AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de petitsoleil


Le "mauvais" cholestérol sauve des vies, et non le contraire.
Le LDL permet au sang de couler dans les vaisseaux sanguins blessés.

La théorie qu'un taux de LDL élevé est une des causes principales des maladies des coronaires n'est ni prouvée, ni scientifique.
Elle a mené les gens à croire que le cholestérol est un ennemi qui doit être combattu et détruit à tout prix.

Les études sur les humains n'ont pas montré une relation de cause à effet entre le cholestérol et les maladies cardiaques. Des centaines d'études ont été conduites pour prouver qu'une telle relation existe, mais tout ce qu'elles ont révélé, c'est qu'il y a une corrélation statistique entre le cholestérol et les maladies cardiaques, ce qui est tout à fait logique.
S'il n'y avait pas de molécules de "mauvais" cholestérol dans les artères blessées, il y aurait des millions de décès supplémentaires causés par des crises cardiaques.

D'autre part, des douzaines d'études ont montré que le risque de maladies cardiaques augmente de manière significative chez les personnes dont les taux de HDL diminuent.
Il serait donc beaucoup plus sage de chercher à découvrir ce qui maintient le taux de HDL à un niveau normal, plutôt que d'empêcher la production de cholestérol dans le foie et, ainsi, de détruire cet organe précieux.

Un taux de LDL élevé n'est pas une cause de maladies cardiaques ; il est bien plutôt la conséquence d'un foie congestionné, d'un système circulatoire déshydraté, d'une alimentation et d'une hygiène de vie déséquilibrées.
Commenter  J’apprécie          150





Ont apprécié cette citation (9)voir plus




{* *}