AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de antoinedelouhans


Le chant du vieillard sortait de sa gorge, emplissant l ‘espace de ce son mélodieux et grave. Il était adossé à l’arbre colossal dont l’écorce et le feuillage étaient recouverts d’un halo lumineux, semblable à des flammes. Un arbre millénaire dont le tronc était plus large qu’une demeure toute entière et dont les branches fusaient vers les hauteurs, s’enfonçant dans l’obscurité de la caverne, se perdant dans la roche qui en formait le plafond.
Soudain, un tremblement ébranla l’arbre, perturbant les méditations du vieux sage. Il ouvrit les yeux, presque révulsés, mais ne vit pas ses deux comparses approcher de lui, inquiets. Des éclairs d’électricité fusèrent depuis le sommet des branches pour se réunir toutes dans le tronc et frapper de plein fouet le corps du vieillard. Celui-ci se mit à trembler violemment. Puis un râle profond sortit de sa bouche. Les deux autres sages restèrent en suspens, attendant quelque chose…
– Les nuées approchent et le Dominateur arrive ! Celui qui est, qui était et qui vient se nourrira de la chair des hommes. Une troisième force naîtra, mais seul le Prophète pourra sauver la Terre des Cavaliers du Souffre Bleu !
La prophétie raisonna, amplifiée et reprise en écho par les murs de la grotte. Puis tout redevint calme. Le vieillard retrouva la vue et les trois sages se regardèrent, inquiets de cette nouvelle aux airs de menace !
Commenter  J’apprécie          50





Ont apprécié cette citation (3)voir plus




{* *}