Les enquêtes de William Carson tome 2 sur 2
Indépendant (21/12/2023)
4.22/5   9 notes
Peu de temps après les créances de sang qui ont marqué la ville de Londres, l'ombre de la terreur s'abat à nouveau sur ses ruelles sombres. Des crimes mystérieux et cruels secouent la métropole, jetant la population dans un état de panique croissant.
Au cœur de cette obscurité, les détectives William Carson et Edward Levy se lèvent pour affronter l'horreur et se lancent dans une chasse impitoyable à la recherche de l'assassin. Ensemble, ils plongent dans les ... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Quel plaisir de retrouver la plume de l'auteur et surtout de replonger dans cet univers unique qu'est celui des enquêtes de William Carson. le premier tome avait déjà été une magnifique découverte, ce second tome ne fait que confirmer cette impression et nous donne envie de suivre encore de nombreuses affaires de William et Edward.

Une fois de plus, notre duo va se retrouver mêlé à une étrange affaire. Tout commence par une disparition de chien, rien de bien folichon me direz-vous ? Oui, c'est vrai, mais en parallèle de sombres assassinats vont venir intriguer fortement nos deux amis. Quand les deux affaires vont s'avérer liées d'une bien étrange façon, notre duo va plonger dans l'horreur à l'état pure.

L'auteur nous conduit alors dans le passé, un passé peu glorieux et très effrayant, au contact d'une créature d'un autre temps et bien difficile à arrêter. Y arriveront-ils ? Rien n'est moins sûr… Les obstacles et les morts vont s'enchaîner et le lecteur est captivé tout en étant effrayé. Que va-t-il se passer ? Comment tout cela va-t-il se terminer ? A vous de le découvrir !

Ce qui est sûr, c'est que l'enquête est palpitante et que nous dévorons le texte de bout en bout tellement le fil rouge est impeccablement tissé. L'action est omniprésente, les révélations arrivent au compte-goutte, tout y est réuni pour emporter le lecteur au coeur de cette histoire hors norme.

J'adore vraiment Edward et William. C'est un duo très attachant et qui nous donne envie d'en apprendre toujours plus. J'espère que nous aurons l'occasion de suivre encore d'autres de leurs enquêtes, car l'auteur a une imagination débordante et qui nous passionne. D'autant plus que la conclusion de ce tome 2 pourrait laisser supposer d'autres affaires à venir toujours aussi hallucinantes et fantastiques.

En bref, je suis vraiment fan de cette série et je me suis régalée avec ce deuxième tome qui ne fait que confirmer la qualité de la plume de l'auteur. Alors n'attendez plus et faites la connaissance de William et d'Edward au plus vite !
😊 A la découverte de 😊
Les ailes de la vengeance d'Antony Stefano
Auto-Edition

William et Edward ont fondé leur agence de détectives privés, et ont récemment brillamment résolu l'affaire des créances de sang. Une affaire qui leur a révélé l'existence de l'occulte et du monde surnaturel.
Un crime atroce est commis au British Museum, une mise en scène macabre et une mise en oeuvre plutôt étonnante. Nos deux détectives décident d'enquêter en marge de la police.
Et pour faire tourner la boutique, il faut prendre ce qu'il y a, c'est à dire pas grand chose. Leur unique client les missionne pour retrouver son chien.

William et Edward vont devoir être malins pour accéder aux indices et aux témoins de cette affaire. Scotland Yard les a dans sa ligne de mire, et au moindre faux pas ils pourraient devenir les coupables idéaux.
Mais ils ont un point fort, ils ont déjà côtoyé l'occulte et sont capables d'appréhender ce genre d'affaire. Et il va falloir être ouvert d'esprit pour résoudre cette enquête qui prend ses origines dans l'Egypte antique.
Une enquête pleine de rebondissements, qui nous entraîne dans une affaire pour le moins étrange. Pour la deuxième fois, nos deux détectives vont avoir à faire à des créatures fantastiques et légendaires. Mais ils ne seront pas seuls cette fois-ci pour lutter contre ces créatures.

Un récit original et une intrigue prenante. On prend beaucoup de plaisir à suivre ces deux détectives dans un Londres encore traumatisé par les crimes de Whitechapel.
L'intrigue est bien menée et nous entraînera dans une histoire riche et bien construite.
Le plume est agréable même si elle pourrait être un peu plus fluide parfois.
Une découverte intéressante et un univers que j'ai apprécié découvrir.

📖 Retrouvez le livre par ici https://www.amazon.fr/enquêtes-William-Carson-ailes-vengeance/dp/B0CPYW543B
Londres, 1890
William Carson et Edward Levy ont fondé leur propre agence d'investigation
Le commissaire Ruppert de Scotland Yard fait appel à eux pour résoudre une affaire de disparition.
Un vigile du British Muséum est sauvagement assassiné, les yeux et le coeur arrachés
Un 2eme, un 3eme meurtres… les crimes similaires s'enchaînent

Une autopsie est faite par le médecin légiste et l'alieniste, les méthodes de l'époque me font sourire, j'ai vraiment apprécié ce moment là…des suppositions, des approximations…

Le tueur : une créature ressemblant à une femme avec des ailes, vous l'aurez compris on est en plein surnaturel avec des vampires

Mais au fait, pourquoi cette femme ailée, appelée « stryge » dans l'antiquité, a-t-elle tué ?

j'ai beaucoup aimé ce livre

Ce thriller surnaturel, pas mon style à la base, mais quand on a besoin de souffler dans nos lectures, qui vous mettent parfois en émoi, rien de tel que de changer complètement de style.
J'étais mentalement prête pour ce livre et je suis ravie qu'Anthony m'ait donné l'opportunité de le faire

C'est un tome 2 mais l'auteur fait des références au tome 1, donc aucun problème pour suivre l'histoire.

J'apprécie beaucoup les 2 enquêteurs, même si je ne suis pas dans une entière affinité, on sent une grande complicité entre William et Edward

Ce livre, je l'ai dévoré, il y a sans cesse de l'action, le surnaturel est là bien évidemment mais surtout l'intrigue et le suspense sont bien présents tout le long,
On voyage même de Londres jusqu'en Égypte,
de Jack l'Eventreur à Cleopatre.
Il est très justement écrit, l'atmosphère nébuleuse nous met dans l'ambiance, les descriptions juste la bonne dose…
J'espère retrouver un jour William et Edward, ce côté
So-British, c'est la classe quand même!

Les adeptes du genre et les lecteurs éclectiques tels que moi vont franchement se régaler.
Alors je n'ai pas lu le 1er tome ( ce n'est qu'une question de temps) mais le tome 2 peut être lu séparément vu que l'auteur fait un récap au début et lors du premier chapitre il nous plonge dans l'essentiel du 1er tome ( juste assez pour nous donner envie de savoir absolument ce qu'il s'y est passé!! Très très futé ! )

Alors j'ai beaucoup aimé cette enquête ! Nous sommes à Londres 1890, nous rencontrons William Carson et son acolyte Edward, devenu détective privé suite à un licenciement ( à découvrir dans le tome 1), après leur 1ere affaire qui semble les avoir pas mal remué, ils s'embarquent dans une histoire encore bien étrange...

J'aime beaucoup l'environnement présenté, un soupçon de glauque, de tension palpable, dans les rues d'un Londres hantées par Jack l'éventreur...

Et on démarre l'histoire... Un meurtre sanglant mais surtout surprenant...
Qui était l'homme sans histoire qui gît mutilé au beau milieu du Musée ?
Quel être humain a pu être capable commettre un tel acte de barbarie? Mais surtout pourquoi ?

Eh bien pour cela il faudra embarquer aux côtés de Carson et remonter le fil d'une histoire tragiquement surnaturelle... Car oui, les êtres humains ne sont pas les seuls sur cette terre...

Ce livre est très entrainant, la lecture est fluide, l'histoire bien construite et captivante, on décroche pas, on veut savoir.
Cependant, si je devais donner un bémol, les liens de l'enquête sont tout de même rapidement fait et il manque peut-être un peu d'ornement, de description, d'éléments autour de certains passages (on est gourmand on en veut plus!)...
MAIS je pense que l'auteur va se perfectionner ou du moins se perfectionne à chaque livres.
Rien que pour ça je vais très attentivement suivre les enquêtes de William Carson et l'évolution d'écriture d'Anthony. Parce que j'adore déjà sont univers alors sans nuls doutes qu'avec le temps ça deviendra une bombe !!
William et Edward sont détectives privés. L'un était policier à Scotland Yard mais suite à une enquête difficile a perdu son poste et l'autre était journaliste. Ils se complètent dans leur travail. Malheureusement en ce moment c'est une période creuse, si ça continue ils devront fermer leur entreprise. Un homme supplie William de retrouver son chien, Adam, au départ le détective refuse car ce n'est pas le but de son travail mais il finit par accepter pour avoir une rentrée d'argent. de son côté Edward apprend qu'un cadavre a été retrouvé dans un musée. Il décide d'avertir son collègue et d'y faire un tour pour en apprendre plus. Lorsque les deux hommes aperçoivent le cadavre, ils sont choqués. C'est un meurtre atroce et horrible. Ils décident, même si personne ne leur demande, d'enquêter sur cet assassinat. En enquêtant, William va découvrir un vrai charnier d'animaux.
Les deux enquêtes sont-elles liées ? Qui peut tuer avec autant de hargne ? Est-ce l'oeuvre d'un fou ou d'une créature surnaturelle ?

La couverture représente deux personnages importants de l'histoire à un moment très important. Un tome 2 que l'on peut lire indépendamment du tome 1. Un roman qui mélange deux styles complètement différents parfaitement bien. Une enquête pleine de rebondissements qui nous fait traverser le monde en train, en bateau et à dos de chameau ! Pas de temps mort dans la lecture il y a beaucoup d'actions de la première à la dernière page. Un voyage également dans le temps où les enquêteurs n'ont pas toutes les technologies actuelles pour réussir à résoudre une enquête. Une plume fluide et addictive qui m'a complètement embarquée à Londres auprès des personnages. Vu les dernières phrases, j'imagine (et surtout j'espère) que l'on retrouvera les deux enquêteurs (et pourquoi pas Lorena) dans un prochain roman.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus