AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.12/5 (sur 17 notes)

Nationalité : Belgique
Né(e) à : Charleroi , le 24.01.1953
Mort(e) le : bien vivant !
Biographie :

Auteur de nouvelles et romans écrits dans une langue proche de l'oralité . Mon nouveau roman, "Pao", n'échappe pas à la règle bien qu'il sorte de la ligne 'Polar ' des précédents.

" Les bienheureuses", sorti en février 2018 a été finaliste pour le prix Saga Café 2018 récompensant un premier roman écrit par un auteur belge francophone.

"Odeur de blanche" est sorti en mars 2020.

"PAO", est paru chez MVO édition fin 2022.

Mon dernier roman, "Légitime démence" vient de sortir à la foire de Bruxelles début avril 2024. Au vu de la séance de dédicace, le synopsis et l'esprit décalé du roman semblent plaire aux lecteurs.




Source : A.Lalieux
Ajouter des informations
Bibliographie de Andre Lalieux   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (9) Ajouter une citation
Le plaisir secret du psy, le voilà : il entre le doigt dans la plaie, il touille et il prend son pied à observer sortir le pus. Etendu sur son divan, le patient fait ce qu'il veut de toute cette merde : que ça cicatrise ou pas, à lui de voir, le doc aura fait le job.
Commenter  J’apprécie          20
Trop craquant , son désir de vouloir à tout prix terminer une histoire dont elle a perdu le fil commence toujours par m'amuser. Puis, ses mots me bercent , me laissent rêveuse et apaisée comme une enfant qu'un de ses parents endort d'une comptine, un enfant qui se sent aimée et qui sait qu'elle n'a rien à craindre, plus jamais et de personne.
Commenter  J’apprécie          10
Elle pose nos verres sur la table basse et se rassoit. Puis elle avale le sien en un coup. J'ai envie de l'embrasser. Je n'ose pas. Je la laisse me prendre la main, elle en baise la paume, je me sens toute molle, je soupire. On rougit à nouveau, on se sent connes et on rit. C'est trop bon.
Commenter  J’apprécie          10
La merde des grands mélangée à celle des petits ne pousse pas les zélés serviteurs de l'État à faire le tri de leurs turpitudes. Laquelle pue le plus, ils oublient, referment le couvercle sur la tinette et s'empressent d'enterrer profond l'odorant mélange. Je peux dormir zen, je signerais mon nom sur un des gros nichons du macchabée que les flics feraient ceux qui n'ont rien vu. Je peux dormir zen.
Commenter  J’apprécie          00
Elle avait un nouveau trou de balle. en plein milieu du front, celui-là. ça n'avait pas beaucoup saigné de l'avant mais l'oreiller était bien rouge, la balle avait explosé l'arrière du crâne. Sur son petit ventre rond, encore mimi y'a pas si longtemps, était écrit "salope" en imprimé, au gros marqueur noir.
J'ai trouvé ça méchant.
Commenter  J’apprécie          00
Elle avait un nouveau trou de balle, en plein milieu du front celui-là. ça n'avait pas beaucoup saigné de l'avant mais l'oreiller était bien rouge, la balle avait éclaté l'arrière du crâne. Sur son petit ventre rond, encore mimi y'a pas si longtemps, était écrit "salope" en imprimé, au gros marqueur noir.
J'ai trouvé ça méchant.
Commenter  J’apprécie          00
Andre Lalieux
Elle se radine, pose nos verres sur la table basse et se rassoit. Puis elle avale le sien en un coup. J'ai envie de l'embrasser. Je n'ose pas. Je la laisse prendre ma main, elle m'embrasse la paume, je me sens toute molle, je soupire. On rougit à nouveau, on se sent connes et on rit. C'est trop bon.
Commenter  J’apprécie          01
J'ai pris un super pied d'enfer, comme je n'en avais jamais pris. Elle aussi je crois bien. Je me suis endormi comme un bienheureux.Quand je me suis réveillé, en regardant son cadavre étendu à mes côtés, en train de refoidir, j'ai pensé que je ne baiserais plus jamais une bonne femme autrement .
Commenter  J’apprécie          00
Andre Lalieux
Les grosses vacheries et saloperies des grands de ce monde dénoncées dans les médias font les délices des petits, des sans-grades, des laissés pour compte de la grande java humaine.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Andre Lalieux (16)Voir plus

Quiz Voir plus

Pars vite et reviens tard, Fred Vargas,2002

Comment s'appelle l'enquêteur et personnage principale de l'histoire ?

Hercule Poirot
Théo Vautrin
Jean-Baptiste Adamsberg
Azziz Bouzelouf

10 questions
342 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}