AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.25/5 (sur 4 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Los Angeles , le 06/12/1946
Mort(e) à : Palm Springs , le 21/03/2008
Biographie :

Ecrivain américain de roman policier.

Il fait ses études universitaires à l'Université de Californie à Santa Barbara où il obtient un diplôme en sciences politiques. Il travaille ensuite dans la restauration et prend la succession de son père à la tête du restaurant familial de Palm Springs.

En littérature, il est l’auteur de dix-sept romans, dont onze sont consacrés à Jacob Ash, un détective privé évoluant à Los Angeles. Dans "Le Fouineur" (1974), le premier titre de la série, Jacob Ash identifie une secte de nécrophiles amateurs de soirées privées. Dans "La Ravissante à l'abattoir" (1976), le héros recherche le directeur disparu d'une compagnie de conditionnement de viandes, ce qui le met bientôt en lien avec la mafia qui contrôle ce secteur économique. Au total, sept des enquêtes de Ash ont été traduite à la Série Noire.

En 2000, Arthur Lyons cofonde le Palm Springs Festival Noir, événement consacré aux films noirs et aux séries B. À sa mort, en 2008, le festival est nommé le Arthur Lyons Festival Noir.


+ Voir plus
Source : Wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de Arthur Lyons   (7)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Je soupirai avec lassitude. J'aurais voulu lui dire que j'étais fatigué. Que j'en avais assez de pourchasser des maris volages et des femmes infidèles, des enfants fugueurs et des mauvais payeurs (...)
J'aurais voulu et j'aurais pu... Sauf que la moitié de quelque chose vaut mieux que rien du tout, et que je ne faisais rien depuis trois semaines, sauf boire de la bière et écouter pousser ma barbe en attendant les clients. Ce n'était pas désagréable, mais ça ne payait pas le loyer.
Commenter  J’apprécie          40
- (...) Un critique ne peut pas vous descendre en flamme quand vous avez réussi, Jake. Il aurait l'air d'un con. Dans la peinture, une fois qu'on a réussi, la fonction du critique se résume à inventer des raisons à votre réussite. Si vous vendez une toile cinq cents dollars, vous faites du porno. Si vous la vendez vingt mille, vous faites - qu'est-ce qu'il a dit déjà ? - "une déclaration ironique sur la vulgarité de la culture américaine".
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Arthur Lyons (9)Voir plus

Quiz Voir plus

Arnaldur Indridason ou Camilia Läckberg

L’enfant allemand ?

Arnaldur Indridason
Camilia Läckberg

10 questions
104 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}