AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Ann Major (5)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Un hiver avec toi

De ce que je peux dire en premier, c'est que l'on retrouve bien le style des bouquins Harlequin, notamment dans les catégories "Azur" et "Passion". Ça c'est un fait indéniable.



Maintenant, je n'ai pas été plus emportée que ça par ce qui y a été proposé ici. Je pense que c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je viens seulement de l'achever parce que si elle avait été beaucoup plus prenante que ça, je sais que j'aurais pu largement la terminer en deux à trois jours.



Par rapport aux personnages, j'ai beaucoup plus apprécié celui d'Adam que celui de Sophie qui m'a plus d'une fois agacée. Hormis le fait que l'on comprend qu'elle ait été trahie auparavant et qu'elle n'a pas eu un passé des plus faciles, elle joue beaucoup, elle dit une chose mais elle pense, montre et fait tout le contraire. Elle est aussi assez fermée et qu'elle n'écoute pas ce qu'on lui dit. Et c'est comme ça jusqu'à la fin.



L'autre chose qui peut devenir dérangeante à force, c'est que sur les 230 pages, il y a je ne sais combien de passages sur les scènes sexuelles, même en terme d'allusion.



Hormis ces aspects négatifs, l'écriture de Ann Major est claire et très fluide. Et la traduction a bien été respectée.
Commenter  J’apprécie          10
Un bébé pour le réveillon - Naissance sous le g..

Un super bon moment avec ses quatre petites histoires, lecture sublime en tout cas. Merci au auteur pour cette superbe histoire.
Commenter  J’apprécie          10
La brûlure du mensonge

Pas vraiment convaincue par l'histoire qui ne m'a pas paru très originale. Le coup des 2 jumelles une gentille et l'autre méchante a déjà été traité à maintes reprises. Beaucoup de redites sur les souvenirs des protagonistes, il y avait moyen de retirer une bonne centaine de pages qui n'apportent pas grand chose au récit. J'ai deviné trop facilement qui étaient les méchants cachés. Bref, une lecture facile idéale pour paresser sur la plage mais dont je ne garderais rien de marquant.
Commenter  J’apprécie          00
Amours interdites

Ce roman comporte deux histoires, dans la première, j'ai fait la connaissance de Zoé et Andreas.



Zoé est une jeune femme qui a la mort de sa mère est mise à la porte par sa tante Megan, alors qu'elle prépare son déménagement, elle découvre derrière un tableau, une lettre qui lui est destinée. Elle décide alors de partir en Italie afin d'en découvrir plus sur cette fameuse demeure dont lui parle cette lettre. Que trouvera-t-elle là-bas ?

J'ai beaucoup aimé cette héroïne, perturbé par le décès de sa mère, qui ne le serait pas d'ailleurs, et en même temps, elle a cette force de caractère qui lui permet de garder le cap et qu'elle n'est pas sa stupeur de découvrir en chair et en os la fameuse demeure. C'est aussi à cette occasion qu'elle rencontre Andreas. Qui est-il ? Et puis j'ai été ébahi par ce qu'apprend notre héroïne, mais est-ce vraiment vrai ?



Andreas, m'a tout de suite charmé, envoûté et captivé, au début, je me suis demandé qui il était vraiment, je me suis dit qu'il allait être un héros qui se prend pour le nombril du monde, eh bien non, au fil des pages, j'ai découvert un homme sincère et pour qui je n'ai pu qu'avoir de la compassion, car mal grès son statut social, il n'a pas eu une vie facile.



Une romance qui m'a happé, ému, troublé, envoûté, prise dans ses filets que je n'ai pu qu'être séduite et captivé par l'histoire de Zoé et Andreas qui m'a littéralement fait craquer. J'ai passé un très très bon moment de lecture.



Dans la seconde histoire, j'ai fait la connaissance de Régina et Nico.



Régina, est une jeune femme, qui pour oublier sa vie et ses tracas et que son plan tombé à l'eau, se rend en Italie. Pourra-t-elle respirer et mettre de l'ordre dans ses idées et sa vie ? J'ai beaucoup aimé cette héroïne, qui est à la fois forte et têtue mais en même temps fragile. Je n'ai pu qu'être curieuse de voir comment elle allait réagir lorsque son attirance pour Nico devient plus forte et incontrôlable, faut dire que Nico, met le paquet pour avoir ce qu'il veut et ce qu'il veut, c'est notre héroïne. Ces actes m'ont à la fois ému, captivé, attendri, happé, mais en même temps, j'avais envie de lui foutre des baffes et de lui dire, non mais oh, soit moins arrogant et libère toi de ce carcan qu'est ta vie, et oui le statut social de notre héros, ne lui permet pas de mener sa vie comme il l'entend et pour ça, je n'ai pu qu'avoir de la compassion pour lui.



Une romance qui m'a fait passer un très bon moment de lecture qui m'a ému, et prise dans ces filets.
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00
Le prix du scandale

Même si avant de commencer à lire cette romance, je savais déjà d’avance que l’histoire se terminerait bien, comme toute littérature sentimentale des éditions Harlequin qui se respecte, et bien qu’importe car voulant changer style (j’entends par là de lire entre chose qu’un livre policier) je m’y suis lancée avec plaisir.

Eh bien, pour une romance c’est une romance. L’histoire d’amour est mise en avant au détriment des quelques intrigues qui elles sont survolées bien trop vite à mon goût. Cela manque de profondeur tout ça !

Les deux personnages centraux jouent à « Je t’aime moi non plus » tout au long du livre mais restent sympathiques. Par contre, que de clichés et les deux protagonistes sont très stéréotypés, le garçon est un mauvais garçon dit « le rebelle » et la fille est la princesse à son papa. Malgré ça, l’histoire qui se déroule en grande partie dans un ranch au Texas reste agréable à lire grâce à l’écriture de l’auteure.

En bref, une romance sans surprise certes mais il reste un bon petit moment livresque sans prise de tête !



A la fin du roman se trouvait en bonus une nouvelle « Un homme à aimer » de l’écrivaine Nora Roberts.

Elle raconte la rencontre entre une mère célibataire, Zoé, qui vit de petits boulots et un journaliste sportif, Coop. La petite originalité de cette romance est Keenan, le fils de 4 ans de Zoe, qui est le fil conducteur de cette nouvelle. Car c’est grâce à ce petit bonhomme que sa mère et Coop vont apprendre à se découvrir.

Une nouvelle d’une centaine de pages que j’ai trouvée mignonnette comme tout, sympathique quoi mais sans plus.

Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ann Major (39)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur la vie et l'oeuvre de Charles Bukowski

Charles Bukowski, écrivain américain d'origine allemande est auteur ...

De romans
De poésie
De délits alcoolisés
Les trois

7 questions
586 lecteurs ont répondu
Thème : Charles BukowskiCréer un quiz sur cet auteur

{* *}