AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Anthony Stefano (20)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Arboria, le monde entre les arbres

J'étais impatiente de retrouver le style de l'auteur dans une autre histoire et dans un autre genre, et je n'ai pas été déçue! Une fois de plus il a réussi à me faire voyager et à me faire entrer pleinement dans son récit et dans son univers. Celui-ci est d'ailleurs riche, avec plein de créatures très différentes les unes des autres, ce qui permet d'être totalement dépaysé.



Si ces idées de lutte du bien contre le mal et de passage dans un ​autre monde ne sont pas nouvelles, elle sont bien traitées et l'histoire sait tirer son épingle du jeu, ce qui nous permet de passer totalement à côté d'une impression de déjà-vu. Je me suis rapidement attachée aux personnages et j'ai adoré les suivre dans cette aventure pleine de rebondissements et de surprises bienvenues.



Certaines résolutions sont peut-être un peu faciles, mais globalement, le fil rouge est admirablement tissé et chaque chapitre nous donne envie d'en apprendre davantage et de poursuivre notre lecture. Ce roman qui débute comme un bon divertissement, devient bien plus au fil des pages de par les personnages dont la psychologie est tellement développée qu'ils nous touchent et que nous nous attachons fortement à eux.



Si vraiment il faudrait chipoter un peu, j'aurais aimé en apprendre encore plus sur la sorcière et ses sbires, mais tout est question de goûts et de couleurs comme on dit. Cela n'entache en rien la qualité de l'histoire, mais cela aurait pu être un petit plus.



En bref, ce roman a été une bulle d'oxygène comme je les aime et j'ai refermé cette parenthèse avec une certaine nostalgie en disant au revoir à tous ces personnages et à ce monde si passionnant à découvrir.
Commenter  J’apprécie          90
Les enquêtes de William Carson, tome 1 : Les ..

​Voilà un roman qui avait tout pour m'intéresser, c'est pourquoi j'ai tenté l'aventure avec grand plaisir. Le récit débute à la façon des bons polars, avec une enquête somme toute assez classique à résoudre: la disparition répétée de fiacres et des personnes présentes à bord. Lors d'un des trajets, des personnalités bien différentes vont se retrouver dans le même fiacre et toutes veulent la même chose: savoir le fin mot de cette histoire. Une équipe de choc va donc se former entre le cocher, le détective privé, le journaliste et le policier.



Ils vont alors découvrir une réalité bien différente de celle à laquelle ils s'attendaient, au coeur d'un village et surtout d'un château surprenant et aux secrets nombreux et troublants. L'histoire devient alors plus inquiétante et sombre, avec un côté obscur bienvenu. Notre équipe aura alors fort à faire pour se sortir de ce mauvais pas et découvrir le fin mot de toute cette histoire, nous conduisant vers une révélation qui s'est avérée finalement assez inattendue.



Si l'histoire m'a beaucoup plu et que les personnages sont intéressants à découvrir et à suivre, j'aurais été encore plus emballée si le récit avait été plus long et plus développé. Le fil rouge est bien pensé et bien présenté, mais, à mon goût, les événements se déroulent un peu trop vite, la conclusion arrivant trop rapidement. Mais cela n'empêche pas de passer un excellent moment de lecture et de déguster ce roman, donc n'hésitez pas à tenter l'aventure!



En bref, j'ai beaucoup aimé cette histoire ainsi que les personnages et j'espère que nous recroiserons William dans d'autres récits par la suite.
Commenter  J’apprécie          70
Les enquêtes de William Carson, tome 1 : Les ..

Un habile mélange entre intrigue policière et fantastique. Un premier roman prometteur !



En premier lieu, je remercie infiniment l'auteur de m'avoir proposé ce partenariat. En lisant le résumé de ce roman j'étais très intriguée. Très récemment, je me suis découvert un goût prononcé pour les polars victoriens. Il m'était alors impossible de passer à côté de la toute première aventure de William Carson. Détective de profession, c'est un homme, finalement assez mystérieux, dont on ignore beaucoup de choses, hormis qu'il vient d'être relevé de ses fonctions à Scotland Yard à cause de l'affaire sur Jack L'éventreur.



Dès les premiers lignes, nous sommes directement plongés dans l'ambiance très évocatrice de Londres au XIXème. On voit que l'auteur connaît son sujet, qu'il est documenté sur l'époque, mais aussi et surtout sur les lieux. Il évoque des figures anglaises emblématiques comme le fameux éventreur de Whitechapel, mais également, Elephant Man (Joseph Merrick) qui a grandement marqué ce siècle.

La sinistre affaire de Jack l'éventreur qui plane comme cela en toile de fond était une excellente idée, et apporte un mystère et une aura supplémentaire à l'intrigue principale. C'est une bonne façon de replonger le lecteur dans cette facette lugubre de Londres qui a marqué les esprits et qui reste encore aujourd'hui une affaire non résolue.



L'intrigue de ce récit est assez originale. Depuis plusieurs mois, des fiacres ainsi que leurs passagers se volatilisent sans explication sur une route. William, qui travaille désormais à son compte en tant que détective est employé sur l'affaire. Nous allons donc suivre son enquête et voir comment il peut résoudre ce mystère.



L'univers du roman est bien dépeint, il colle parfaitement au caractère sinistre de l'intrigue. De Londres, jusqu'à un coin reculé en pleine campagne anglaise, nous suivons les protagonistes à travers leurs investigations. Car lors d'un accident de fiacre, on ne peut plus étrange, William a rencontré des comparses qui ont la même mission que lui.



J'ai beaucoup apprécié l'atmosphère du livre (dont la couverture il faut avouer, colle parfaitement à l'histoire) ainsi que la fusion entre intrigue policière et mythologie. Bien sûr, on nourrit de gros doutes sur le coupable, on connaît également son mode opératoire, mais l'intérêt ici est de savoir pourquoi il le fait et dans quel but. A vrai dire, je m'attendais à une énième histoire de vampires et j'ai été très surprise par le dénouement ! Je ne connaissais absolument pas cette figure mythologique et je trouve encore une fois, le lien entre preuves tangibles et faits surréalistes très bien mené. Quant au héros, William, on sait très peu de choses à son sujet, et personnellement, j'attends un second tome afin d'en savoir plus sur son troublant passé. Si ce livre m'a plu, j'ai en revanche, un tout petit reproche à faire sur la plume. J'ai trouvé beaucoup trop de répétitions, notamment pour les prénoms dans les dialogues. Cela n'a en rien gêné ma lecture, mais je pense que ça allégerait considérablement les phrases et apporterait davantage de fluidité.



En tout cas, j'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman. Je remercie encore une fois l'auteur, et je serai au rendez-vous pour une prochaine aventure de William Carson !
Commenter  J’apprécie          52
Les enquêtes de William Carson, tome 2 : Les ..

Quel plaisir de retrouver la plume de l’auteur et surtout de replonger dans cet univers unique qu’est celui des enquêtes de William Carson. Le premier tome avait déjà été une magnifique découverte, ce second tome ne fait que confirmer cette impression et nous donne envie de suivre encore de nombreuses affaires de William et Edward.



Une fois de plus, notre duo va se retrouver mêlé à une étrange affaire. Tout commence par une disparition de chien, rien de bien folichon me direz-vous ? Oui, c’est vrai, mais en parallèle de sombres assassinats vont venir intriguer fortement nos deux amis. Quand les deux affaires vont s’avérer liées d’une bien étrange façon, notre duo va plonger dans l’horreur à l’état pure.



L’auteur nous conduit alors dans le passé, un passé peu glorieux et très effrayant, au contact d’une créature d’un autre temps et bien difficile à arrêter. Y arriveront-ils ? Rien n’est moins sûr… Les obstacles et les morts vont s’enchaîner et le lecteur est captivé tout en étant effrayé. Que va-t-il se passer ? Comment tout cela va-t-il se terminer ? A vous de le découvrir !



Ce qui est sûr, c’est que l’enquête est palpitante et que nous dévorons le texte de bout en bout tellement le fil rouge est impeccablement tissé. L’action est omniprésente, les révélations arrivent au compte-goutte, tout y est réuni pour emporter le lecteur au cœur de cette histoire hors norme.



J’adore vraiment Edward et William. C’est un duo très attachant et qui nous donne envie d’en apprendre toujours plus. J’espère que nous aurons l’occasion de suivre encore d’autres de leurs enquêtes, car l’auteur a une imagination débordante et qui nous passionne. D’autant plus que la conclusion de ce tome 2 pourrait laisser supposer d’autres affaires à venir toujours aussi hallucinantes et fantastiques.



En bref, je suis vraiment fan de cette série et je me suis régalée avec ce deuxième tome qui ne fait que confirmer la qualité de la plume de l’auteur. Alors n’attendez plus et faites la connaissance de William et d’Edward au plus vite !
Commenter  J’apprécie          40
Les enquêtes de William Carson, tome 2 : Les ..



Il s'agit d'un tome 2 alors que je n'avais pas lu le tome 1 paru en 2014. Ce manque n'a pas nuit à ma lecture.



Ce polar historique et fantastique m'a beaucoup plu. William Carson, le détective principal et son acolyte Edward enquêtent sur des meurtres survenus à Londres. D'autres personnages intéressants se joindront à l'enquête donnant un côté plus gothique à l'histoire.



Je verrais très bien une série avec les mêmes personnages et d'autres enquêtes. Je suivrais cette série avec plaisir. Pas de longueurs dans l'écriture, pas de descriptions interminables, de l'action tout du long en font un livre que l'on ne laisse pas avant de l'avoir terminé.



Je rangerais ce livre dans la catégorie des cozy mystery surnaturels. J'ai aimé et j'attend avec impatience la sortie du prochain livre de @anthonystefano en 2024.
Commenter  J’apprécie          20
Les enquêtes de William Carson, tome 2 : Les ..

😊 A la découverte de 😊

Les ailes de la vengeance d’Antony Stefano

Auto-Edition



William et Edward ont fondé leur agence de détectives privés, et ont récemment brillamment résolu l’affaire des créances de sang. Une affaire qui leur a révélé l’existence de l’occulte et du monde surnaturel.

Un crime atroce est commis au British Museum, une mise en scène macabre et une mise en œuvre plutôt étonnante. Nos deux détectives décident d’enquêter en marge de la police.

Et pour faire tourner la boutique, il faut prendre ce qu’il y a, c’est à dire pas grand chose. Leur unique client les missionne pour retrouver son chien.



William et Edward vont devoir être malins pour accéder aux indices et aux témoins de cette affaire. Scotland Yard les a dans sa ligne de mire, et au moindre faux pas ils pourraient devenir les coupables idéaux.

Mais ils ont un point fort, ils ont déjà côtoyé l’occulte et sont capables d’appréhender ce genre d’affaire. Et il va falloir être ouvert d’esprit pour résoudre cette enquête qui prend ses origines dans l’Egypte antique.

Une enquête pleine de rebondissements, qui nous entraîne dans une affaire pour le moins étrange. Pour la deuxième fois, nos deux détectives vont avoir à faire à des créatures fantastiques et légendaires. Mais ils ne seront pas seuls cette fois-ci pour lutter contre ces créatures.



Un récit original et une intrigue prenante. On prend beaucoup de plaisir à suivre ces deux détectives dans un Londres encore traumatisé par les crimes de Whitechapel.

L’intrigue est bien menée et nous entraînera dans une histoire riche et bien construite.

Le plume est agréable même si elle pourrait être un peu plus fluide parfois.

Une découverte intéressante et un univers que j’ai apprécié découvrir.



📖 Retrouvez le livre par ici https://www.amazon.fr/enquêtes-William-Carson-ailes-vengeance/dp/B0CPYW543B

Commenter  J’apprécie          10
Les enquêtes de William Carson, tome 2 : Les ..

Londres, 1890

William Carson et Edward Levy ont fondé leur propre agence d’investigation

Le commissaire Ruppert de Scotland Yard fait appel à eux pour résoudre une affaire de disparition.

Un vigile du British Muséum est sauvagement assassiné, les yeux et le coeur arrachés

Un 2eme, un 3eme meurtres… les crimes similaires s’enchaînent



Une autopsie est faite par le médecin légiste et l’alieniste, les méthodes de l’époque me font sourire, j’ai vraiment apprécié ce moment là…des suppositions, des approximations…



Le tueur : une créature ressemblant à une femme avec des ailes, vous l’aurez compris on est en plein surnaturel avec des vampires



Mais au fait, pourquoi cette femme ailée, appelée « stryge » dans l’antiquité, a-t-elle tué ?



j’ai beaucoup aimé ce livre



Ce thriller surnaturel, pas mon style à la base, mais quand on a besoin de souffler dans nos lectures, qui vous mettent parfois en émoi, rien de tel que de changer complètement de style.

J’étais mentalement prête pour ce livre et je suis ravie qu’Anthony m’ait donné l’opportunité de le faire



C’est un tome 2 mais l’auteur fait des références au tome 1, donc aucun problème pour suivre l’histoire.



J’apprécie beaucoup les 2 enquêteurs, même si je ne suis pas dans une entière affinité, on sent une grande complicité entre William et Edward



Ce livre, je l’ai dévoré, il y a sans cesse de l’action, le surnaturel est là bien évidemment mais surtout l’intrigue et le suspense sont bien présents tout le long,

On voyage même de Londres jusqu’en Égypte,

de Jack l’Eventreur à Cleopatre.

Il est très justement écrit, l’atmosphère nébuleuse nous met dans l’ambiance, les descriptions juste la bonne dose…

J’espère retrouver un jour William et Edward, ce côté

So-British, c’est la classe quand même!



Les adeptes du genre et les lecteurs éclectiques tels que moi vont franchement se régaler.

Commenter  J’apprécie          10
Arboria, le monde entre les arbres

Un roman passionnant.



Alexander et ses parents partent rejoindre des amis à Durbuy.

Ils arrivent dans une maison entourée par une forêt , forêt qu'on leur déconseille de visiter , un enfant y ayant disparu quelques années plus tôt.

Mais un jour , Alexander et ses amis Hope, Amy et Meredith s'enfoncent trop loin dans la forêt et se retrouvent par inadvertance ailleurs, à Arboria.



Que dire de ce livre si ce n'est qu'il fait partie de ces livres qui peuvent plaire autant aux jeunes qu'aux adultes.

Dans ce roman , Anthony Stefano , dépeint un monde étonnant et fascinant .



En commençant ce livre on découvre tout d'abord Alexander , un garçon attachant , gentil et toujours prêt à aider les autres.

Il a soif d'aventures mais il ne sait pas encore qu'il va être à cœur d'une formidable aventure.



Ensuite on découvre Amy, Hope et Meredith. On ne sait pas grand chose sur elles mais l'on se prend vite d'affection pour elle ( même si Amy peut se révéler particulièrement agaçante ).



Dès lors qu'ils se retrouvent tous réunis on se doute que bientôt rien ne sera plus pareil.

Et on n'a pas longtemps à attendre avant que l'aventure commence.



Je ne peux pas vous en dire beaucoup sur l'histoire mais je peux vous dire qu'en basculant dans le monde d'Arboria , Alexander et ses amies vont se retrouver au cœur d'une aventure plus grande qu'eux mais qui va les pousser à aller au bout d'eux mêmes.



J'ai beaucoup aimé cette histoire car à travers le parcours de ces jeunes gens , on prend conscience que malgré les obstacles et les difficultés, lorsque l'on est ensemble et soudés on peut venir à bout de tout.

Cette histoire démontre aussi que l'amitié est un moteur puissant et qu'il est parfois bon de faire confiance aux autres , même si cela implique de prendre des risques.



Certes l'histoire est somme toute assez classique , nos chers amis vont devoir affronter une grande menace pour pouvoir rentrer chez eux , mais elle n'en reste pas moins redoutablement efficace.

Ce qui fait la force de cette histoire ce n'est pas forcément son originalité mais plutôt la façon dont l'auteur a construit son histoire et les message qu'il fait passer.



Outre le fait que cette histoire est une formidable aventure c'est aussi et surtout une ode à la nature , à l'écologie et à une meilleure conscience de ce qui nous entoure ( êtres vivants ou non ).

Un message qu'il est bon de faire passer et d'inculquer aux plus jeunes ( et aussi aux moins jeunes ;) ).



Ce roman n'est pas très long, il est assez ramassé mais il est très rythmé et surtout riche en rebondissements. En commençant ce livre on ne voit pas le temps passé, on tourne avidement les pages pour découvrir la suite de l'histoire.

Une histoire qui j'en suis sûre plaira à tous.



Ce livre fait partie de ceux que j'offrirais bien volontiers à ceux qui m'entourent tant l'histoire est passionnante et porte en elle des messages universels.



De plus je rajouterais que la fin est particulièrement bien trouvée. Elle reflète bien ce que sont nos vies aujourd'hui et comment le temps peut dénouer des liens pourtant très fort.

Une fin douce - amère et assez touchante.



Un livre à mettre entre toutes les mains.
Commenter  J’apprécie          10
Les enquêtes de William Carson, tome 2 : Les ..

C'est dans un thriller fantastique que je vous emmène ici. Nous y suivons deux détectives privés, Edward et William, qui enquêtent sur des morts abominables. En effet, le tueur semble avoir un schéma bien précis, et les cibles s'avèrent ne pas être choisie au hasard. Cette enquête va les emmener sur un autre continent, à la recherche d'artefact... Mais je n'en dirai pas plus pour ne pas trop vous en dévoiler 🤫.



J'ai dévoré ce second tome. J'ai eu peur, en commençant ma lecture, d'être dépassée car je n'ai pas eu l'occasion de lire le premier tome, mais non, les histoires ont un fond commun mais sont indépendantes.

J'ai aimé le mélange entre enquête à la Sherlock Holmes, quête à la Indiana Jones, mythologie et créatures légendaires. Je trouve que c'est super bien réussi et très entraînant. On a pas le temps de s'ennuyer. La preuve, je l'ai lu dans la journée (221 pages quand même 😂).



Bon par contre, j'ai trouvé la fin beaucoup trop abrupte. J'ai eu l'impression qu'il manquait quelque chose, tout du moins quelques lignes permettant de rebondir sur la prochaine enquête.
Lien : https://le-monde-della-lectu..
Commenter  J’apprécie          00
Les enquêtes de William Carson, tome 2 : Les ..

William et Edward sont détectives privés. L'un était policier à Scotland Yard mais suite à une enquête difficile a perdu son poste et l'autre était journaliste. Ils se complètent dans leur travail. Malheureusement en ce moment c'est une période creuse, si ça continue ils devront fermer leur entreprise. Un homme supplie William de retrouver son chien, Adam, au départ le détective refuse car ce n'est pas le but de son travail mais il finit par accepter pour avoir une rentrée d'argent. De son côté Edward apprend qu'un cadavre a été retrouvé dans un musée. Il décide d'avertir son collègue et d'y faire un tour pour en apprendre plus. Lorsque les deux hommes aperçoivent le cadavre, ils sont choqués. C'est un meurtre atroce et horrible. Ils décident, même si personne ne leur demande, d'enquêter sur cet assassinat. En enquêtant, William va découvrir un vrai charnier d'animaux.

Les deux enquêtes sont-elles liées ? Qui peut tuer avec autant de hargne ? Est-ce l'oeuvre d'un fou ou d'une créature surnaturelle ?



La couverture représente deux personnages importants de l'histoire à un moment très important. Un tome 2 que l'on peut lire indépendamment du tome 1. Un roman qui mélange deux styles complètement différents parfaitement bien. Une enquête pleine de rebondissements qui nous fait traverser le monde en train, en bateau et à dos de chameau ! Pas de temps mort dans la lecture il y a beaucoup d'actions de la première à la dernière page. Un voyage également dans le temps où les enquêteurs n'ont pas toutes les technologies actuelles pour réussir à résoudre une enquête. Une plume fluide et addictive qui m'a complètement embarquée à Londres auprès des personnages. Vu les dernières phrases, j'imagine (et surtout j'espère) que l'on retrouvera les deux enquêteurs (et pourquoi pas Lorena) dans un prochain roman.

Commenter  J’apprécie          00
Les enquêtes de William Carson, tome 2 : Les ..

Alors je n'ai pas lu le 1er tome ( ce n'est qu'une question de temps) mais le tome 2 peut être lu séparément vu que l'auteur fait un récap au début et lors du premier chapitre il nous plonge dans l'essentiel du 1er tome ( juste assez pour nous donner envie de savoir absolument ce qu'il s'y est passé!! Très très futé ! )



Alors j'ai beaucoup aimé cette enquête ! Nous sommes à Londres 1890, nous rencontrons William Carson et son acolyte Edward, devenu détective privé suite à un licenciement ( à découvrir dans le tome 1), après leur 1ere affaire qui semble les avoir pas mal remué, ils s'embarquent dans une histoire encore bien étrange...



J'aime beaucoup l'environnement présenté, un soupçon de glauque, de tension palpable, dans les rues d'un Londres hantées par Jack l'éventreur...



Et on démarre l'histoire... Un meurtre sanglant mais surtout surprenant...

Qui était l'homme sans histoire qui gît mutilé au beau milieu du Musée ?

Quel être humain a pu être capable commettre un tel acte de barbarie? Mais surtout pourquoi ?



Eh bien pour cela il faudra embarquer aux côtés de Carson et remonter le fil d'une histoire tragiquement surnaturelle... Car oui, les êtres humains ne sont pas les seuls sur cette terre...



Ce livre est très entrainant, la lecture est fluide, l'histoire bien construite et captivante, on décroche pas, on veut savoir.

Cependant, si je devais donner un bémol, les liens de l'enquête sont tout de même rapidement fait et il manque peut-être un peu d'ornement, de description, d'éléments autour de certains passages (on est gourmand on en veut plus!)...

MAIS je pense que l'auteur va se perfectionner ou du moins se perfectionne à chaque livres.

Rien que pour ça je vais très attentivement suivre les enquêtes de William Carson et l'évolution d'écriture d'Anthony. Parce que j'adore déjà sont univers alors sans nuls doutes qu'avec le temps ça deviendra une bombe !!
Commenter  J’apprécie          00
Arboria, le monde entre les arbres

Merci à l’auteur pour sa confiance.



Alexander et ses parents doivent rejoindre des amis à Durbuy. Ils arrivent dans une maison entourée d’une forêt qu’on déconseille de visiter. Un jour, leur curiosité les a poussés à s’enfoncer trop loin dans celle-ci, et ce qu’ils vont découvrir ne sera jamais à la hauteur de votre imagination.



J’ai déjà lu un roman de cet auteur, et je dois dire que c’est pour cela que j’ai accepté de recevoir ce service-presse car je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Ce roman me fait fortement pensé à un remake de Narnia : On s’enfonce trop loin dans l’armoire et paf, un Nouveau Monde... C’est ce qui se passe avec nos bois. Il suit la trame classique d’un ...
Lien : https://egideofbooks.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00
Arboria, le monde entre les arbres

Une histoire toute mignonne, et qui malgré ses personnages très jeunes, porte une morale qui nous touche tous. J'ai beaucoup apprécié le monde magique inventé et la relation à la nature !
Lien : https://auxpetitsbonheursweb..
Commenter  J’apprécie          00
Arboria, le monde entre les arbres

Avec Le monde entre les arbres d’Anthony Stefano nous partons à la découverte d'Arboria, un monde magique où toutes sortes de créatures fantastiques se côtoient et se livrent bataille. Il ne faut pas se fier aux apparences car l'auteur nous réserve de nombreuses surprises. Il n'y a pas uniquement les “gentils” d'un côté et les “méchants” de l'autre. Ce qui ne devait être qu'une simple sortie se transforme en véritable périple.

Les personnages doivent se battre pour leur survie et celle des habitants de ce monde étrange, mais surtout ils doivent chercher le moyen de retourner chez eux.



Ils se retrouvent ainsi embarqués dans une course contre la montre. Il y a de nombreux obstacles à surmonter et autant de trahisons, de mensonges et de manipulations à déjouer. Un bras de fer contre la sorcière maléfique s'engage avec pour enjeu ce fameux portail reliant les deux mondes. Nos jeunes personnages vont essayer de trouver des alliances afin de faire échouer les plans de cette sorcière.



Concernant les personnages, il y en a qui m'ont touchée plus que d'autres. Alexander, malgré son jeune âge, est un garçon vif et volontaire pour qui le sens de la camaraderie n'est pas à prendre à la légère. J'ai apprécié son caractère et son courage. Par contre je n'ai pas beaucoup accroché avec les personnages féminins mais je ne saurais dire pourquoi.



Un seul point m’a gênée ici, les dialogues que l'on trouve au début du livre manquent de fluidité et quelques détails peu utiles alourdissent la narration.



Toutefois l'histoire en elle-même est bien ficelée, il y a de l'action et des personnages intéressants. L'auteur a créé un vaste monde rempli de mystères qui m’a transportée au-delà des frontières.

J'ai également été sensible au style de l'auteur, simple et entraînant à la fois, ce qui permet de nous immerger facilement dans le récit.



Nous avons une vraie fin avec un épilogue digne de ce nom. Même si ce n'est pas la fin à laquelle je m'attendais, l'auteur m'a entièrement convaincue. J'ai adoré partir à l'aventure avec Alexander et ses amis car même si Arboria est un livre plutôt orienté jeunesse cela ne m'a pas empêchée d'y prendre goût. Je le dis souvent, il n'y a pas d'âge pour lire et apprécier de la fantasy !



À travers ce livre, l'auteur ne nous raconte pas seulement une histoire de fantasy et de magie, il essaie d'amener le lecteur à se poser les bonnes questions sur l'environnement. Il met aussi en évidence l'importance de l'amitié et du rôle possible de nos enfants dans l’avenir de la planète.



Arboria est donc une lecture facile, pleine de charme qui ravira les jeunes et les moins jeunes. Alors n’hésitez pas à partir à la découverte de ce monde caché entre les arbres.

Commenter  J’apprécie          00
Arboria, le monde entre les arbres

Quel plaisir de lire ce roman, on est plongé dans un univers fascinant et magique

Où les sorcières, les nains les gnomes y sont présents bien sûr.

Une lecture qui peut etre faite à des enfants.

Les personnages : des enfants y sont très bien décrits dans cette foret étrange où l’on découvre un autre monde.

Je n’avais qu’une hâte c’était de tourner les pages pour pouvoir lire la suite, et à chaque page j’étais vraiment ravie de lire des lignes qui me faisaient voyager, rêver….

Aventure pleine de rebondissements et de surprises.

Donc l’histoire, des enfants en vacances avec leurs parents sont dans une maison près d’une forêt où un passage mystérieux leur fera découvrir un monde fantastique.

Je vous conseille vivement ce livre.

Je vais faire partager cette lecture à des adolescents à qui je fais la lecture régulièrement.


Lien : http://meschroniqueslitterai..
Commenter  J’apprécie          00
Arboria, le monde entre les arbres

Une agréable découverte et une lecture qui aura su me faire voyager et rêver.

Un roman destiné à tous et qui pourra être conté aux enfants.

Un voyage magique 100 % nature où l'on rencontrera des personnages drôles et attachants. Un univers bien construit et varié sans en faire trop.

A découvrir sans tarder !
Lien : https://auxfolieslivresques...
Commenter  J’apprécie          00
Les enquêtes de William Carson, tome 1 : Les ..

Merci à l’auteur de sa confiance pour la chronique de son roman.



Nous sommes en compagnie d’un détective, William Carson, qui vient d’être enlevé de ses fonctions à cause de l’enquête sur Jack l’Éventreur. Cela se passe à Londres en XIXe siècle, il va être appelé pour une autre affaire sur des faits étranges.



Je sors plutôt mitigée de ce roman, car le début du roman est plutôt captivant, car nous suivons l’enquête du détective, en plus cela vire au fantastique, mais la fin est plutôt oppressante. Aller sur les pas du diable est un jeu dangereux et c’est ce que William Carson va découvrir au cours de son enquête. La couverture nous montre clairement les couleurs de l’univers : sombre, sinistre.



Je pensais après avoir vu que William a été enlevé de ses fonctions sur l’enquête de Jack l’Éventreur, que ça allait forcément tourner autour de ce tueur. Hors, il n’en ai rien du tout. C’est un sujet en arrière-plan qui fait office de support. Je trouve cela très intéressant ...
Lien : https://egideofbooks.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00
Les enquêtes de William Carson, tome 1 : Les ..

On est vite pris par l'intrigue qui nous tiens jusqu'à la fin.

Pour un premier livre de l'auteur, c'est un bon début.

J'aurais cependant aimé avoir plus de détails sur les différents personnages.

On a envie de connaître la suite des histoires du détective et surtout d'en connaître un peu plus sur sa vie.

A suivre ...
Commenter  J’apprécie          00
Les enquêtes de William Carson, tome 1 : Les ..

On est vite pris par l'intrigue qui nous tient jusqu'à la fin. En effet, dés les premières pages, on plonge dans le Londres de l'époque, même si au début quand j'ai vu qu'on y parlait de Jack l'éventreur, je me suis dit "encore??" et au final, Jack n'est qu'un point d'ancrage du personnage dans l'histoire.



Je m'attendais à un étrange phénomène dans l'histoire, mais pas à celui-là donc c'est bon signe (oui oui j'ai du mal quand je comprends la fin dès le début, ce qui ne fut pas le cas ici.



J'aurais cependant aimé avoir plus de détails sur les différents personnages..



On a envie de connaître la suite des histoires du détective et surtout d'en connaître un peu plus sur sa vie.



Pour un premier livre de l'auteur, c'est un bon début.
Commenter  J’apprécie          00
Les enquêtes de William Carson, tome 1 : Les ..

Très bon livre, intriguant. On est vite plongé dans l'histoire.

Premier livre de l'auteur mais très bon livre.

Se laisse lire très facilement.



Je le recommande vivement !
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Anthony Stefano (23)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur des classiques connus

Victor Hugo:

Atlantide
Notre-Dame de Paris
La mer rouge

20 questions
12706 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}