AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Ana Scott (304)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le meilleur ami de mon frère

"Mes études m'ont appris à aller droit au but sans états d'âme, à être concise et à me maîtriser, mais là, face au regard intense de Léo, je redeviens en une fraction de seconde cette adolescente raide dingue de lui."





Un soupir exaspéré, quelqu'un en état critique, les mains qui tremblent, une Porsche, un domaine ancestral, de l'exotisme, voir la réalité en face, des briques rouges, un sourire éclatant, une touche chaleureuse,  le souvenir des moments passés ensemble, un silence presque religieux, des railleries, le sentiment d'être à côté de la plaque, des frissons dans tout le corps, de la prestance, une lumière envoûtante, une souffrance intérieure, des rancœurs et de la jalousie, de l'effervescence quotidienne, un superbe panorama, booster la communication, les nerfs à fleur de peau, le cœur qui bat la chamade...





Camille est associée dans un grand cabinet d'avocats, elle défend la cause féminine.



Elle a tendance à mettre son travail au-dessus de tout.



Au niveau des relations affectives, elle n'est pas du style à s'investir.



Elle a un caractère très fort, elle est exigeante.



Elle consomme les hommes sans complexe.





Le nouveau pâtissier du restaurant familial s'appelle Léo. Il refait surface, au grand désespoir de Camille qui le considère comme son pire cauchemar.





Le retour en Bourgogne de Camille à cause de la maladie de son père va…être un élément déclencheur pour porter un regard neuf sur les choses et les gens, et rattraper le temps perdu.





J'ai passé un bon moment avec cette romance sans fioritures, et des personnages forts, mais avec des fêlures secrètes.









Commenter  J’apprécie          351
Say yes to the boss

A la question : Say yes to the boss?



Oui, je le veux !



Un grand merci à Orlane et Carole pour cette lecture VIP.



Une romance contemporaine idéale pour être en mode bronzage, farniente, de préférence avec un cocktail sur une plage ensoleillée. En mode Sea, Sex en Sun!



Cette fois-ci Ana Scott dont j'apprécie la fraicheur, la légèreté et surtout la plume fluide, a décidé de se la jouer sadique. Madame s'est lancé dans un mode frustration extrême... Ce n'est pas gentil de sa part lol. Mais j'adore les prises de risque et il a matché complet avec moi.



Moi, pauvre lectrice impatiente, j'ai attendu une scène emblématique. Et comme nos deux héros, Hugo et Mona, j'ai dû utiliser mes propres moyens perso ( petite précision : mon imagination débordante)... Hum Hum Hum... chaud bouillant soit dit en passant !



Entre Mona et Hugo, c'est loin d'être l'amour fou. Boss et Assistante ont des caractère bien trempés.



Mr le Boss est sexy, arrogant, sarcastique et il est une belle tête de cochon. Quand il a une idée derrière la tête, il utilisera toutes les tactiques pour l'avoir. Sa cible de la semaine, sa nouvelle secrétaire de direction.



En face de lui, une assistante qui n'a pas la langue dans sa poche. Lui dira toujours ce qu'elle pense que ça plaise ou non. Son job n'est qu'alimentaire et elle ne se laissera pas marcher sur les pieds par un Boss tyrannique malgré qu'il soit archi sexy.



Désir, haute tension sexuelle, pensées coquines, auto satisfaction, subterfuges, mensonges et manipulations... tels seront les trames traitées par l'auteure pour nous faire passer un agréable moment et torride.



Une bonne romance d'Ana Scott comme elle sait si bien le faire.

Votre lecture d'été par excellence.
Commenter  J’apprécie          150
L'honneur d'un chevalier

Voici mon retour de lecture sur L'honneur d'un chevalier d'Ava Król.

Occitanie, 1244.

Arthus de Comborn est habitué à ce que rien ni personne ne lui résiste.

Les plus farouches ennemis tombent sous sa lame de croisé, les plus belles femmes s'offrent à lui, et sa réputation de guerrier impitoyable le précède partout où il va.

Pourtant, en quelques jours, il vient d'essuyer deux défaites cuisantes : la forteresse de Montségur, fief cathare, refuse de s'avouer vaincue et trône toujours fièrement sur la montagne.

Puis c'est la cousine de ses frères d'armes, une beauté brune aux yeux bleus acérés, qui rejette ses attentions.

Mais alors que la guerre contre les hérétiques fait rage, que les bûchers se multiplient et que la folie des hommes se déchaîne, y a-t-il vraiment une place pour l'amour ?

L'honneur d'un chevalier est une romance se déroulant au Moyen Age, période que je connais mal mais qui n'est pas tendre avec les femmes ! Une fois de plus..

Arthus de Comborn est un homme sur de lui qui ne connait pas les défaites.. avant de devoir en accepter deux coups sur coups, sur le plan professionnel et personnel.

Il est persuadé que sa romance avec Alba pourrait être possible, s'épanouir en toute confiance..

Mais la période est complexe et cela ne va pas être facile de trouver une place pour l'amour.

J'ai bien aimé les personnages. J'ai vraiment eu l'impression de me retrouver avec eux au Moyen Age.

Je n'ai pas eu de coup de cœur mais j'ai pris plaisir à lire ce roman d'une traite.

L'honneur d'un chevalier est une romance historique qui plaira aux amatrices du genre.

Ma note : quatre étoiles.
Commenter  J’apprécie          140
Kiss me, fight me, love me

Une grand merci à Orlane et Carole pour cette lecture VIP. J’ai eu la chance de lire en avant-première chaque frère ONAKIS !



Depuis que je connais littéralement Paris, Dante et Amos, j’ai envie de « souvlaki », « spanakopita », « dolmadakia »…. Non Ana Scott ne nous pose pas un roman culinaire, mais ses mâles alpha sont so sexy et sacrément exigeants…



Sensual Stepbrother

Bastard of the year

Kiss me fight me love me

Trois romans. Trois Onakis. Trois hommes dominateurs. Trois mâles torrides. Un esprit de famille sans faille. L’île Kerios leur appartient.



Amos Onakis, The Mister Fire. Il porte bien son nom car il a le feu en lui et surtout dans son caleçon grec…. Face à lui, son premier amour Héléna. Une rupture douloureuse dans le passé sans aucunes raisons. Colère, rancœur, secret, tentation, évidence et pardon…. Amos et Héléna devront passer par différentes étapes pour se refaire confiance s’ils veulent une seconde chance.



Amour et ébats passionnés. Sur cette dernière, je trouvais un peu exagéré faisant passer Amos pour un sur-homme et Héléna très accro. Mais l’auteure reste cohérente sur les 10 ans de frustration. Elle jauge très bien les parties sensuelles détaillées et celles qu’on imagine. Aucune overdose.



Une romance légère et simple qui vend du rêve. Plongeon dans le monde des paillettes. Petit retour sur les beaux sites de Grèce. Ana Scott fait le job.



Encore une fois, j’ai passé un bon moment. Je me voyais sur la plage en bikini bleu et sourire avec les péripéties d’Amos et Héléna….



Il n’y pas que le Salakisssssss de Brebissssss de bon en Grèce… il y a aussi Amos Onakis !



Paris

Dante

Amos

Quel sera votre préféré ? Moi j'ai le mien mais chut...

A moins qu’un certain Adonis débarque pour faire frétiller nos petites culottes…

Affaire à suivre.
Commenter  J’apprécie          141
The virgin plan : Soumise à l'Ultra

Un grand merci Orlane pour cette lecture VIP !



Ana Scott n’est pas passé loin du coup de cœur...



Une jolie prise de risque

Un délire livresque que je partage

Un langage cru et sans tabou dont je suis bon public



Avec son héros nec plus ultra, l’auteure pouvait tout se permettre. Personne ne pourra l’accuser d’exagérer ou rentrer dans le too much. Ses petites fantaisies parfois obscènes m’ont bien amusé et j’ai kiffé mon moment.



Hannibal… un mâle alpha de toute puissance. Un homme loup prêt à faire succomber sa proie. Un guerrier hors norme. Un "copuleur" d’excellence. Un Superman version plus hot, plus sexy et surtout très habile de son corps…



Cheyenne… une jeune femme sans expérience. Très obnubilé par son travail de recherche. Une jeune femme qui va complètement perdre les pédales suite à un rêve érotique. Elle aura trois obsessions : sa chatte, sa louve et Hannibal.



Ana Scott nous offre un roman plus érotique mais elle n’en oublie pas de véhiculer des messages positifs et forts. Je suis très fan de sa trame qui m’a rappelé un excellent roman de Jim Fergus. Des scènes sexuelles très osées dont celle avec un foutre qui déborde. Désolée je spoile un petit peu mais cette séquence m’a marqué dans le sens positif. Comme je l’ai précisé, j’étais bon public.



Donc au-delà de la romance érotique, j’ai une belle intrigue sur la venue des extra-terrestre et les conséquences. Un joli suspense sur cette alchimie hors catégorie entre Hannibal et Cheyenne. Une petite déception sur cette connexion où j’en attendais beaucoup de l’auteure. Cheyenne devient méconnaissable limite animale en la présence d’Hannibal… j’en attendais de connaître réellement les raisons. Je reste un peu sur ma faim…



Mais j’ai passé un moment plutôt cocasse et agréable. Ce roman m’a donné le sourire sans rentrer dans l’extrême. J’ai apprécié l’intrigue mise en place et qui a su donner un message important au bon moment.



Une fiction oui mais il ne fait pas oublier les messages forts.
Commenter  J’apprécie          140
Bastard of the Year

Une lecture VIP des plus sensuelles. Merci Carole !

Sensual Stepbrother était la lecture romance de l’été.

Bastard of the year sera celle qui vous réchauffera sous la couette.

Caliente, sensualité, torride, joutes verbales, chaleur méditerranéenne… C’est l’ambiance « Ana Scott » pour vous faire passer un très bon moment.

Après Paris, le joueur, je me suis retrouvais face à l’indomptable Dante !

Dante Onakis, un danger pour nos petites culottes de lectrice. Je voulais prendre des cours de langue avec Paris. J’aurais déménagé à Kerios pour Dante. Chut! Pas un mot à mon mari….

La couverture sexy annonce la couleur ! Dante a des choses à revendiquer et il n’ira pas par quatre chemins.

Je reconnais avoir été très surprise lors de l’annonce du book trailer. Face à lui, j’avais Blanche, la grande sœur très réservée. A aucun moment, je n’ai envisagé ce cas de figure. Je m’attendais à ce qu’Ana Scott développe sur Blanche mais en France. Une très belle surprise qui ajoute un attrait très particulier à cette famille recomposée non conventionnelle. J’aime beaucoup. Cela annonce de très beaux rebondissements pour la suite. Je le redis, il faudra clôturer cette saga avec Adonis et Juliette. Je dis ça je dis rien… hi hi hi hi.

Avec Ana Scott, j’attends avec impatience le coup de cœur. Je ne l’ai pas encore mais il approche à grand pas. Un gros crush pour Dante mais le portrait de Blanche m’a parfois titillé. J’aurais volontiers fait comme ses amies et lui aurais mis des coups de pied aux fesses. Mais bon, je lui pardonne car elle reste adorable et égal à elle-même.

Si j’ai bien compris, je devrais « dévorer » les frères Onakis très bientôt….

Affaire à suivre !
Commenter  J’apprécie          131
Le meilleur ami de mon frère

Camille VS Léo....



Ana Scott, j'ai déjà lu plusieurs romances. Et j'avoue qu'en temps normal je suis bien conquises. Pas encore de coup de cœur. Mais j'aime la légèreté qu'elle dégage à travers ses trames et héros.



J'étais bien partie surtout avec une scène insolite. J'avais une image bien établie de Camile qui malheureusement s'effrite au fil des pages. J'ai perdu mon fil conducteur du départ.

Le comportement mi-figue mi-raisin a fini par m'exaspérer. Heureusement que J'ai un Léo qui remonte la tendance et contre le comportement parfois agaçant de cette pauvre Camille.



Je pense selon mon ressenti personnel qu'il a manqué quelques chapitres passé. Avec quelques chapitres sur l'adolescence de Léo et son comportement envers Camille, j'aurais pu comprendre ses réactions. J'aurai surement ressenti un roman abouti.



Ce n'est malheureusement pas ma romance préférée de l'auteure même si j'ai passé un petit moment sympathique.







Commenter  J’apprécie          120
Un stepbrother sous le sapin

Service Presse



LC avec @livtyalecture



Le dépaysement total avec Ava Krol !



Bienvenue en Alaska... Un guet-apens familial original.



Ce qu'il faut savoir... Je ne suis pas une grande adepte de Stepbrother et de Romances de Noël. Mais comme je suis fan de la plume et l'univers de Ava Krol (plus sous le nom Ana Scott), je me suis dit pourquoi pas. Aucun regret car j'ai passé un très bon moment. C'est bien de sortir de temps en temps de sa zone de confort. Je ne dis pas qu'elle m'a réconcilié avec ces tropes mais je suis moins fermée.



Scott...

Le fantasme du bucheron sexy, je valide totalement. Scott, un héros autant attendrissant que maladroit. Scott, le grand enfant par excellence. Il m'a fait beaucoup rire avec son pari plus que bancal et sa manière de gérer les assauts de Swann.



Swann...

Une jeune femme avec des fêlures et qui a très envie de son bucheron... Une héroïne fonceuse et intrépide. J'ai adoré la découvrir et vivre ses aventures en Alaska. Sous son regard, on découvre les fin fonds de ce beau pays. Purée, j'aurais volontiers pris l'avion et quitter mon île tropicale.



La magie de Noël version Ava Krol matche parfaitement. De l'humour au bon moment. Des scènes intimes muy caliente. Des rebondissements bien calibrés pour faire palpiter mon cœur de guimauve.



Mention spéciale pour Chinook, un malamute très câlin !



Je rejoins le bémol de ma binôme sur l'utilisation "sista" & "bro" même si c'est mis avec beaucoup d'humour.



Merci du fond du cœur Ava Krôl ! Avec Cris, on te concocte un réel sexy & boisé.... Affaire à suivre.
Commenter  J’apprécie          110
Sous le charme du Highlander

Je ne connaissais pas cette auteure, aussi je remercie les Editions Harlequin et Netgalley de m'avoir permis de la découvrir.



Si vous aimez les romans à rebondissements multiples, les amours compliquées et les méchants , vous aimerez ce roman car Ellia, l'héroïne, en voit de toutes les couleurs. Sa famille ayant été assassinée sous ses yeux, Ellia décide de venger leur mort dès qu'elle croisera la route du clan Mac Kenzye. Problème, quand elle croise le chemin d'un d'entre eux, elle en tombe follement amoureuse et il lui est bien difficile de le rejeter. Et même lorsqu'elle succombe à ses charmes, des ennemis vont s'empresser de semer le trouble entre les deux amants.



J'arrête là de vous parler de l'intrigue car je dois dire que je n'ai pas du tout adhéré à l'intrigue et encore moins à l'écriture. Personnages caricaturaux, dialogues simplistes, scènes de sexe laides et vulgaires....J'ai eu du mal à terminer le livre et je crois bien que je ne lirai plus jamais Ava Kröl.




Lien : https://labibdeneko.blogspot..
Commenter  J’apprécie          110
L'honneur d'un chevalier

Hey



Chronique du jour...bonjour !



SP Netgalleyfrance



Gros coup de cœur



En mode romance historique...



Bienvenue en Occitanie 1244 !

Quand l'Inquisition fait rage dans le pays.



Ava Krol..

Je connais sa plume en romance contemporaine. Un aveu...je la préfère dans ce genre littéraire. J'ai senti que l'auteure y mettait ses trippes pour nous faire partager la souffrance & la quête d'Alba considérée comme une hérétique par un peuple qui ne croit pas au même Dieu qu'elle.



Une immersion totale.

Ava nous plonge totalement dans cet atmosphère dangereux où toute personne peut mourir sous un bucher selon le bon vouloir d'un Vicomte tyrannique. Alba dont la rencontre avec un preux chevalier Arthus de Comborn peut bouleverser ses plans de sauver sa famille et ses amis proches, souhaite un avenir meilleur. Mais à quel prix ? Entre un amour interdit et obligations familiales, Alba va devoir cacher sa foi tout en se montrant forte à la cour.



Un travail minutieux.

Une description de l'époque parfaitement maitrisée.

Un beau message sur la tolérance.

Aucun jugement ressenti sous la plume de l'auteure.

Une héroïne forte & avant-gardiste.

Et le chevalier...un homme droit & exceptionnel.

Ava Krol expose des faits historiques et nous offre une magnifique romance interdite.

Un récit fluide et palpitant.

Tout ce combo gagnant a conquis mon cœur sans fausse note.



Merci Netgalleyfrance.

Merci Ava Krol pour nos échanges.
Commenter  J’apprécie          100
Say yes to the boss

J'ai passé un très bon moment dans cette romance. Je ne m'attendais pas à ce que les choses se déroulent de cette manière. Mais c'était mignon et un peu guimauve quand même. Les choses se déroulent dans une certaine mesure assez vite, même si on se trouve dans un slow burn (pour comprendre, il faut lire le livre !). Les protagonistes sont attachants et l'attraction qui les attire est palpable. Pour les personnes qui adorent les faux couples, vous allez adorer cette romance. Par contre, ne vous attendez pas à des scènes de c*, car on en a seulement à la fin. Ce qui est logique quand on pense que c'est un slow burn, mais je préfère prévenir !
Commenter  J’apprécie          90
À corps brisés

SP & LC Addictives



Pour le moment ma romance préférée d'Ana Scott...et je n'ai pas lu toute sa bibliographie.



Une histoire d'amour sous haute tension et caliente.



Jeanne VS Adam

Une kiné et son patient

Une relation interdite

Un château non hanté je rassure

Un enfermement qui exacerbe les sens...



L'auteure annonce la couleur, entre Jeanne et Adam , ça crépite quand ils sont ensemble. Les héros vont devoir s'apprivoiser et surtout communiquer pour avancer à deux.



J'ai adoré cette trame principale autour de la communication et des non-dits dans un couple. D'ailleurs l'histoire parallèle de Clotilde est mon gros Crush. Pour moi, c'est la touche qui fait la différence et met en avant le message véhiculé par Ana.



Un aveu... j'ai eu envie de rentrer dans le livre (quelques fois) et distribuer des taloches. Je ne précise pas à qui mais un certain bonhomme parfois il lui manque de neurones lol. Je suis fan de ce genre de romances qui t'en font voir de toutes les couleurs dans le bon sens. Mais attention au too much (pas fan)... j'ai eu peur à 2/3 reprises que cela plombe ma lecture. Mais non, tout est passé crème de justesse.



Selon mes attentes, c'est une romance plus aboutie. Chose qui me manquait dans les livres d'Ana que j'ai lus. J'aime quand l'auteure me malaxe et non me masse mielleusement. Un petit côté maso oupsss..... J'aime ressentir. Et là j'en ai eu pour mon petit cœur de guimauve et ma culotte (faut pas l'oublier celle-là).



Ana Scott version très coquine, j'aime beaucoup beaucoup beaucoup...voire très beaucoup.



Un autre aveu...j'ai tiqué sur 3 points mais je ne le révèlerai qu'à Ana.



Une très bonne lecture qui ne passe pas loin du coup de cœur.



Merci la TEAM pour cette lecture VIP.

Merci Ana. On se voit en avril pour une dédicace.

Commenter  J’apprécie          80
Le meilleur ami de mon frère

A la suite d'un problème cardiaque, le père de Camille est hospitalisé d'urgence. Elle va tout lâcher pour rejoindre les siens dans le vignoble familial et mettre sa vie entre parenthèses. Outre les soucis de santé de son père et l'inquiétude de sa famille, elle est contente de retrouver l'entreprise familiale et ses frères.

Jusqu'au moment où elle va croiser son pire cauchemar, le meilleur ami de son frère. Ils sont à couteaux tirés depuis leur jeunesse. Léo n’a pas arrêté durant toute leur scolarité de la rabaisser et de la charrier, sans parler de son attitude vis à vis de ses copines d’un soir qu’il ne se privait pas de jeter au bout de 2 jours.

Camille n’arrive pas à gérer ses sentiments, partagés entre amour et haine, la jalousie étant sa principale ennemie.

A ce jour Camille est une jeune femme accomplie dans son travail, très proche des siens même si elle s'est éloignée d'eux pour ses études et son boulot, c'est une battante qui perd tous ses moyens face à Léo et qui n’a jamais réussit à s’attacher à aucun homme.

Dès que Léo apparaît, toutes les femmes se retournent sur son passage et il en profite, il est devenu un chef pâtissier, exceptionnel et c’est un homme sûr de lui sauf en ce qui concerne Camille. Ses sentiments envers elle, le fond avoir une attitude désobligeante et hautaine.

J'ai beaucoup aimé avoir la vision de Léo, cela nous le montre sous un autre angle, le rend plus humain, car il nous ouvre son cœur, mais il manque quand même quelques lignes qui auraient été bienvenues.

L'histoire est belle et addictive, avec de beaux paysages et une belle ambiance générale, mais traîne en longueur, et les comportements de Léo et Camille n'arrangent en rien, entre leurs cachotteries, mensonges et réactions disproportionnées. J’ai de plus en plus de mal avec les héros qui se mentent alors que la vérité serait plus simple à dire.

Beaucoup de longueur, de détails insignifiants et des scènes quelque peu répétitives m'ont fait sauter beaucoup de lignes pour arriver plus vite à la conclusion. Final un peu disproportionné tout de même, mais ça fait rêver.

Je n’avais lu qu’un seul livre d’Ana Scott, mais j’en garde un meilleur souvenir.
Commenter  J’apprécie          60
Le meilleur ami de mon frère

Je n'ai malheureusement pas accroché à ce roman. :(

Que ce soit à l'histoire se mettant en place entre nos protagonistes principaux, ou même à l'implication de la famille, de la fratrie dans l'ensemble.

J'ai eu également un peu de mal avec la plume, et j'ai fini par abandonner le roman à 60%. Il faut dire que j'ai de plus en plus de mal avec les romans où ce sont les non-dits qui empêchent les personnages d'avancer. :(

Bref, un petit flop pour moi.
Commenter  J’apprécie          50
The Dominant

Une histoire de vengeance mêlée de romance, c’est un programme très alléchant. Pour la vraie rancunière que je suis, je m’attendais à du sang et des larmes. Mais au final, j’ai eu une histoire qui se tient, qui répond à l’attente mais qui aurait pu être bien meilleure...



La chronique complète sur Songe !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          50
Evil Ride

C’est en parfaite néophyte que j’ai commencé ma lecture. Je m’explique : je n’ai jamais lu d’ouvrage d’Ana Scott et par conséquent, je débarque complètement dans cette série en commençant par le tome 4. Ce n’était absolument pas gênant pour la compréhension de l’histoire, l’auteur faisant des rappels pour les lecteurs qui débarquent, comme moi. En revanche, je suis mitigée sur ma lecture : les actions sont traitées trop rapidement et les scènes érotiques trop nombreuses et à des moments qui ne me semblent pas toujours opportuns.

Les BlackAngels est un gang de bikers dont lequel June a baigné toute son enfance. Son père et son frère en faisaient partie, mais ils sont morts tous les deux prématurément. Folle de chagrin, la mère de June a voulu les éloigner de ce gang qui avait pris la vie de ses hommes. Dix ans plus tard, à la mort de sa mère, June revient à Corpus Christi pour vendre la maison familiale. Ce retour est synonyme de souvenirs et tous ne sont pas heureux: outre la mort de son père et de son frère, c’est Charlie, son amour d’enfance, qu’elle souhaite ne pas croiser. Depuis sa tendre enfance, elle est amoureuse de ce garçon. Ils ont passé une seule nuit inoubliable ensemble, mais le lendemain chacun d’eux avait le coeur brisé. Le déroulement de la scène diverge pour chacun, l’autre étant considéré comme le responsable. Dix ans après, l’attirance est toujours là ainsi que les blessures.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          50
Le clan MacLeod, tome 1 : L'insoumise des H..

C’est une petite déception malheureusement ! 😔 Vous savez si vous me suivez que je commence à avoir un bon petit bagage en romance historique. Je dévore de plus en plus ce genre qui me plaît énormément. Donc quand j’ai vu cette nouvelle sortie chez Cherry Publishing, il était clair que j’allais sauter dessus !



On va donc suivre Lizzie, qui s’enfuit de son clan avant que son oncle ne la marie de force avec un homme immonde. Lors de sa fuite, elle libére un prisonnier qui va l’emmener dans son propre clan, les Macleod. Et c’est là qu’elle va rencontrer le Laird, Alexander, qui ne voit pas son arrivée d’un très bon oeil…



Mon gros problème, c’est que c’est, à mes yeux, beaucoup trop court. On passe très rapidement de personnages qui se détestent (et à juste titre) à des émois de désir intense et même à l’amour tout simplement. Le côté charnel prend vite énormément de place et je pense que si le roman avait été plus long, ça ne m’aurait pas gêné outre mesure. Mais malheureusement ici, c’était, pour moi, beaucoup trop prépondérant face au reste. ⠀



Après, il y a quand même plein de choses intéressantes, comme le caractère de Lizzie. J‘ai aimé sa volonté de fer, sa manière d’être entière. Alexander, même s’il vrille (trop) vite de l’homme rustre à l’amoureux transi, a un côté protecteur qui se révèle doucement et qui m’a ravi également. Et puis, j’ai été très intriguée par Ewen et Craig, les deux frères du Laird.⠀



Et enfin, les derniers chapitres font s’accélérer l’histoire et j’aurais aimé que cette partie dure plus longtemps. L’action y est bien présente et les personnages ont des obstacles en travers de leur route. C’était pour moi la partie la plus intéressante du récit. ⠀



Pas pleinement convaincue donc mais je jetterai un oeil aux tomes compagnons je pense !
Commenter  J’apprécie          40
À corps brisés

Un résumé tentant, un début prometteur mais la romance de base, à laquelle s'en ajoute une autre que nous découvrons à travers la lecture d'un journal intime lu par notre personnage principal, évolue bien trop rapidement à mon goût. Certes, on s'y attend, cependant c'est assez déconcertant de voir tomber nos 2 héros aussi rapidement sous le charme l'un de l'autre, sans parler de la guérison miraculeuse d'Adam. J'attendais un peu plus de mordant, des remarques acerbes et du suspens dans cette relation, c'est du moins ce que laissait supposer la première rencontre entre les 2 protagonistes, avec un Adam en souffrance, en situation de handicap et nous avons un pseudo bad-boy qui soudainement, après quelques séances de kine, se remet sur pieds littéralement parlant et parvient même à conduire une voiture. Personnellement, je n'ai pu adhérer à une remise en forme aussi rapide, et trouvé bien peu crédible en soignante que je suis. D'autres éléments n'aident pas à rendre cette relation crédible, tant on peut noter d'autres faiblesses coté cohérence.

L'auteure nous offre de nombreuses scènes de sexe, et j'aurais plus apprécié qu'elle nous présente des personnages à la psychologie plus aboutie, aux personnalités plus marqués et des rencontres un peu plus musclées.

Ni Adam, ni Jeanne ne parviennent à me toucher, elle encore moins que lui, de part leurs passés personnels et une multitudes de rebondissements chaotiques qui sonnent le glas de "'un peu trop , c'est trop " .A vrai dire Jeanne m'a plutôt déplu avec ses pleurnicheries, et ses réactions face au drame qu'elle vit, tant il y en a bien pire que d'être abandonnée par un petit ami.

Tant et si bien que je me suis ennuyée, tant avec l'histoire de Jeanne qu'avec celle de Clothilde qui aurait peut être mérité un roman à elle toute seule. Mais là, c'était vraiment pour moi légèrement indigeste et l'on se trouve avec un pavé de 470 pages que l'on aurait pu réduire de moitié, en le rendant toute fois plus passionnant avec des personnages principaux plus touchants et moins fades. C'est dommage, car certains thèmes évoqués sont intéressants et auraient pu donner un peu plus de force à la romance de base.

Un roman qui manque de pétillant et de profondeur trop centré sur le sexe et qui veut nous faire rêver d'une belle histoire d'amour et de reconstruction. Malheureusement la mayonnaise n' a pas pris pour moi et j'ai peiné à parvenir jusqu'au bout.


Lien : http://missneferlectures.ekl..
Commenter  J’apprécie          40
Le clan MacLeod, tome 2 : La rebelle des Hi..

Je suis une grande amatrice de romances écossaises historiques et, pour celles et ceux qui ont suivi, j'ai eu du mal à mettre la main sur cette trilogie.



Malheureusement la lecture du premier tome m'a laissée sur un sentiment en demi teinte. Si la couverture et le résumé étaient vraiment prometteurs, le contenu m'a déçue par moments.



L'histoire et les sentiments s'enchaînent trop vite à mon goût et empêchent de s'attacher aux personnages ou de leur trouver de la profondeur. Il y avait matière et de belles idées mais ça manque de plusieurs chapitres selon moi. La romance était un peu mièvre et le style d'écriture assez particulier, à la fois moderne et ancien dans les tournures de phrases.



Cependant... J'ai beaucoup aimé le final ! C'est bizarre mais les choses se mettent bien en place (ce que j'apprécie particulièrement) et on entrevoit la suite. Cela m'a donné envie de donner une chance au tome suivant et j'ai bien fait !



J'ai de loin préféré celui là. Bien plus travaillé, plus long, avec plus de nuances et de rebondissements. Quelques longueurs à mon goût dans les sentiments exposés et l'érotisme prend trop le dessus par moment mais j'ai apprécié Craig (plus que Mary) et l'ambivalence de ses sentiments. Il était très réaliste et profond.



Bref, après un début mitigé, j'ai apprécié ce second tome et je serai contente de découvrir le 3e.
Commenter  J’apprécie          30
À corps brisés

Un roman qui me tentait beaucoup, surtout après avoir lu beaucoup d'avis très positifs sur cette lecture. Malheureusement, je ne l'ai pas vraiment apprécié autant que je l'aurais voulu...



L'histoire est celle de Jeanne, qui se noie dans son travail à la suite de sa rupture amoureuse. Au château, un centre de repos où elle est kiné, elle va faire la rencontre d'un nouveau patient, Adam, qui, à la suite d'un grave accident de moto, est persuadé qu'il ne remarchera jamais... Entre eux, une passion torride et tourmentée va naitre...



Dés les premières pages, j'ai trouvé que tout allait très vite entre nos deux personnages. Je dois avouer que j'ai eu du mal avec cela. et il y a autre chose qui m'a dérangé, c'est le livre qui s'intercale au milieu, que Jeanne est en train de lire. Je n'ai pas trouvé cela vraiment passionnant. Pourtant, l'univers aurait pu me plaire, mais finalement, je suis passée complétement à côté de ma lecture...



La fin est un peu attendu, car le schéma de la romance est complétement respecté. Et j'avoue que j'ai trouvé cette fin particulièrement mignonne, même si un peu rapide.



Du côté des personnages, Jeanne est une jeune femme qui a dû mal à se remettre de sa rupture et qui va se plonger dans son boulot. Lorsqu'elle rencontre un nouveau patient, je trouve qu'elle va trop vite dans ses bras, comme pour oublier son ex. Du coup, je n'ai pas réussi à vraiment m'attacher à elle, car je trouvais ses décisions beaucoup trop rapides, sans trop de réflexion...



Et je ne me suis pas plus attachée à Adam, que je trouve un imbu de sa personne, même avec ce qu'il a vécu. Et vraiment, même s'il évolue, je crois que je n'ai pas eu l'envi de m'attacher à lui. Comme je te l'ai dit, ce fut une lecture compliquée pour moi...



S'agissant du style de l'auteure, j'avoue que ce n'est pas sa plume qui m'a dérangé, mais plus l'histoire. Du coup, je pense donner une seconde chance à l'auteure avec un autre roman.



En général, une grosse déception pour ce roman dont j'en attendais surement beaucoup trop...
Lien : https://www.fifty-shades-dar..
Commenter  J’apprécie          31




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Ana Scott (717)Voir plus

Quiz Voir plus

Les cinq Juifs ...

Tout est Dieu !

Marx
Moïse
Freud
Jésus
Einstein

5 questions
31 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur cet auteur

{* *}