AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Anthony Gonçalves   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (8) Ajouter une citation
Il saisit doucement ma main et la baisa. Mon sang se mit à bouillir et je sentis le désir monter en moi comme un raz-de-marée incontrôlable. Les palpitations étaient de plus en plus fortes, j’avais l’impression d’être redevenue cette jeune lycéenne qui tombe amoureuse pour la première fois. J’étais de nouveau une jeune fille pleine de fougue, de passion, prête à se jeter à corps perdu dans une relation sans réfléchir un seul instant aux conséquences. Juste l’envie de profiter, de ressentir le plaisir d’aimer et d’être désirée. En un mot, je me sentais vivante. Avec le peu de sang-froid qui me restait, je me dégageai lentement et partis vers la sortie.
Commenter  J’apprécie          70
Il était nécessaire de simplifier les calculs. Je me suis aperçue qu’au prix de quelques approximations sur l’évolution des grandeurs dynamiques, on obtenait des équations admettant des solutions analytiques. C’est un progrès énorme mais je n’ai pas expliqué cela en détail parce que je n’avais pas un public de mathématiciens. Vous avez cependant vu que la tornade de Joplin a pu être entièrement reconstituée sur ordinateur. Si ma découverte avait été faite il y a deux ans, ses habitants auraient pu être prévenus assez tôt pour se mettre à l’abri.
Commenter  J’apprécie          70
Mes parents m’ont toujours éduqué avec la soif d’apprendre. Mon père me disait toujours “ il n’y a pas de chose plus importante que la connaissance ” ou encore “ le savoir amène au pouvoir ”. Du coup, j’ai toujours cherché à en apprendre davantage sur la vie, le monde et tout ce que je pouvais en découvrir.
Commenter  J’apprécie          70
Un homme aussi cultivé est toujours extrêmement séduisant.
Commenter  J’apprécie          80
Même avec toute la bonne volonté du monde, on a beau dire, pour oublier une personne qu’on a vraiment aimé, il faut laisser le temps faire son œuvre.
Commenter  J’apprécie          60
C’est fascinant de voir une belle jeune femme s’imposer si rapidement dans les milieux scientifiques, grâce à un parcours original. On aimerait que ce soit plus fréquent, mais cela reste rare.
Commenter  J’apprécie          50
J’aime beaucoup les personnes animées d’une grande curiosité. Certain vous diront que c’est un défaut, moi je le prends plutôt comme une forme d’intelligence. Disons simplement que, quand je m’investis dans un apprentissage, le temps n’a aucune importance à mes yeux. J’irais même jusqu’à dire qu’il n’a aucune emprise sur moi. Je ne fais rien d’autre que mon travail jusqu’à obtenir un résultat satisfaisant. Et je ne recule devant aucun effort pour cela.
Commenter  J’apprécie          40
Ce serait vous donner plus d’importance que vous n’en avez.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Anthony Gonçalves (10)Voir plus

Quiz Voir plus

Pluriel de quelques mots composés (2e)

Les carottes sont crues

des épluche-légume
des épluches-légume
des épluche-légumes
des épluches-légumes

12 questions
73 lecteurs ont répondu
Thèmes : vocabulaire , orthographe , Accords , pluriel , noms , motsCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}