AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de meslecturesmabibliotheque


J'avais déjà lu Le journal d'Anne Franck dans sa version originale lorsque j'étais plus jeune. C'est pourquoi, je trouvais que c'était une bonne manière de le relire sous cette version.
Évidement je me rappelais du principal de l'histoire mais j'ai aimé la re-découvrir sous cette forme.
Bien sûr, l'histoire reste la même, toujours aussi horrible de savoir ce qu'elle a du vivre, elle, sa famille, ses proches et toutes les autres personnes qui ont dû vivre cette situation.

Je trouve que ce roman graphique a été parfaitement illustré avec de jolies illustrations et lorsque le moment était primordial ou plus difficile à dessiner, nous avions alors la page qui était réécrite. Ce qui mêlait parfaitement dessins et écrits.

J'ai lu ce roman graphique en une soirée car je ne pouvais pas ne pas le lire en entier.
D'ailleurs c'était cette semaine, le 27 janvier,  la journée de l'Holocauste car on se doit de ne pas oublier cette horible période où de nombreuses vies ont été sacrifiés pour leur origine ou pour leur religion.
Ne les oublions pas !

De plus, ce roman graphique est, je pense, pour tout âge donc n'hésitez pas à le mettre dans les mains des plus jeunes, ce qui peut leur aider à mettre des mots et des images sur cette période.

Je pense peut-être lire la suite de ce roman graphique, si j'en ai l'occasion,  𝕆ù 𝕖𝕤𝕥 𝔸𝕟𝕟𝕖 𝔽𝕣𝕒𝕟𝕔𝕜 ?
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}