AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.75/5 (sur 12 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Anaïck de Launay (un pseudonyme ?) est auteur de romans sentimentaux publiés dans la collection "Nous Deux", imaginée et réalisée par un ancien des Presses de la Cité, Alain Grezes, en 1988.

Ajouter des informations
Bibliographie de Anaïck de Launay   (16)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
Venise était une invitation au rêve et le mois de novembre était sans aucun doute le moment idéal pour marcher dans les pas du passé, loin des clichés et des cartes postales pour touristes.
Commenter  J’apprécie          30
Je suis venue ici pour me reposer. Non seulement une escouade de casse-pieds me pourrit la vie depuis le départ, mais il se trouve que j’ai rencontré quelqu’un, un homme qui me plaît, avec lequel j’aurais dû passer une soirée idyllique, magique, céleste ! Seulement maintenant, il me prend pour la fiancée de Cromagnon, une moins que rien qui saute dans les bras du premier venu, tout ça parce qu’un ahuri a voulu me faire une « surprise », avec la complicité de ma mère !
Commenter  J’apprécie          20
Qu’allait-elle devenir ? Elle adorait jongler avec son téléphone, son ordinateur et son fax, convaincre des clients récalcitrants, voltiger de rendez-vous en rendez-vous… Elle se faisait l’effet d’une élève punie qu’on envoie au piquet. Dix jours. Dix interminables jours sur un paquebot. Comment avait-elle pu se condamner à un tel bagne ? La réponse tenait en un seul mot : Marvin. Les yeux de merlan frit de Marvin. Les bisous dans le cou de Marvin. Les cadeaux de Marvin. Les cravates bariolées de Marvin. Ce crampon de Marvin ! La seule perspective de le voir rappliquer en France, squatter le palier de son immeuble, la salle d’attente de son bureau, la ligne directe de son téléphone, sa messagerie vocale, son e-mail, sa rame de métro, l’aurait convaincue d’embarquer à bord d’un radeau et de pagayer comme une malade pour échapper à ses darling, it’s me.
Commenter  J’apprécie          10
Elle vit les yeux de son compagnon s’arrêter sur ses lèvres, et retint son souffle tandis que son visage s’inclinait lentement vers le sien. Son chapeau de paille glissa sur le sol en pierre. Elle posa les mains sur ses épaules. Un petit frisson d’appréhension la parcourut. Et s’il ne se passait rien ? S’il n’y avait pas de petites étoiles magiques, de carillons mélodieux, de…

Les lèvres d’Alexandre se posèrent sur les siennes et ses pensées se dispersèrent dans une pluie d’étoiles dorées, de petites lumières tournoyantes, de bruissements d’ailes aériens.
Commenter  J’apprécie          10
Aurélie se concentra. Pas de panique, il y avait forcément une solution. Elle refusait l’échec. Elle l’avait toujours refusé. Elle était celle qui avait réussi à décrocher le contrat Litvak au terme de huit heures de tractations non-stop. Elle avait eu à l’usure ce vieux roublard de Grangier, pourtant réputé dur à cuire. Au bureau, on l’appelait la Guêpe. Elle était capable de zapper d’un seul doigt sur toutes les places financières du monde. Elle n’allait quand même pas baisser les bras à cause d’un ordinateur qui faisait hip hip hip ?
Commenter  J’apprécie          10
La rapidité des premiers secours est souvent un facteur déterminant dans la survie des victimes d'accidents de la route et les cinq pompiers qui s'activaient à désincarcérer la conductrice de la voiture numéro deux, pris en sandwich entre les deux autres, en avaient parfaitement conscience.
Commenter  J’apprécie          10
De temps en temps, elle se fredonnait à elle-même : Un jour, mon prince charmant de Wall Street viendra… Mais force était d’admettre que les princes charmants ne se bousculaient pas au portillon et qu’à vingt-cinq ans, l’affaire devenait sérieuse.
Commenter  J’apprécie          10
On ne plaisante pas avec le surmenage. On tient sur les nerfs, on galope, on galope, et tout à coup — plus personne. Prenez quelques jours de vacances. Et revenez me voir ensuite.
Commenter  J’apprécie          10
Avec un être aussi bougon et susceptible, il fallait constamment jouer les équilibristes. Elle en avait pris l’habitude et ne se formalisait plus de ses emportements aussi soudains que passagers. Et puis, pour une fois, elle reconnaissait que sa patronne avait des excuses. Le retour de sa nièce après quatre ans d’absence constituait un véritable événement dans la vie de cette vieille dame solitaire.
Commenter  J’apprécie          00
Seul l’amour pouvait conduire un être sensé à commettre la folie de vivre auprès d’une personne qui ne vous rendait pas vos sentiments.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Anaïck de Launay (21)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz Harry Potter (difficile:1-7)

De quoi la famille Dursley a-t'elle le plus peur?

des voisins curieux
des hiboux
de Harry
de tout ce qui peut les faire paraître étranges

20 questions
8153 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}