AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de André Lamy   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Il suffit d'un coup d'oeil au visiteur arrivant à Ollioules pour appréhender la diversité des paysages s'offrant à lui. Les collines calcaires du Croupatier et du Gros Cerveau culminent à plusieurs centaines de mètres et étalent leur pluralité avant de plonger dans la mer; crêtes ventées, ravins profonds, plateaux désolés, falaises abruptes et pentes rocailleuses créent là une grande variété de biotopes. Si on ajoute à ce programme quelques coulées basaltiques et l'entaille profonde des gorges d'Ollioules traversées par la Reppe, un "oued" méditerranéen débouchant à Ollioules dans une vaste plaine alluviale, on trouve alors, dans un territoire restreint (sa visite ne dépasse jamais quelques heures de marche) une végétation extrêmement variée assez représentative de la flore méditerranéenne.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de André Lamy (1)Voir plus

Quiz Voir plus

Paysage : Villes

Tolède. Ce peintre né en Grèce l'a quittée à vingt-cinq ans puis a travaillé près du Titien à Venise pour ensuite gagner l'Espagne et rejoindre Tolède où il réalise cette extraordinaire "Vue de Tolède" une des première représentation urbaine se réclamant comme telle (1597/99) :

B. E. Murillo
El Greco

10 questions
1 lecteurs ont répondu
Thèmes : peinture , histoire de l'art , littérature , classicisme , impressionnisme , paysagismeCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}