AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de wentworth23


Extrait

J'AVAIS TOUJOURS ACCUEILLI LA GUERRE À BRAS OUVERTS, mais dans le feu de la bataille, la passion surgissait sans prévenir.
Le rugissement de l'ours emplit mes oreilles. Son haleine brûlante assaillit mes narines, attisant ma soif de sang. Derrière moi, le garçon haletait, un bruit désespéré qui me fit enfoncer mes griffes dans la terre. Je montrai les crocs au prédateur qui me dominait en taille, le mettant au défi de passer devant moi.
Qu'est-ce qui me prend, bon sang ?
Je risquai un coup d'oeil au garçon et mon pouls s'accéléra. Il comprimait sa cuisse entaillée de sa main droite. Du sang coulait entre ses doigts, et son Jean devint si sombre qu'on aurait dit qu'il avait été aspergé de peinture noire. Les lambeaux de sa chemise dissimulaient à peine les lacérations rouges sur sa poitrine. Un grondement monta dans ma gorge.
Je me ramassai sur moi-même, les muscles tendus, prête à attaquer. Le grizzly se hissa sur les pattes arrière. Je ne bougeai pas. Calla !
Le cri de Bryn retentit dans ma tête. Un loup marron et agile surgit de la forêt et mordit le flanc découvert de l'ours. Le grizzly se retourna, retombant à quatre pattes, cherchant son assaillant invisible. De la salive jaillit de sa gueule. Bryn, aussi rapide que l'éclair, esquiva le coup du prédateur. A chaque fois que l'ours tentait de la frapper de ses membres épais comme des troncs, elle l'évitait, se déplaçant avec une seconde d'avance sur lui. Lorsque l'ours me tourna le dos, je m'élançai et arrachai un morceau de son talon. Il fit volte-face, les yeux révulsés, emplis de douleur.
Commenter  J’apprécie          30









{* *}