AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3/5 (sur 6 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1929
Biographie :

Anton Sedoff est le pseudonyme de l'écrivain André Jammet.

Il a suivi les cours de l'École des Hautes Études Sociales et d'Études journalistiques et s'est intéressé à l'art dramatique. Il est parti pour l'Australie en 1955 et a visité la Nouvelle-Calédonie.

De retour en France, il publie son premier livre en 1964, un roman d'espionnage. Il n'arrêtera plus, puisant sa matière première dans le terreau de ses voyages.

Il a publié plus de 150 romans de guerre, d'espionnage, d'érotique et de Gore sous une quinzaine de pseudonymes (Mort Humann, Paul Berg, James W. Porter, Hermann Siebel) dont plusieurs au Fleuve Noir.

Ajouter des informations
Bibliographie de Anton Sedoff   (7)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (36) Voir plus Ajouter une citation
Je ne connais pas ce M. Gaston de Lagrange, fit-il en regardant l'étiquette de la bouteille, mais s'il est responsable de ce nectar, ce n'est pas lui que j'aurais fait fusiller quand j'étais à Paris, même s'il avait affirmé devant témoin que Hitler est une canaille.
Commenter  J’apprécie          10
Tu as raison. Il n'est pas méchant. C'est lui qui a pendu tous les habitants de Valdaï, un village où l'on a trouvé un Feldwebel assassiné. Cinquante corps pendus aux branches des arbres. C'est lui qui a brûlé Rodrov jusqu'à la dernière maison parce que des partisans s'y ravitaillaient. Je l'ai vu aussi fracasser le crâne d'un bébé parce que sa mère refusait d'avouer où se cachait son mari. Mais tu as raison. Il n'est pas méchant. Il fait son travail.
Commenter  J’apprécie          00
Léningrad, après vingt-huis mois de siège, était enfin libérée! Pour fêter cette victoire, 324 canons tirèrent une salve d'honneur le 27 janvier. Pour les habitants de la ville martyre, cela signifiait surtout qu'ils allaient désormais manger, sinon à leur faim, du moins suffisamment pour ne plus mourir au rythme de 2 000 à 3 000 par jour...
Commenter  J’apprécie          00
Vous pouvez bien pendre et fusiller tous les partisans de la région! Il en viendra d'autres, je vous le promets! Il y a plus d'hommes et de femmes en Russie que vous n'en tuerez jamais! Et, à la fin, c'est vous qui mourrez! Vous, les parchivii Fritz, qui crèverez jusqu'au dernier! Avec votre pourceau en chef nommé Adolf Hitler!
Commenter  J’apprécie          00
- Allons! allons!... C'était... c'était juste pour plaisanter... Je ne t'aurais pas violée, voyons! Tu penses bien!
Tania Letnovna continua de braquer la mitraillette sur lui.
- Si je t'avais tué ç'aurait été aussi pour plaisanter, fit-elle avec une ironie glacée. D'ailleurs, nous ne cessons pas de plaisanter, n'est-ce pas?
Commenter  J’apprécie          00
Si les mégères avaient eu l'audace d'abîmer une beauté pareille, je les aurais fait rechercher et je les aurais pendues! fit-il d'un ton féroce. J'ai beau être soldat, je n'en suis pas moins un défenseur de l'art! Des seins pareils, c'est de l'art vivant!
Commenter  J’apprécie          00
- Je n'aime pas cette histoire. C'est tout. Peut-être aurions-nous mieux fait de rester à Rezekne et d'envoyer Nitchkine au diable!
Tcherniaov se mit à rire.
- Le diable nous en aurait trop voulu! Il aurait été capable de se venger!
Commenter  J’apprécie          00
Il y avait déjà eu des centaines de milliers de victimes depuis le début de la guerre. Avant qu'elle finisse, il y en aurait encore des centaines de milliers d'autres. La seule chose importante était la victoire finale.
Commenter  J’apprécie          00
- Prenez seulement garde de ne pas vous trouver dans notre feu!
- Tchort vosmi! gronda un partisan. Même dans ce cas, n'hésitez pas à tirer, les gars. Notre peau n'a pas d'importance à côté du résultat!
Commenter  J’apprécie          00
Il allait garder cette fille avec lui, au moins pendant quelque temps, et de gré ou de force. Plutôt de force! Il n'était pas ennemi d'une certaine violence en amour. Cela ajoutait du sel aux étreintes.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Anton Sedoff (6)Voir plus

Quiz Voir plus

Un quiz plein d'étoiles (titres en littérature)

Quel écrivain, auteur de "Croc-Blanc", publie, en 1915, un roman fantastique intitulé "Le vagabond des étoiles" ?

Jack London
Romain Gary
Ernest Hemingway

10 questions
88 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature française , littérature américaine , bande dessinée , culture générale , poésie , étoile , littérature , livres , romanCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}