L'Archipel (05/03/2014)
3.67/5   6 notes
Début mars 2013, face aux scandales alimentaires à répétition, beaucoup de Français se demandent à quelle sauce ils vont être mangés. Anne Roumanoff le leur révèle dans Le Journal du dimanche en publiant ce « Menu hollandais » :
Hors-d??uvre de promesses variées et sa flambée d?espoirs.
Fricassée de renoncement accompagnée de sa poêlée de déceptions.
Mimolette de Hollande et sa salade de plaisanteries fines?.
Farandole de résignations ar... >Voir plus
Que lire après Normal 1er, roi des FrançaisVoir plus
Les chroniques d'Anne Roumanoff dans le JDD enfin en livre ! Les caricatures d'Alex sont bienvenues et le livre agréable à lire et bien agencé. Avis aux amateurs de politique française, à mettre entre toutes les mains. La plume de le dame du bistro à encore frappé. A lire.
Dans ces chroniques, Anne Roumanoff revient sur tous les grands moments et les grandes affaires de la politique française de DSK à Sorkozy en passant par Hollande. Ça se lit vit et bien je recommande pour les fans et les curieux car très sympa.
Ce livre est une compilation des meilleures chroniques d'Anne Roumanoff. Intéressant, beaucoup de fond, drôle avec de belles illustrations, je recommande et pas uniquement à ceux qui aiment la politique.

critiques presse (1)
Culturebox
30 mai 2014
Anne Roumanoff a publié il y a quelques semaines à l'Archipel "Normal 1er, roi des Français" un recueil des chroniques qu'elle écrit chaque semaine depuis 2009 pour le Journal du Dimanche. Elle se moque de l'actualité politique et la lecture de ces textes montre qu'avec du recul, son style ne perd ni drôlerie ni pertinence.
Super livre à emporter (métro, travail..). Je conseille de le lire aléatoirement, pas besoin de suivre la chronologie pour éviter la monotonie. On revoit tout: des années Sarko à la "Hollandie" actuelle. Original et drôle, un livre d'humour frais et agréable à lire en toutes circonstances.