AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Arnaud Niklaus (80)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Atroces origines : Peur sur Nantes

Merci Arnaud pour m'avoir confié votre manuscrit.



L'histoire, menée d'une plume incisive, est haletante. Les dialogues donnent vie aux personnages.



L'ambiance étudiante est bien appréhendée, l'amitié avec Joana, les rencontres avec la mère et le père biologique sont précis, de même que le climat d'angoisse lié aux conséquences de la transformation d'Héléna.



Pour ma part, j'aurais aimé plus de descriptions de la ville et un développement plus large des sensations de l'héroïne. Par ailleurs, je n'ai pas trouvé de lien avec les enlèvements sur le campus cités au début du roman. Dommage !



Cependant, l'histoire est menée d'une plume incisive. La situation est haletante et les dialogues donnent vie aux personnages.



Je recommande votre livre aux lecteurs amateurs de sensations fortes mais qui n'ont pas beaucoup de temps à consacrer à la lecture.





Commenter  J’apprécie          00
Atroces origines : Peur sur Nantes

Ce court roman que nous présente Arnaud Niklaus m'a fait passer un très bon moment. Le format "peu de pages donc une action rapide" m'a vraiment plu, surtout qu'il faut l'avouer, l'histoire m'a surprise jusqu'à la toute dernière ligne !



J'ai pu découvrir cet auteur via son recueil de nouvelles : Le chemin de Baphomet, que je conseille d'ailleurs les yeux fermés, les histoires sont géniales et horrifiques à souhait, un peu à l'image de ce récit-là, qui cette fois-ci prend place à Nante.



Tremblés, habitants de cette coquette ville, car l'histoire que vous découvrirez va vous glacer les sangs !



Pour ma part, j'ai vraiment adoré suivre Helena dans sa recherche de réponses. Tout un tas d’événements va survenir sans qu'elle n'en a pas le moindre contrôle, sauf peut-être celui de ne pas devenir folle. Sa lutte désespérée contre ses troubles du comportement finira par nous révéler une vérité ... que personne n'était prêt à entendre, et surtout pas elle !



L'action est bien présente et de façon très bien dosée, nous suivons la progression de sa descente aux enfers tout en ayant les mains liées. Le court format de ce roman nous permet de privilégier l'action et les rebondissements à de longs moments descriptifs, et c'est vraiment appréciable. Surtout que l'auteur ne sera pas vraiment avare sur les détails, je tiens à le souligner. Ni trop, ni pas assez.



La plume de l'auteur est vraiment très fluide, j'ai enchaîné les pages sans vraiment m'en rendre compte, et au bout d'une heure, voire deux, j'avais terminé ma lecture. Les différents et nombreux chapitres nous permettent de bien situer les événements, les changements, et donnent un rythme très agréable à la lecture.



Pour conclure, je vous conseille de surveiller ce roman, qui je l'espère, vous fera passer un aussi bon moment que moi !
Commenter  J’apprécie          00
Atroces origines : Peur sur Nantes

Un roman fantastique très agréable, j'ai adoré imaginer Helena dans des situations plus que bizarre en me baladant sur Nantes grâce aux détails de rues et quartiers cités tout en comprenant progressivement ce qui lui arrive de si étrange , car effectivement son comportement est particulièrement changeant...
Commenter  J’apprécie          20
Atroces origines : Peur sur Nantes

Comme vous le savez je lis absolument de tout ( ou presque ) et cette fois-ci c'est un petit roman qui mélange les genres, un peu de thriller, un peu de terreur et beaucoup de fantastique, pour cet ouvrage assez sympa.



L'auteur a une plume assez sympa, son écriture est simple, facile, vraiment agréable, il y a quelques coquilles mais rien de bien gênant ( des fautes de frappes).



En ce qui concerne l'histoire je dis bravo à l'auteur, tu as une sacré imagination, je ne m'attendais pas du tout à cela.

Vous allez suivre Héléna une jeune fille, qui aime la vie et les plaisirs de son âge, dans son université. Vous découvrirez très vite que le campus n'est pas très sécurisé, des meurtres affreux ont lieu, les étudiants ne sont pas vraiment en sécurité quand la nuit tombe.

Mais qui peu bien agresser avec une telle violence ces personnes? J'ai été surprise par la réponse.

Et à côté de ce récit vous y découvrirez un secret très bien gardé, qui concerne la famille de notre petite jeune femme.



J'ai lu ce roman en une poignée d'heure, je l'ai trouvé divertissant et bien sympathique, avec une fin très surprenante.

Si vous souhaitez en savoir plus, il faudra le lire.
Commenter  J’apprécie          10
Atroces origines : Peur sur Nantes

J’ai cherché comment définir ce roman et je pense que le terme d’O.L.N.I. (Ouvrage Littéraire Non Identifiable) lui correspond bien. Ne vous méprenez pas, ce terme n’est nullement péjoratif. C’est juste que dans ce livre tout est surprenant mais que rien dans le résumé ne le laisse présager.

Pour commencer le format est très court, ce qui a obligé l’auteur à développer son intrigue rapidement, en se débarrassant de tout ce qui prend beaucoup de place, comme les descriptions détaillées et les personnages secondaires. C’est réussi puisque l’on reste dans un périmètre restreint et hormis les personnages principaux, les autres font office de figurants.

Le rythme va crescendo, se calquant sur le changement de comportement d’Héléna, dont on suit la descente aux enfers avec une certaine curiosité. Le suspense en devient haletant et le désir de connaître le fin mot de l’histoire est intense.

Cependant, je reste un petit peu sur ma faim, parce que j’ai plus l’impression d’avoir lu une grosse nouvelle qu’un roman à part entière. Il n’y a pas vraiment de début, de mise en situation, le lecteur est directement plongé dans l’intrigue. Je me suis sentie un peu égarée dans cet univers, l’entrée en matière étant quelque peu brutale.

Malgré tout, le fait d’alterner les passages à la troisième personne et ceux à la première permet d’entrer complètement dans le récit. Ce dernier est d’ailleurs très original et sans aucune morale ou message à lire entre les lignes, c’est du divertissement à l’état pur. Je vous avoue que j’ai vraiment apprécié, car je pense que lire juste pour le plaisir, et non pas pour réfléchir sur un problème de société, l’écologie et compagnie, parfois ça fait du bien.

Pour les côtés horrifique et fantastique on est totalement dedans. Personnellement, je préfère ajouter la fameuse étiquette « pour public averti », parce que certains passages sont tout de même assez rudes. En ce qui concerne les moments réalistes, je n’ai pas été convaincue, certains détails ne collent pas. Par exemple, une histoire d’issue de secours… Je ne vous en dis pas plus, il vous faudra lire cet ouvrage pour me donner raison ou tort.

Il y a beaucoup de répétitions et de coquilles par rapport au nombre de pages. Cependant, ce roman est très original et la fin est, à mon sens, très bien trouvée. L’auteur manie les mots avec une grande dextérité et sa plume est vraiment agréable à lire.

Merci à Arnaud Niklaus pour ce divertissement hors-cadre.


Lien : https://www.facebook.com/Mel..
Commenter  J’apprécie          00
Atroces origines : Peur sur Nantes

Je suis un peu mitigée concernant mon avis sur cette nouvelle. D'une part je voulais connaitre l'issue de l'histoire et j'ai apprécié cette fin, mais d'autre part je n'ai pas vraiment accroché au personnage principal et je n'ai pas trouvé le récit très original.


Lien : https://desplumesalalumiere...
Commenter  J’apprécie          00
La destinée des desolations origines

Dès les premières pages je me suis posée la question à quelle sauce l’auteur voulait manger ses lecteurs.

Dès les premières pages, je suis tombée dans un monde très mystérieux. Les personnages ont tous leurs mystères, ils sont intéressants.

Je suis sortie de ma zone de confort en lisant un autre style de lecture : FANTASTIQUE



J’ai fait la connaissance de Casey, Isabella, Gwen. Au début je me suis demandée le point commun qu’il y avait entre tous ces personnages et enfaite au fil des pages nous allons le découvrir.



L’écriture est fluide, Arnaud a su me transporter dans son univers bien à lui futuriste.



C’est un livre que je recommande et merci à lui pour sa confiance et la découverte de son livre.

Commenter  J’apprécie          00
La destinée des désolations, tome 1

J’ai lu « La destinée des désolations » - tome 1 - Arnaud Niklaus



…Casey Alexander est un survivant. Chaque jour, il essaie de sauver sa peau dans un monde post-apocalyptique dans lequel le simple fait de traverser une région devient une épreuve à hauts risques. Il s’efforce de rester un homme, mais il est prêt à agir comme un animal si la situation l’exige. Dans cet environnement hostile, chacun de ses pas est source d’angoisses, mais Casey tient bon. Il n’aspire qu’à une seule chose : trouver un endroit sécurisé pour pouvoir y vivre.

Dans ce chaos à odeur de fin du monde et de nouveau départ, il va rencontrer Isabella Brant, une femme puissante qui règne sur Topeko rebaptisée la Grande Cité…

L’auteur nous plonge dans un univers sombre et angoissant dans lequel est développé le thème de la survie. L'écriture de ce tome 1 bourré d’actions et de rebondissements est fluide et haletante. La particularité et l’intérêt de ce livre résident dans le fait que pour connaître le passé des personnages et l’origine des cataclysmes qui ont bouleversé la planète, il faudra lire le deuxième tome. À suivre…



Je remercie Simplement Pro et Arnaud Niklaus pour la lecture de ce roman.





Commenter  J’apprécie          10
La destinée des désolations, tome 1

La destinée des désolation



C'est le premier tome d'une série qui m'a gentiment été envoyée par son auteur. Mon avis après lecture est qu'il me semble plutôt destiné à un public "Young Adult", en tout cas, c'est un petit tome facile à lire.

Dans un monde apocalyptique, un aventurier solitaire, Casey Alexander est à la recherche d'un endroit où se poser. En arrivant dans une cité, il rencontre la reine de celle-ci, et quelques personnes de son entourage, en fuite face aux opposants de son régime. Un groupe hétéroclite se forme, ce qui induira certainement des situations conflictuelles. Dans certains chapitres,on suit dans le monde d'avant, la vie de différents membres du groupe de fuyards. Cela m'a semblé un peu flou au départ, j'ai cru un moment que l'on oscillerait entre des mondes parallèles...

Les premiers chapitres présentent une certaine lourdeur au niveau du style, avec la présence de trop nombreuses parenthèses. Il y a aussi pas mal de coquilles, mais tout cela s'améliore au fil des chapitres. Le fait de présenter différents types de personnages donne un aspect "série", qui plaira sûrement au jeune public.

Je regrette également le manque d'explications quant aux causes du changement du monde, mais cela arrivera peut-être par la suite.

Je n'ai pas apprécié, donc, mais je pense surtout n'être pas le public cible. Cela pourrait plaire aux fan de sf/fantasy/survival en young adult.
Lien : https://instagram.com/danygi..
Commenter  J’apprécie          10
La destinée des désolations, tome 1

La couverture nous plonge directement dans un monde apocalyptique qui donne envie de connaître l'histoire.



L'écriture de l'auteur est agréable, fluide, et on tourne les pages pour en savoir plus.



Nous sommes dans une ambiance sombre, dans un monde futur dévasté par des guerres nucléaires, où le monde a changé, en autres choses de plus dur, plus imprévisible.



Nous fesons la rencontre de Casey qui est seul depuis très longtemps ou il lutte pour sa survie.



Isabella, c'est proclamer propriétaire de l'ancienne ville Topeko, rebaptiser la Grande Cité mais suite à un souvelelent, elle doit fuir et trouve sur son chemin Casey qui va l'aider à s'évader.



On découvre un morceau de l'etrange adolescence de Gwen, la petite amie d'Isabelle.



Lors d'un accident de voiture, elle vois avec horreur un homme au visage en lambeaux, la bave aux lèvres et les yeux rouges.. Mais qui est t'il ?? Puis nous revenant dans le présent.



J'adore l'humour de Casey et le caractère d'Isabelle qui se laisse pas marcher sur les pieds par personnes. Ça s'est de la femme !!



Commenter  J’apprécie          00
La destinée des désolations, tome 1

Arnaud Niklaus signe là, un roman sans faute. Tout est génial. En plus d’une histoire fantastique, le lecture est fluide et très agréable. Nous nous attachons au personnage de Casey.



J’ai dévoré ces pages en une soirée et attend avec impatience la suite. Mais en attendant il laisse place à notre imagination qui devient débordante à la fin de la dernière page.



Je recommande vraiment ce roman. Je suis persuadée qu’il vous plaira.
Lien : https://alohomorabooks934.wo..
Commenter  J’apprécie          00
La destinée des désolations, tome 1

Avec ce premier tome, Arnaud Niklaus pose les bases pour la suite, il nous fait également rencontrer plusieurs protagonistes.



Dès notre arrivée, nous sommes plongés dans un monde étrange, un monde où rien n’est plus pareil, un monde qui paraît complètement désolé. Nous rencontrons Casey, un homme de premier abord assez énigmatique, nous ne savons pas grand chose de lui, si ce n’est qu’il est complètement seul. Par la suite, nous faisons connaissance avec Isabella qui est la chef d’une ville.



Quelle chose pourrait rapprocher ses deux personnes si ce n’est le hasard ?



C’est bien le hasard qui guide les pas de Casey vers la ville d’Isabella, une ville qui est somme toute comme le reste du monde, presque totalement désert et peu accueillante, mais apparemment hostile également vu la scène qu’il aperçoit dès son arrivée. Il ne fait pas bon vivre ici non plus, alors autant tenter d’aller plus loin, il finira bien par trouver des personnes « aimables ».



Isabella, en tant que chef de la ville, doit prendre des décisions, souvent un peu exagérées d’après ce que l’on peut savoir.



Au niveau du décor dans lequel l’auteur nous plonge, nous ne savons pas grand chose, car il privilégie les personnages à ce qui les entoure, bien que nous aurons peut-êtr eplus d’infos par la suite. Le peu que nous savons est malgré tout que nous sommes dans un monde qui est soit en guerre, soit qui a vécu la guerre. Beaucoup de mystères restent à éclaircir, mais les bases sont données, reste à attendre le prochain tome pour en savoir un peu plus.
Commenter  J’apprécie          00
La destinée des désolations, tome 1

Service presse via SimPlement.pro.



Arnaud Niklaus est un écrivain strasbourgeois passionné de fantastique de science-fiction. « La Destinée des désolation – tome 1 » est un préquel aux aventures de Casey Alexander, jeune homme survivant dans un monde post-apocalyptique.



D’une écriture franche et addictive, le rythme est donné dès les premières lignes et nous invite à suivre le personnage principal, Casey. Dans un monde dévasté par un événement encore inconnu, les survivants s’organisent en groupe mais pas notre protagoniste. Solitaire, il n’a qu’une idée en tête : trouver un endroit où il sera bon vivre. Mais voilà, l’histoire sera tout autre. Des compagnons viennent rajouter du piment, puis des ennemis et le récit met en place très rapidement les éléments pour la suite.



L’univers imaginé par l’auteur est très bien construit donc décrit avec fluidité. De nombreuses actions parsèment le récit et les personnages se découvrent sans être mis à nu. Les bases sont posées avec talent et nous laissent suffisamment de suspens pour rester gourmand à lire la suite. La fin est brutale et nous secoue les méninges sans ménagement.



Ce premier tome est assez court et se lit donc rapidement. Toutefois la plume de l’auteur nous fait profiter de son talent à manier les personnages dans cet univers particulier et nous laisser sur notre faim pour dévorer la suite sans sommation. La patience sera de mise puisqu’elle n’est prévue que pour 2019.
Lien : https://abaciaetacu.wordpres..
Commenter  J’apprécie          00
La destinée des désolations, tome 1

L'histoire :

Au début de l'histoire, on rencontre Casey qui semble être un solitaire ou le fugitif d'un régime douteux. On sait peu de choses sur lui : le résumé en dit plus que le reste de l'histoire... Parallèlement, on découvre l'existence d'une femme, Isabella, qui semble être la nouvelle cheffe d'une cité : celle de réfugiés ?



Mon avis :



Je tiens à préciser que ce livre ne fut ni apprécié ni détesté. Disons que ce n'est pas un livre qui va marquer ma mémoire... L'écriture est très fluide mais l'histoire manque de profondeur ou de longueur...



Je ne sais pas comment le dire d'une façon "soft" mais je ne le trouve pas fini. Je pense qu'il aurait pu être bien plus approfondi. Je m'explique : on sait peu de choses sur le cadre spatio-temporel, sur nos personnages, pourquoi le monde est comme cela... Le seul personnage dont connaît un peu l'histoire est Gwen et c'est loin d'être le personnage principal. Elle le deviendra peut-être par la suite mais pour le moment je suis un peu sceptique. En fait, en lisant j'avais plus l'impression de lire un prologue qu'un premier tome d'autant plus que la chute n'en n'est pas une à proprement parler, mais plutôt un cliffhanger...vers un autre chapitre.



Aussi, il y a un sujet que j'ai vraiment apprécié : c'est le fait d'introduire un personnage avec une orientation sexuelle "non traditionnelle " (pour certains bien sûr ! ). Généralement, les livres qui abordent ce sujet sont soit très documentés soit très axés pour un jeune public avec un personnage qui souffre puis s'accepte. Ici c'est agréablement différent.



Je n'ai pas aimé ce livre, mais je crois être la seule à en avoir fait une critique péjorative. Je vous invite donc à en lire d'autres qui sont nettement plus positives :



https://www.martindufresne.com/2018/06/la-destinee-des-desolations-tome-1.html



https://evasionslitteraires.weebly.com/romans



https://lulapapote.wordpress.com/2018/06/17/chronique-la-destinee-des-desolations/



Remerciements :

Je tiens à remercier l'auteur pour ce service presse et la plateforme simplement. Je suis aussi désolée de ne pas avoir été séduite par ce livre qui a reçu que des critiques positives.
Lien : https://labouquinerieimagina..
Commenter  J’apprécie          00
La destinée des désolations, tome 1

Je me suis trouvée dans un monde bien mystérieux...Avec des personnages tous aussi mystérieux les uns que les autres.



Dans un monde bien différent du nôtre où tout à changer.







Casey Alexander doit faire une traversée du désert, Isabella est une dirigeante, Gwen est une "servante". Ce qu'ils ont en commun? L'histoire probablement car ils finissent par se rencontrer et devoir s'allier.







Mais est-ce un rêve où une réalité ou bien encore les prémisses d'une histoire bien plus complexe qu'il n'y paraît aux premiers abords.







Le roman se lit rapidement et met en place ses personnages principaux et explique la façon dont ils se sont rencontrés.







Chacun des personnages à sa propre histoire et il est compréhensible que ce premier tome soit consacré à l'explication du comment et du pourquoi.







Mais le pire, c'est qu'il m'a laissé un sentiment de trop peu... Ben oui, je sais il va y avoir un deuxième tome mais quand l'histoire est appréciable et bien écrit, on voudrait en lire plus.



Il va falloir patienter jusqu'à la sortie du tome 2...Zut alors.







Mais Arnaud a su me transporter dans son univers futuriste et j'ai fini par m'attacher à chacun d'eux. Ce roman a le mérite de m'avoir attiré et donné l'envie de suivre leurs parcours et d'avoir envie d'en lire plus.







Le roman est très cohérent, bien écrit et n'est pas lourd ni insistant sur le décor comme certains autres romans du même type.



Il donne des indices ça et là et chaque chapitre est consacré à un personnage différent afin de mieux le ou les connaître.



Il n'a pas mêlé tous les personnages, ce qui est appréciable et plus facile à retenir et à suivre.







L'ambiance n'est pas surréaliste au point d'en paraître irréaliste mais on pourrait presque croire que ça "aurait" pu exister.



J'ai apprécié découvrir cet univers atypique qui n'est pas du tout mon genre ni mon préféré mais je dois dire que je suis impatiente de lire le deuxième tome si l'auteur le veut bien.



Merci pour ce moment de lecture et à bientôt j'espère...



Commenter  J’apprécie          10
La destinée des désolations, tome 1

Que ce soit en littérature ou au cinéma, j’ai toujours été fan des univers post-apocalyptiques. Ce moment où le monde n’est plus celui que nous avons toujours connu. Où la vie n’est plus que de la survie.

Je ne sais absolument pas pourquoi ces récits me fascinent, sachant que vu mon tempérament, je serais l’une des premières à mourir dans ce genre de situation !

Toujours est-il que le récit d’Arnaud Niklaus fait partie de ce genre littéraire.

L’immersion dans l’histoire se fait instantanément grâce à une plume fluide et captivante. Ce texte se dévore et nous parait résolument trop court.

Ici, les bases se posent. Nous rencontrons les personnages et nous allons même faire un petit tour dans le passé de l’un d’eux. Cependant, le mystère persiste : qu’est-ce qui a fait que notre monde est devenu tel qu’il est ? Deux-trois indices traînent dans le texte mais ne suffisent pas à nous éclairer.

Dans cette chronique, je ne ferais pas de résumé de texte car celui-ci est bien trop court. Je pourrais en révéler trop. Je peux quand même évoquer les différents personnages qui forment le quatuor final du récit. Seul un personnage me semble moins tailler pour ce genre de vie. Les trois autres ont tous une âme de meneur, ce qui promet beaucoup pour la suite.

En résumé un texte avec une écriture très plaisante et juste ce qu’il faut de révélations pour nous tenir en haleine. Seul bémol, la longueur du texte : à moins de 200 pages, je me sens facilement frustrée.

En espérant que la suite ne se fasse pas trop attendre.
Lien : https://steffymcanard.wixsit..
Commenter  J’apprécie          00
La destinée des désolations, tome 1

Pour commencer je remercie l'auteur pour sa confiance et pour m'avoir permis de découvrir son univers. Univers soit dit en passant des plus prenant et ce, malgré le fait que je ne suis pas fan du genre.



On débute ce roman, avec Casey qui nous montre le décors et la nouvelle réalité dans lequel il vie. C'est à dire, dans un monde totalement désolé, où les règles semble avoir changer. A présent c'est chacun pour soit, tout le monde peut être un ennemis, mais vraiment tout le monde.



Dans ce roman, j'ai pus découvrir avec plaisir que nous suivons plusieurs protagonistes à intervalle régulière. J'adore pourvoir être dans la tête de plusieurs personnage, ça permet de découvrir l'histoire de point de vue différent. Donc, comme je disais avant de m'égarer, en plus de Casey, nous suivons Isabella, une femme qui se fait appelé maîtresse par ses hommes. Maîtresse de quoi ? C'est une question qui trouvera réponse si vous lisez le roman. Par la suite nous naviguons avec d'autres personnages, qui ont pour but de nous montré toute les facettes de ce nouveau monde et surtout comment tout ça a débuté.



Le transfère des personnages est vraiment bien fait, c'est a dire a chaque chapitre. Au moins on est pas coupé en plein chapitre par un changement. Ce que j'ai grandement apprécié.

Mon coup de cœur va vers le personnage de Casey, il est de loin le plus intéressant, réfléchie. Il a beau être une ordure, capable de vendre sa mère si besoin, il ma séduite de par son intelligence et sa capacité à trouvé une solution rapidement au moindre danger.

Pour ce qui de l'auteur, j'ai beaucoup aimé son écriture. Simple, fluide et légère, il nous transporte facilement dans son univers. Chose que j'applaudis, car comme j'ai dis plus haut, je ne suis pas fan du genre qu'il traite. En tout cas son univers à l'air des plus intéressant et je dirais pas non pour découvrir la suite. En espérant qu'il y a plus de page.



En conclusion : C'est une agréable découverte pour moi, malgré que ce soit trop cours. Ce n'est qu'une mise en bouche pour un univers qui promet d'en jeter. Je vous conseil ce roman, ou plutôt cette entracte, si vous aimez la science-fiction et le genre post-apocalyptique.
Lien : https://chabouquine.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00
La destinée des désolations, tome 1

Si mauvaise note il y aurait à mettre, ce n’est ni pour son intrigue qui est intéressante et à approfondir, ni pour ses personnages sympas mais plutôt pour nous mettre l’eau à la bouche avec 35 pages et nous laisser en plan, armés d’une curiosité non assouvie. Rassurons-nous, c’est un premier tome !



On apprendra très vite que son protagoniste, Casey, vadrouille dans des zones désertiques de « désolation » afin d’y trouver une âme. Nous baignons dans une traversée de villes en ruines, des vestiges d’un temps glorieux ou la seule règle est tuer pour survivre.

La plume de l’auteur nous emmène par une écriture fluide à travers une période où les Hommes sont cruels et vivent dans la loi du talion. Un peu de Darwinisme en toile de fond, nous avons donc les ingrédients pour nous faire un bon petit livre de soirée.

Je pense que les deux tomes doivent se lire à la suite afin de ne pas avoir cette brèche (voire ce sillon) qui sépare l’intrigue de façon trop abrupte.

Pour le reste, à découvrir, univers intéressant qui laisse à présager plusieurs facettes et temporalités !
Lien : https://jetdemot.wordpress.c..
Commenter  J’apprécie          00
La destinée des désolations, tome 1

Il m’est difficile de déclarer si j’ai vraiment aimé ce roman malgré ses points positifs au vu de tous les éléments qui m’ont dérangé. Arnaud Niklaus nous plonge dans une atmosphère sombre qui colle parfaitement à son style d’écriture assumé. Malheureusement, rien n’est vraiment approfondi, que ce soit l’univers ou les personnages. Ce livre d’une quarantaine de pages en numérique est bien trop court pour réussir à m’entraîner dans cette histoire fantastique qui peine à poser ses bases pour la suite.



Certains personnages semblent intéressants mais n’ont pas la chance de pouvoir être développés dans ce trop court récit. L’idée de base reste très intéressante et je pense qu’il serait judicieux à l’avenir de relier les prochains tomes entre eux afin d’offrir une histoire plus consistante, dynamique et profonde. Grâce à sa plume fluide, l’auteur a la possibilité d’approfondir son ouvrage avec davantage de détails et d’informations au sein de cette aventure qui promet tout de même une suite très intéressante. Merci à Arnaud Niklaus pour m’avoir permis de lire son livre.
Lien : https://entournantlespages.w..
Commenter  J’apprécie          00
La destinée des désolations, tome 1

Cela fait un petit moment que j'ai lu ce livre.

Je pense donc que mon avis ne pourrait pas être optimiste.

Cependant, à l'époque je donner mon avis en vidéo, directement après avoir lu. Mon avis ne sera donc que meilleur si je vous partage le lien de la dite vidéo.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Arnaud Niklaus (61)Voir plus

Quiz Voir plus

Intrus (encore un)

Où est l’intrus ? 🍐 🍏

09
11
12
14
30
31
32
34
46
48
65
66
81
82

1 questions
20 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}