AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Antoine Delouhans (14)


On donna bien des noms à ce moment que je vais vous conter, Apocalypse, Ragnarök, le jugement dernier... Moi je l'appelle Renaissance !
Commenter  J’apprécie          50
Le chant du vieillard sortait de sa gorge, emplissant l ‘espace de ce son mélodieux et grave. Il était adossé à l’arbre colossal dont l’écorce et le feuillage étaient recouverts d’un halo lumineux, semblable à des flammes. Un arbre millénaire dont le tronc était plus large qu’une demeure toute entière et dont les branches fusaient vers les hauteurs, s’enfonçant dans l’obscurité de la caverne, se perdant dans la roche qui en formait le plafond.
Soudain, un tremblement ébranla l’arbre, perturbant les méditations du vieux sage. Il ouvrit les yeux, presque révulsés, mais ne vit pas ses deux comparses approcher de lui, inquiets. Des éclairs d’électricité fusèrent depuis le sommet des branches pour se réunir toutes dans le tronc et frapper de plein fouet le corps du vieillard. Celui-ci se mit à trembler violemment. Puis un râle profond sortit de sa bouche. Les deux autres sages restèrent en suspens, attendant quelque chose…
– Les nuées approchent et le Dominateur arrive ! Celui qui est, qui était et qui vient se nourrira de la chair des hommes. Une troisième force naîtra, mais seul le Prophète pourra sauver la Terre des Cavaliers du Souffre Bleu !
La prophétie raisonna, amplifiée et reprise en écho par les murs de la grotte. Puis tout redevint calme. Le vieillard retrouva la vue et les trois sages se regardèrent, inquiets de cette nouvelle aux airs de menace !
Commenter  J’apprécie          50
L'univers a vécu bien des aventures avant que l'Homme ne se réveille. Et les tourments de ce temps passé, hantent toujours les fondements de ce qui est.
Les mondes sont en proie à une guerre qui dure depuis des âges... La guerre des immortels. Polwanev : la guerre invisible.
Commenter  J’apprécie          30
" Il existe des choses, au travers des mondes, qui surpassent l'entendement.
Des choses qui mènent l'esprit humain au-delà de ses frontières.
Des choses régies par des puissances qui nous dépassent. 
Le Monde n'a pas toujours été celui que les Hommes connaissent et l'histoire de la Vie va bien au-delà de leur existence. "
Commenter  J’apprécie          20
C'est terrible cette faculté qu'ont les cons de vous inventer une existence, pour compenser le fait qu'ils n'en ont pas...
Commenter  J’apprécie          10
Il était l'incarnation d'une vie simple, d'une vie émerveillée. Lui et sa femme étaient deux superbes âmes, soucieux de ceux qui les entouraient. Quand on leur parlait, ils vous écoutaient vraiment. Pas comme on écoute d'une oreille sans vraiment prêter attention à ce que dit l'autre, mais une écoute attentive et sincère.
Commenter  J’apprécie          10
S'il y avait un sentiment duquel j'étais sûr, c'était cet amour profond que je portais à cet homme et à sa femme. Depuis que j’avais pris mes distances avec mes parents, ils étaient devenus mes repères. Des gens sur qui je pouvais compter, mes piliers quand je me sentais fatigué.
Commenter  J’apprécie          10
Dans mon métier, l'apparence était primordiale, et j'avais pris le réflexe de prendre un temps monstrueux avant de me décider. Certains de mes amis se moquaient de moi, et y allaient de leurs quolibets sur le fait que j'étais une vraie princesse, que je mettais plus de temps qu'une fille le soir de son bal de fin d'année, ce genre de choses. Dans un élan de défi envers eux, je tirai au hasard un jean de la pile qui se trouvait devant moi, et un tee-shirt que je n'avais pas dû porter depuis des années. La chaleur estivale qui régnait cette année me fit renoncer à la veste que j'aurais aisément assortie à cet ensemble.
Commenter  J’apprécie          10
Faites-lui l'amour, comme si vous retrouviez une conquête perdue, comme si c'était la dernière fois que vous pouviez la voir, comme si elle était votre univers tout entier.
Commenter  J’apprécie          10
Elle me fixait si intensément que je ne pus résister. Mes lèvres trouvèrent les siennes, qu'elle entrouvrit à peine. J'appuyais mon baiser, lorsque je sentis le souffle chaud du soupir qu'elle venait de pousser. Ma langue vint doucement effleurer l'entrée de sa bouche. Elle avait ce petit goût sucré et la senteur de sa peau était enivrante. Mais ses lèvres fines enlaçaient les miennes comme jamais personne ne l'avait encore fait. Elle réclama silencieusement ma langue, en venant la chercher avec la sienne. La douceur et la chaleur de sa bouche me bouleversaient, et pourtant Dieu sait que ça n'était pas la première femme que j'embrassais...
Commenter  J’apprécie          10
J'aimais mon métier. D'aucuns diront qu'il ne faut pas se respecter pour se vendre. Mais je ne vendais pas mon âme, je vendais mon temps, et parfois même mon corps, pour le plaisir et le bonheur de mes clients, et souvent même pour le mien.
Commenter  J’apprécie          10
Il faut dire que mon rythme de vie ne me laissait pas trop de temps libre pour faire des connaissances. Une transaction. Quand on y réfléchit, toutes les relations humaines en sont. Que ça soit pour de l’argent, pour de l’attention, pour de la reconnaissance... Toute relation humaine réclame un paiement, un retour, une contrepartie.
Commenter  J’apprécie          10
Certains remords avaient tenté de poindre. Ceux qui vous disent que manipuler les sentiments de ces personnes esseulées n’est pas très humain... Que ça leur fait plus de mal que de bien, mais j’ai vite mis au placard ces remords lorsque j’ai vu l’enveloppe tendue par ma première cliente. L’appât du gain, combiné au fait que chacun de mes clients recherche, en connaissance de cause, mes services pour une seule raison : quelques heures de bonheur artificiel.
Commenter  J’apprécie          10
Mentir, c’est comme écrire un roman. Il faut savoir bien l’apporter, pour que la personne visée ressente les émotions qu’elle a envie de ressentir à ce moment précis.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Antoine Delouhans (53)Voir plus

Quiz Voir plus

1824-2024 : Bicentenaire

« Le mouvement, l’âme, l’œil du cheval, sa robe, le brillant de ses reflets, voilà ce qu’il a rendu comme personne. » De quel artiste rendu célèbre par un sinistre radeau, mort le 26 janvier 1824, Delacroix son héritier spirituel parle-t-il ?

Jean-Léon Gérôme
Théodore Géricault
Jacques-Louis David
Anne-Louis Girodet

10 questions
13 lecteurs ont répondu
Thèmes : histoire , littérature , peinture , poésie , musiqueCréer un quiz sur cet auteur

{* *}