AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.17/5 (sur 5 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) : 1947
Biographie :

Andrew Hicks est né en 1947, au Royaume-Uni, et a commencé sa carrière professionnelle de juriste en tant que spécialiste du droit des sociétés, à Londres.
Après quelques années, au milieu des années 70, la vie sédentaire d’employé de bureau et les hivers froids de l’Angleterre ne lui convenant plus, Andrew est parti enseigner le droit dans une université au Nigeria. À partir de cette époque, il est aussi devenu un visiteur fréquent de la Thaïlande, pour y prendre des vacances avec femme et enfants.
Il a ensuite occupé des postes similaires de prof de fac, pendant 7 ans à Hong Kong, puis 5 ans à Singapour. Quand ses enfants furent en âge d’aller au lycée, il rentra au Royaume-Uni où il continua à enseigner à l’université d’Exeter jusqu’à la retraite.

Source : Éditions GOPE
Ajouter des informations
Bibliographie de Andrew Hicks   (1)Voir plus

étiquettes


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Andrew Hicks (6)Voir plus

Quiz Voir plus

Un extrait de poème (avec un indice) pour trouver l'auteur.

Où vont tous ces enfants dont pas un seul ne rit ? Ces doux êtres pensifs que la fièvre maigrit ? Ces filles de huit ans qu'on voit cheminer seules ? Ils s'en vont travailler quinze heures sous des meules ; Ils vont, de l'aube au soir, faire éternellement Dans la même prison le même mouvement. Accroupis sous les dents d'une machine sombre, Monstre hideux qui mâche on ne sait quoi dans l'ombre, Innocents dans un bagne, anges dans un enfer, Ils travaillent. Tout est d'airain, tout est de fer. Indice : Esmeralda

Jacques prévert
Victor Hugo
Ronsard
Paul fort

11 questions
172 lecteurs ont répondu
Thèmes : amour fouCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}