leurs habitudes et leurs traditions. D'ailleurs, entre tous les membres, on sent le lien spécial qui se dégage, mais aussi la bonne humeur.
Cette année s'annonce encore plus spéciale, parce qu'ils accueillent pour la première fois, le collègue de leur ami Basile, Jérémy.
Jérémy, pourra-t-il devenir « un véritable membre » de leur « team » ?
Ambre, pourra-t-elle enfin « lâcher prise » ?
Ambre est une jeune femme qui m'a tout de suite beaucoup plu. Elle est naturelle, gentille, douce, généreuse, mais a aussi de l'humour. J'ai aimé sa simplicité et j'ai été touchée par ses peurs.
Dès le début, j'ai adoré cette lecture. J'ai été tout de suite dans l'ambiance et prête pour embarquer avec eux et découvrir leurs aventures. C'est sûr, ça a été bien « 48 h de folie » !
Avec cette histoire, je n'ai vraiment pas vu le temps passer. J'ai aimé tous les personnages, leurs jeux, leurs anecdotes... Franchement, c'était frais, drôle, prenant et touchant.
Et que dire du paysage ? Juste dépaysant et splendide !
Quand je suis arrivée à la fin de l'épilogue, j'étais triste de devoir déjà les quitter. J'en aurais bien encore pris une dose.
Je vous recommande vivement ce roman !
Lien : https://www.facebook.com/Emi..

Le principe de la Choucatoun est d’arriver le premier à la case Finish en ayant survécu aux défis des cases et sans être trop bourré. L’heureux gagnant peut donner un gage aux autres qui devront le réaliser sur-le-champ. Le jeu se poursuit jusqu’à ce qu’il ne reste qu’un perdant. Ce dernier aura la mission d’accueillir chez lui la prochaine partie. Comme tu peux le constater sur la table, tu as neuf catégories de cartes.
Il y a les défis qu’on doit vaillamment relever. Les actions comme aller caresser la tête d’un chien. Les confessions qui nous apprennent le nombre de conquêtes de chacun. Les danses et chants qui nous font redécouvrir le Madison et la danse d’Hélène. Je crois que nos oreilles n’en peuvent plus d’entendre la mauvaise reprise d’une chanson qui parle de chipolata. Les cartes les plus intéressantes sont celles des débats. C’est amusant d’essayer de convaincre en quoi, se raser entièrement le crâne est une technique pour gagner du temps le matin. Les cartes photos nous poussent à réaliser des clichés et à poster les résultats sur les réseaux sociaux. Les cartes blanches nous permettent de choisir une nouvelle règle, et généralement, c’est horriblement marrant et les cartes portoloin peuvent nous donner de l’avance ou pire, nous faire reculer.
-Et pour finir, tu as les cartes shots et les triches, pas besoin d’expliquer celles-ci, conclut Clara.
On sait tous qu’elles servent à entretenir notre taux d’alcool.
-T’as oublié de préciser : si on juge que tu as réalisé correctement l’énoncé sur ta carte, tu ne bois pas, sinon, cul sec ! intervient Louis en se roulant sa clope.
Et parfois, on n’est pas vraiment impartiaux quand on a envie de s’amuser.