AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2.5/5 (sur 2 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Alep,Syrie , le 20/05/1944
Biographie :

Née en Syrie , Armande , de son vrai nom Kumpal Kabartay Altai / Magini, emménage à Marseille après un passage aux beaux-arts, et rentre au conservatoire pour prendre des cours de chant. Les années 70 marquent ses débuts sur les planches. Entre 1972 et 1977, elle est engagée dans la pièce Godspell aux côtés de Dave et Daniel Auteuil. En 1979 sort son premier disque Altavisme, suivi deux ans plus tard en 1981 d'un second Informulé qui lui permettront de faire une tournée dans toute la France.

Son troisième album est produit par le fantasque et exigent producteur Martin Hannett qui aboutira en 1983 à Nocturne Flamboyant. On entend alors un peu moins parler d'Armande Altaï, continuant à se produire sur scène au théâtre ou dans des spectacles musicaux. Son retour sur le devant de la scène survient lors du lancement de l'émission de télé-réalité Star Academy, où elle officie en tant que professeur de chant de 2001 à 2004. Pendant trois ans, ses méthodes et sa personnalité atypique rythmeront et formeront les futurs artistes que sont devenus Jenifer ou Nolwenn Leroy.

Après vingt-quatre ans d'absence en terme de disques, Armande Altaï sort un quatrième album en 2007, intitulé Héroïne Fantaisie. Alors qu'elle semble avoir tourné la page de la Star Academy, coup de théâtre en 2008 : elle occupe le fauteuil de directrice en lieu et place d'Alexia Laroche-Joubert !
+ Voir plus
Source : musique.ados.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Armande Altaï   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Le titre du livre est "Cette musique..." et non pas"Une musique..."
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Armande Altaï (5)Voir plus

Quiz Voir plus

Jouons avec Barbra Streisand

William Wyler lui offre son premier rôle en 1968, dans un film basé sur la comédie musicale du même nom d'Isobel Lennart, Bob Merrill et Jule Styne créée à Broadway. Quel est le titre du film où elle partage l'affiche avec Omar Sharif?

My Fair Lady
Funny Girl
West Side Story

8 questions
30 lecteurs ont répondu
Thèmes : chanteuses , Actrices , réalisatrice , productrice , artiste , hollywood , littérature , théâtre , Music-halls , adapté au cinéma , adaptation , cinéma americainCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}