AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.27/5 (sur 15 notes)

Nationalité : Italie
Né(e) à : Turin , 1962
Biographie :

Andrea Canobbio est né à Turin. Il est éditeur chez Einaudi, et romancier auteur de Vasi cinesi, Traslochi, Padri di padri, et Indivisibili.
Il a publié aux Editions Gallimard : Le désordre naturel des choses, Trois années-lumière, et aux Editions du Seuil : Vases de Chine et Déménagements.










Source : http://us.macmillan.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Andrea Canobbio   (6)Voir plus

étiquettes
Video et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo

Andrea Canobbio : Le désordre naturel des choses
Depuis la villa Medicis à Rome, Olivier BARROT présente le roman d'Andrea CANOBBIO, "Le désordre naturel des choses".Propos illustrés par une photo de l'auteur.

Citations et extraits (10) Ajouter une citation
Elle était pleine de colère, mais aussi de tristesse. Toute cette histoire était d'une tristesse intolérable. Mais pas sans signification, pas privée de sens. Le sens, c'est qu'elle devait dans tous les cas purger une peine. Quoi qu'elle fît, elle se trompait et devait payer. Le sens, c'était que l'expiation continuait, un petit purgatoire fait de peines légères et malignes...
Commenter  J’apprécie          20
Le temps, les conditions atmosphériques, la pluie et le soleil, le chaud et le froid, les caprices des saisons, l'épanouissement des saisons : celui qui a inventé les discussions sur le temps ne réalisait pas le cadeau qu'il faisait à ses descendants, quelle bénédiction que de pouvoir parler du temps, quel puits de conversation sans fond, quel soulagement.
Commenter  J’apprécie          10
Les paroles d'un père oi d'une mère, prononcées ou suggérées, peuvent sommeiller en nous des années avant de se réveiller, le moment venu, et de se faire entendre par-dessus le troupeau de mots qui chaque jour hurlent leur signification dans l'enclos de notre esprit.
Commenter  J’apprécie          10
Ces paroles endormies ont un défaut, quand elles e réveillent elles sont dangereuses. Car c'est précisément le fait d'avoir survécu à l'oubli qui les a renforcées : elles sortent d'hibernation, mais elles n'ont pas consommé d'énergie, non, elles en ont accumulé.
Commenter  J’apprécie          10
« La figura di Amalia corrisponde forse a quella di un angelo custode invisibile di cui Claudio sente il bisogno. Qualcuno che si interessi a lui con discrezione, che senza pretendere di guidare la sua vita, lo assista e lo controlli. » (p. 12 et passim)
Commenter  J’apprécie          10
Parfois la foule ressemble à un arbre gigantesque, plein de branches et de fourches, on dirait qu'il faut se lancer dans son exploration en passant d'une personne à l'autre, d'une conversation à l'autre, et en faire une carte complète,
Commenter  J’apprécie          10
Je ne connais pas les réponses qui permettent d'esquiver les questions, les répliques astucieuses qui laissent entendre tout et son contraire. Je n'ai pas été élevé dans ce genre de conversations. Je n'en suis pas capable.
Commenter  J’apprécie          10
Puis le visage de Martino s'est ouvert en un sourire d'enfant, tendre et désarmant:" Mais pourquoi insister avec ces mauvais souvenirs? viens, je vais te montrer quelque chose."
Commenter  J’apprécie          10
Il raccroche et je pense que j'aimerais serrer mon frère dans mes bras. Il y a des choses qu'après un certain âge on ne fait plus, entre frères.
Commenter  J’apprécie          10
Comme sa voix était belle et engageante : elle ne pouvait mentir. Elle n'avait pas besoin d'être harmonieuse,
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Andrea Canobbio (25)Voir plus

Quiz Voir plus

Fantômes

Dans quelle pièce de W. Shakespeare le héros est confronté avec le spectre de son père ?

Le marchand de Venise
Richard II
Hamlet
Titus Andronicus

10 questions
173 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}