AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Toocha


Toocha
26 septembre 2017
- Que comptez-vous faire de l'avion ? demanda [le ministre] alors que leur entretien touchait à sa fin.
Carr s'était préparé à cette question, et à celle qui, inévitablement, suivrait.
- Nous le retirerons du glacier avec tous les débris que nous trouverons, y compris les cadavres et autres objets, et nous rapporterons le tout aux États-Unis. C'est pour cela que nous avons pris un c-17, monsieur le ministre. Sa capacité d'emport est illimitée. Il décollera de Keflavik et volera sans escale jusqu'à notre base de Roswell, où l'avion nazi disparaîtra à tout jamais.
- Roswell ? s'étonna le ministre. La ville des extra-terrestres ?
- C'est la meilleure cachette qu'on puisse imaginer. Après toutes ces histoires abracadabrantes de soucoupes volantes et de Martiens, tout ce qu'on peut raconter sur Roswell et ce qui se passe là-bas est immédiatement considéré comme un simple délire, sauf par une infime minorité de cinglés obsédés par les ovnis. Si le bruit se répand que nous cachons un avion nazi à Roswell, les gens trouveront ça encore plus poilant.
- Et l'or ? interrogea le ministre.
- Ce serait dommage de gaspiller. J'imagine qu'il disparaîtra dans les stocks de la Réserve fédérale, à moins que vous n'ayez une autre suggestion.
Ils s'étaient séparés en bien meilleurs termes. L'appréciation que le ministre de la Défense pouvait avoir du rôle des services secrets s'était grandement améliorée, ce qui avait créé entre eux un nouveau terrain d'entente.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}