AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Antoine Brivet (25)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Harald et le trésor d'Ignir, tome 1

Harald et le trésor d'Ignir est avant tout une histoire de famille à l'initiative d'Antoine Brivet, le cadet de la fratrie. Aperçu auparavant dans les romans Wonderpark de Fabrice Colin, il signe un graphisme particulièrement soigné, plein de beauté et dans lequel se confrontent réalisme et caricature.
Lien : https://www.bdgest.com/chron..
Commenter  J’apprécie          00
La grande imagerie : Le rugby

Critique de Louis, 3B :

J'ai bien aimé ce livre car il parle de tout ce qui touche au rugby et il parle des règles, de tous les meilleurs clubs, pays et joueurs de rugby. Il parle aussi des plus grands moments de l'histoire du rugby.
Commenter  J’apprécie          00
Tortuga, Tome 2

Hissez les voiles du Marv Harrek et laissez vous embarquer dans la grande aventure aux côtés de pirates, peut être poivrots ou sacs à rhum, mais qui s'y connaissent pour faire voguer leur navire !
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00
Tortuga, Tome 1

1664, l'île de la Tortue n'est plus le port de la flibuste. Son dernier chef a été abattu deux ans auparavant. Son navire, le Marv Harrek, se désagrège petit à petit. Eric Gorsen, un mystérieux négociant venu de Nantes, s'intéresse à ce passé. Ce que n'aime pas l'actuel gouverneur, Juan Valverde.







Depuis quelques temps, les histoires de pirates sont à la mode. On pouvait donc se méfier de ce premier tome de Tortuga : A tort!



Cette histoire, conçue par deux auteurs de talent, sera un diptyque. Sébastien Viozat s'est inspiré des histoires classiques, que ce soit les romans ou les livres documentaires. A ses côtés, Antoine Brivet fait éclater son art, alors que c'est sa première parution.







Ce premier tome nous fait découvrir les personnages et l'ambiance caractéristique de cet album. Il faut voir Eric déambuler dans l'île, à la recherche des souvenirs de la flibuste. Taverne mal éclairée, lieux secrets et décors exotiques sont les divers lieux que nous allons découvrir à la lecture. Classique ? Peut-être, mais n'oublions pas le navire espagnol, le Potente. Celui-ci est équipé de tunnels à vent. Ajouté aux canons, ce vaisseau est une arme redoutable. Cet entaille à l'histoire permet à Sébastien Viozat d'écrire une uchronie rafraichissante. Ses personnages ont un caractére que le style d'Antoine Brivet ne fait que renforcer. Ce ne sont plus des figures, ce sont des trognes. Et si certains personnages semblent beaux, c'est qu'ils ont quelque chose à cacher.







Tortuga tome1 est une bande dessinée populaire. Les auteurs ont le sujet à coeur. A n'en pas douter, les lecteurs se réjouiront des aventuriers de ce premier tome. Yo hisse et une bouteille de rhum!
Lien : http://temps-de-livres.over-..
Commenter  J’apprécie          00
Tortuga, Tome 1

Dans la tradition bretonne, l'Ankou est la personnification du serviteur de la mort. On entend toujours arriver l'Ankou car il pousse une charrette grinçante dans laquelle il transporte les âmes des morts.



Au milieu du XVIIème siècle, un pirate se faisant appelé L'Ankou hante les mers aux abords de Tortuga, l'île de la tortue. Lorsqu'on l'entend arriver, il est trop tard car l'Ankou est le flibustier le plus redouté de Tortuga...



Chroniques complète à lire :

http://librairieglenat.over-blog.com/article-tortuga-d-antoine-brivet-57688486.html




Lien : http://librairieglenat.over-..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Antoine Brivet (47)Voir plus

Quiz Voir plus

Morand à l'heure des années folles

Nuit catalane : Dans un train au départ de Lausanne le narrateur fait la connaissance de Remedios Sirvent venue participer à un congrès politique. Compagne d'un anarchiste catalan "assassiné légalement" elle offre au narrateur, par sa présence dans le même compartiment, l'occasion d'un portrait aussi insolite que déroutant. Il retrouve Remedios une semaine plus tard, fortuitement, chez un ami à Paris et va la poursuivre ensuite jusqu'à Barcelone... "Mais ce que l'on goûtait en fin de compte chez cette révoltée, c'était la bienséance, l'honnêteté de sentiments, une hérédité catholique, mêlées à cette reconnaissance respectueuse de la bourgeoisie ESPAGNOLE envers l'homme, qui est un souvenir des Maures. Tous, autour d'elle, nous y étions sensibles, mais tous nous avions tendance à vouloir éprouver sa foi, épiant des défaillances, croyant à une escapade sentimentale vers l'anarchisme, plutôt qu'à une vocation." (p. 28/29) 🎶🎶🎶🎶

Dynamisme d’un cycliste, Umberto Boccioni
Hôtel-hôtel, Auguste Chabaud
Portrait d'Olga dans un fauteuil/Pablo Picasso
La Danse, Henri Matisse
Bouleaux sur fond de ciel bleu, Maurice Denis,
Rhapsodie espagnole, Maurice Ravel
L'énigme de la fatalité, Giorgio de Chirico
Éros, Paul Klee

8 questions
6 lecteurs ont répondu
Thèmes : cubisme , futurisme , peinture et littérature , musique , peinture métaphysique , Fauvisme , arts et cultureCréer un quiz sur cet auteur

{* *}