AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Erik35


Erik35
12 septembre 2023
Ce soir, la lune est presque pleine, tu n'as besoin d'aucune lumière pour circuler ; le Bosquet Rouge attend son nouveau sang.
À ton passage, un petit animal s'enfuit sur le côté, sans doute un mulot. La Sentinelle t'a appris à reconnaître son pelage roussâtre, ses grandes oreilles, son ventre blanc ; tu en aperçois de plus en plus souvent.
Tu traces toi-même tes chemins de traverse au gré de tes envies. Le buisson de houx, le chêne à bosses et la chandelle comme points de repère, tu déambules en chantonnant une vieille chanson aux paroles incertaines, sans lever trop la voix pour ne pas déranger les présences éventuelles.
La pluie du matin a laissé une odeur terreuse dans l'air, les mousses luisent encore. Jamais tu n'avais imaginé te retrouver là, parmi toutes les options qui s'offraient ; jamais tu n'avais pensé que la forêt pouvait être un lieu pour toi.
Comme une montée de sève, un courant intérieur te parcourt, une émotion sans contour et sans nom, qui te donne envie de rite et pleurer à la fois. Tu laisses échapper un souffle qui interrompt ta chanson, la fait tressauter en plein refrain, que tu essaies pourtant de tenir sans te laisser envahir complètement.
Commenter  J’apprécie          100





Ont apprécié cette citation (9)voir plus




{* *}