AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.6/5 (sur 5 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Andréa Colliaux est une grande et belle femme, très élégante. On lui a parfois dit qu’elle avait un faux air d’Isabelle Adjani. Elle parle avec passion de son métier d’hôtesse de l’air qu’elle exerce depuis de nombreuses années. Andréa est une belle-mère comblée : elle élève les enfants de son compagnon, même si elle le regrette, “avec mon métier, c’est difficile en matière d’organisation. Mon conjoint étant chef d’entreprise, il arrive heureusement à arranger son emploi du temps pour eux”. La famille vit dans une grande maison, en banlieue parisienne.

Comme tout un chacun, Andréa a ses icônes qui la font rêver : Sharon Stone, parce qu’elle “vieillit bien”, la chanteuse Cher, ou encore le personnage de Carrie Bradshaw dans “Sex and the city”.

Bref, Andréa est aujourd’hui une femme heureuse et épanouie. Comme beaucoup de femmes.

Le seul détail qui la particularise, c’est sa naissance. Il y a 43 ans, Andréa est née assignée homme à la naissance, et elle a d'abord été connue sous le prénom de Bruno.

+ Voir plus
Source : www.editions-rlo.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Andréa Colliaux   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Tout cela n’aura pas été sans mal, mais j’ai choisi ma vie et j’ai eu raison. Les hormones et les épilations ont déjà donnés de très bons résultats. Et maintenant que je suis devenue « crédible », maintenant que mon corps est en harmonie avec mon psychisme, oubliés les petits sobriquets qui font mal, je nage en plein bonheur. On me donne du « Madame » par-ci, du « Mademoiselle par-là et chaque fois que je l’entends je sais que j’ai gagné, car il n’y a plus d’ambiguïté possible. J’ai aujourd’hui ma place dans la société.
Commenter  J’apprécie          120
Tout va pour le mieux et cependant je suis fatiguée, psychologiquement épuisée, presque désorientée. Il en va ainsi je suppose quand on a attendu quelque chose très longtemps, qu’on n’osait presque plus y croire, et que tout à coup cela arrive. Les « nerfs » lâchent…
Commenter  J’apprécie          90
Comment peuvent faire celles qui n’ont pas les moyens de s’offrir une opération si coûteuse en Angleterre ? Doivent-elles se rendre dans des contrées plus lointaines où l’intervention se révèle parfois à hauts risques ? Car il ne faut pas s’y tromper, cette intervention est extrêmement délicate, et quand elle est ratée les conséquences peuvent se révéler catastrophiques.
Commenter  J’apprécie          80
Je suis allé retirer un objet recommandé à la poste. […]. Je présente l’avis qui a été déposé dans ma boîte aux lettres. Evidemment, comme je m’y attendais, il me demande de produire une pièce d’identité. […]. Voilà, je le sais bien, la photo d’identité ne correspond plus vraiment à mon apparence physique… Je sens que le fonctionnaire commence à s’énerver. Cette réaction, je la connais bien, pour l’avoir suffisamment affronté dans de pareilles circonstances. Face au problème que je leur pose, les gens deviennent en général assez agressifs. […]. Mais, pour moi pas question de tomber dans le piège en jetant de l’huile sur le feu : je veux juste récupérer mon objet recommandé, pas discuter du sexe des anges.
Commenter  J’apprécie          50

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Andréa Colliaux (8)Voir plus

Quiz Voir plus

La propriété intellectuelle

La propriété intellectuelle protège:

Les idées
Les oeuvres finies

11 questions
106 lecteurs ont répondu
Thèmes : Propriété intellectuelle , droit d'auteurCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}