AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Anne Roumanoff (21)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Divorcée et joyeuse



Vous avez divorcé, comme 130 000 couples chaque année, ce qui n’a rien de drôle, sauf quand c’est Anne Roumanoff qui vous remonte le moral.



De l’usure du couple à la séparation, du réapprentissage de la liberté aux nouvelles rencontres, ce livre hilarant et iconoclaste alterne les chroniques vécues, les conseils décapants, les fiches pratiques, les guides de conversations ou de décryptage des annonces Meetic (« Épicurien cherche femme sensuelle pour relation sans prise de tête » = « Alcoolique cherche bon coup pour aventure sans lendemain ».Bien sûr, c’est moins vendeur). De quoi retrouver le sourire et le garder !





Quand la phrase qui revient le plus souvent dans la bouche de monsieur est : « On mange quooiii ? » Quand vous dites : « Écoute, on va essayer d’arrêter de se faire des reproches. » Et qu’il répond : « Mais de quoi on va parler ? » Quand l’amour, c’est regarder ensemble dans la même direction : l’écran plasma de la télévision.



De l’usure du couple à la séparation, du réapprentissage de la liberté aux nouvelles rencontres amoureuses, ce livre humoristique illustré par @MayFaitDesGribouillis alterne conseils décapants, fiches pratiques, citations… De quoi nous aider à retrouver le sourire après une rupture, et à le garder !



"L'amour rend aveugle, la pension alimentaire rend la vue" Non seulement je suis divorcée, mais en plus j’adore ça !




Lien : http://www.baz-art.org/archi..
Commenter  J’apprécie          372
Divorcée et joyeuse

Valérie chroniqueuse LE GUIDE DU LIVRE :



"Un livre qui fait rire ! Anne Roumanoff est douée d'humour. Nous rions à chaque phrase. Le divorce est un long chemin souvent triste et rempli de douleurs. Mais en lisant cet ouvrage il faut s'en moquer. C'est un récit décrivant plus l'"après divorce", dans la recherche du "prince charmant". Comment retrouver le vrai amour ? Anne Roumanoff nous fait rire au sujet à cette quête d'une nouvelle relation amoureuse. Elle nous décrit les différents profils d'hommes qu'une femme peut rencontrer. Trop drôle cette succession de textes humoristiques ! Lire ce recueil de blagues pour se faire du bien. L'"après divorce" est, pour Anne Roumanoff, une période joyeuse, remplie de rencontres sans lendemain, mais ce n'est pas grave car il faut passer par là. Il faut garder l'espoir, l'amour n'arrive que si on le cherche vraiment et il peut aussi surgir d'une manière inattendue. Vous venez de divorcer, vous êtes une femme, lisez ce livre et gardez le sur votre table de chevet. Dés que vous avez une larme, ouvrez-le !"

Valérie chroniqueuse LE GUIDE DU LIVRE

https://le-guide-du-livre.blogspot.fr
Lien : https://le-guide-du-livre.bl..
Commenter  J’apprécie          71
Divorcée et joyeuse

Critique de "Divorcée et joyeuse"; Malheur! Ne montrez pas ce livre à un religieux! Même s'il l'a plutôt bien pris, le divorce à la "Anne Roumanoff" dérange certains qui y voient sans doute une légèreté des mœurs incompatibles avec le sérieux du mariage. J'aurais sans doute davantage apprécié ce livre si j'avais été une femme, mais ce n'est pas le cas. Franchement, c'est bien écrit, très actuel, et ça me fait du chagrin que les religieux n'aient pas autant de second degré. J'ai repéré qu'elle avait reprise certaines paroles de ses sketchs dans ses livres. A priori je ne suis pas un gros adepte de Anne Roumanoff, je sais à peine qui c'est, disons-le. Elle me fait penser à Natoo (en plus vieille et moins jolie XD) qui avait sorti un genre de livre/magasine comme ça. Ca m'a diverti je l'ai lu en une matinée, recommande davantage aux femmes, c'est plus un humour de femme, si on peut genrer l'humour.2,5/5.
Commenter  J’apprécie          61
Ça va être ta fête maman !

toujours des instants de lectures qui détendent avec cette fois les sketch basé sur la vie de maman et comment les enfants peuvent parfois étre ingrats mais si attendrissant, Anne sait nous mettre en joie a chaque page.
Commenter  J’apprécie          40
Belle, mince, sexy et puis quoi encore ?

Belle Mince sexy Anne Roumanoff J’ai lu 149 pages.

Des observations, de petites saynète ,…beaucoup d’humour

Au sommaire une trentaine de sujets dont :

• 10 bonnes raisons de dire non à la chirurgie esthétique.

• Pour être mince belle et sexy, apprenez à parler « stars »

• 5 astuces pour ne pas faire des folies de shopping

• La vie selon les magazines féminins et la réalité

• 7 phrases pour énerver ses copines au régime.

• Les 10 commandements de l'homme sexy

Etc, etc

Et las but not least : 20 dernières pages sur : « la grosseur est à la mode". Avec des régimes hypercaloriques : à mourir de rire.

Commenter  J’apprécie          20
Divorcée et joyeuse

En tant que jeune divorcée, je me suis énormément identifiée à Anne dans ce livre. Malgré sa carrière elle vit les mêmes choses que nous ! Je conseille ce livre il m'a vraiment aidée à voir le positif dans mon divorce. Au top
Commenter  J’apprécie          21
On ne nous dit pas tout ! : Les chroniques ..

Les sketchs de Anne raconté dans ce livre avec tout autant d'humour et de "piques" que dans ses sketchs télévisuel. un livre qui nous emmène dans un endroit ou on peut ce déconnecter de la vie de tout les jours.
Commenter  J’apprécie          20
BEST-OF

Lecture agréable mais qui fait prendre conscience que par son jeu et sa personnalité Anne Roumanoff apporte beaucoup de force à ceux-ci
Commenter  J’apprécie          10
Normal 1er, roi des Français

Anne Roumanoff a publié il y a quelques semaines à l'Archipel "Normal 1er, roi des Français" un recueil des chroniques qu'elle écrit chaque semaine depuis 2009 pour le Journal du Dimanche. Elle se moque de l'actualité politique et la lecture de ces textes montre qu'avec du recul, son style ne perd ni drôlerie ni pertinence.
Lien : http://culturebox.francetvin..
Commenter  J’apprécie          10
Normal 1er, roi des Français

Dans ces chroniques, Anne Roumanoff revient sur tous les grands moments et les grandes affaires de la politique française de DSK à Sorkozy en passant par Hollande. Ça se lit vit et bien je recommande pour les fans et les curieux car très sympa.
Commenter  J’apprécie          10
Normal 1er, roi des Français

Ce livre est une compilation des meilleures chroniques d'Anne Roumanoff. Intéressant, beaucoup de fond, drôle avec de belles illustrations, je recommande et pas uniquement à ceux qui aiment la politique.
Commenter  J’apprécie          10
Normal 1er, roi des Français

Les chroniques d'Anne Roumanoff dans le JDD enfin en livre ! Les caricatures d'Alex sont bienvenues et le livre agréable à lire et bien agencé. Avis aux amateurs de politique française, à mettre entre toutes les mains. La plume de le dame du bistro à encore frappé. A lire.
Commenter  J’apprécie          10
Ça va être ta fête maman !

C'est un livre dédié à tous les parents et non-parents, aux grands-parents, à tous ceux qui côtoient des enfants... On y retrouve les check-list des actions à faire ou pas, les devoirs la grossesse,...

Quasi à toutes les pages on s'y retrouve quand on a 1 ou plusieurs enfants.

On à l'impression d'avoir Anne Roumanoff dans un petit coin de sa tête qui vous raconte ses histoires. On ferme les yeux et on la voit sur scène.

C'est un livre qui se lit petit à petit ou d'une traite sur un transat. Il est vraiment divertissant et ça fait du bien de rire... pour rien 😉
Commenter  J’apprécie          00
BEST-OF

Ses meilleurs sketch mis de À et Z, puis des anecdotes de sa vie d'artiste et de ses débuts, pour terminer par des sketchs et ôdes entiers.

J'aime beaucoup les livres d'Anne Roumanoff, celui-ci est assez complets (pour ce qui est de reprendre sa vie de scènes) mais j'ai préféré "Portraits de femmes" ou "Belle, mince, sexy, et puis quoi encore". Celui-ci est plus un Abécédaire du sketch, à reprendre comme un dictionnaire.

Commenter  J’apprécie          00
L'intégrale

En attendant de retrouver nos humoristes préférés sur scène, un palliatif peut consister à lire leurs sketches. C’est ce que nous propose cette intégrale en remontant le temps de 2016 à 1987 à travers une dizaine de spectacles d’Anne Roumanoff.



Lire des sketches, ça peut ne pas trop donner envie. Et clairement, rien ne vaut l’interaction entre l’artiste et son public, forcément absente ici. Pourtant, certains artistes et sketches peuvent convenir à l’exercice. C’est le cas pour Anne Roumanoff et ses sketches très écrits et riches en jeux de mots, qu’on prend plaisir à savourer à son rythme. Surtout quand on l’a souvent entendue dans des émissions radio ou télé… et vue sur scène : j’entendais ainsi naturellement sa voix et ses intonations en lisant ses sketches.



Je ne suis pas sûr qu’il s’agisse vraiment d’une intégrale, d’abord parce que ses nombreux sketches d’actualité dans les émissions de Drucker n’y figurent pas (et heureusement, on n’y comprendrait plus rien !), mais aussi parce que tous ces sketches sont très courts.



Quoi qu’il en soit, c’est un plaisir de lire ces textes, toujours amusants et parfois franchement drôles. Les premiers spectacles, les plus récents, sont les plus drôles et pertinents, que ce soit pour le fait de coller à notre époque ou au fait d'être plus en interaction avec le public (des parenthèses nous expliquent parfois ce qui se passe sur scène), ce qui était moins le cas dans les premiers spectacles, plus traditionnels. Pour le coup, on rit de moins en moins en avançant dans le livre, c’est un peu dommage. Il aurait sans doute fallu privilégier le récent et compiler un peu plus le meilleur de ses débuts.

Commenter  J’apprécie          00
Phildebert le liève et Huluberlue la tortue

J’ai adoré cette version contemporaine de la fable bien connue de LaFontaine. Pas particulièrement fan du côté enfantin de la voix de Roumanoff dans ses spectacles, elle se prête à merveille à cette histoire et apporte un vrai plus moderne et gaie. L’histoire, bourrée d’humour et de malice, est très bien construite et adaptée aux petits (de 3/4ans jusqu’à 7/8ans) qui peuvent facilement s’identifier aux petits personnages et ainsi réfléchir à la fameuse morale de l’auteur originel. Vraiment rafraîchissant. Une super découverte.
Commenter  J’apprécie          00
Le guide de la belle-mère : Comment la séduire ..

Le guide pour décrypter notre belle mère, vivre avec, la prendre comme elle est, la découvrir et la comprendre, mais aussi le gendre et la bru.

On découvre aussi des faits historiques, des faits d'actualités, des tirades de romans, bref de tout pour comprendre.

Les deux Anne nous ont disséqué la belle-mère, en long en large en travers. Du début jusqu'à la fin, on a toute les situations, tous le mode s'y retrouve, même si le livre date des années 90, il est toujours d'actualité.

On y retrouve bien l'humour d'Anne roumanoff.

Un livre à faire passer et découvrir autour de soit.
Lien : http://armonyann.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          00
Théo le Corbeau et Maître Renard

JE N'AI PAS TROP AIMER SE LIVRE CAR IL EST TROP ENNUYANT

A LIRE DON IL NE M'A PAS PLUS
Commenter  J’apprécie          01
Portraits de femmes : (Et d'un Homme)

on rit et on en fait que cela, que se soit en sketch en dvd ou en livre, ceux sont des moment de pure bonheur. Un livre qui se lit plus comme un sketch chaque jours, pour garder le morale, et voir la vie en dérision.
Commenter  J’apprécie          00
Portraits de femmes : (Et d'un Homme)

Satire social de la vie d'aujourd'hui. Anne Roumanoff reprend dans ses sketchs des périodes du quotidien, analysant ainsi l'évolution de la société française.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Anne Roumanoff (87)Voir plus

Quiz Voir plus

Quand les enquêteurs parlent...

— Il s’en est fallu d’un cheveu ! Sans son regard rapide, sans ses yeux de lynx, XXX XXXX, en ce moment, ne serait peut-être plus de ce monde ! Quel désastre pour l’humanité ! Sans parler de vous, Hastings ! Qu’auriez-vous fait sans moi dans la vie, mon pauvre ami ? Je vous félicite de m’avoir encore à vos côtés ! Vous-même d’ailleurs, auriez pu être tué. Mais cela, au moins, ce ne serait pas un deuil national ! Héros de Agatha Christie

Arsène Lupin
Hercule Poirot
Rouletabille
Sherlock Holmes

13 questions
171 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polars , humour , enquêteursCréer un quiz sur cet auteur

{* *}