AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.33/5 (sur 12 notes)

Nationalité : Espagne
Né(e) à : Alicante , le 14/08/1974
Biographie :

Artur Balder est un critique musical, journaliste (notamment pour la radio Onda Cero et le journal El Mundo), ainsi que scénariste et réalisateur de courts-métrages américain.

"Le secret de la Pierre Occulte" (ou "Le Cinquième Alchimiste" suivant les traductions) est son troisième roman après "La Piedra del monarca" (traduit en anglais et en allemand), aussi adressé au jeune public et dans la même veine " fantastique ", et le roman historique "El Ultimo Querusco".

"Le secret de la Pierre Occulte" (ou "Curdy y la Cámara de los Lores" en espagnol) est en réalité le premier tome de la trilogie de Curdy dont les 2 autres tomes n'ont pas été traduits en français : "Curdy y el Cetro de Carlomagno" (2009) et "Curdy y el Vampiro de Gothland" (2011).

Source : www.ricochet-jeunes.org et wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Artur Balder   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (10) Ajouter une citation
Les alchimistes du Conseil sont opposés au destin des dragons. Les lords d'Aurnor désiraient les soumettre à leurs désirs. Ils cherchaient à les dominer, et les dragons ont horreur de cette idée. Un dragon est libre de manger et de voler, il est souverain sur ses terres, dévore ce qu'il veut quand il veut. Les forces du Monarque veulent également en finir avec eux, les enfermer, pour la simple raison qu'ils sont ce qu'ils sont. Des dragons. Cela ne me paraît pas juste. Selon moi, si les choses existent, elles ont le droit de vivre selon leur nature.
Commenter  J’apprécie          190
Le tribunal de l'Inquisition domine les plus ignorants avec des arguments fallacieux. Ils contrôlent les hommes de pouvoir, les rois, les princes, les ducs... en leur accordant les plus viles faveurs.
Commenter  J’apprécie          190
Une trop grande ignorance est aussi une faiblesse.
Commenter  J’apprécie          170
« Ne craignez pas les épreuves que le destin vous réserve, car il est indifférent et sévère. Ses sentiers sont épineux pour celui qui persévère, joyeux pour celui qui se renie par commodité. »
Commenter  J’apprécie          140
Le f a-t-il deux ailes inversées ?
Jamais une lettre ne fut un animal !
(…)
Je suis l'invisible main de Magonia :
Je m'adresse à toi depuis le Haut Royaume
Et ce que j'écris est bien certain...
Là-haut, l'on ne parle qu'en quatrains !
L'homme stupide se croit intelligent,
On appelle stupide l'homme intelligent,
De l'ignorance sans opinion
Doit se protéger la foule.
Commenter  J’apprécie          130
- J'ai atteint l'âge requis, j'ai été initié et maintenant, je peux étudier ce qui m'intéresse et oublier ces horribles potions malodorantes...
- C'est le genre de réponse que l'on attendrait d'une personne « normale », mais je t'ai déjà dit mille et une fois qu'il ne suffit pas de naître alchimiste ou sorcière pour le devenir... Le talent n'est pas tout, il faut aussi manipuler le chaudron.
- Tu as raison. Mais tu oublies qu'il faut aussi naître dans une maison noble, répliqua le garçon d'une voix mordante. On dirait que nous sommes destinés à être pourchassés comme des rats par ces vieilles chouettes de lords ténébreux...

(Idruk et sa mère).
Commenter  J’apprécie          120
De nombreux suspects, accusés d'être des alchimistes dissimulant leurs facultés, étaient destinés à subir l'épreuve du feu. S'ils résistaient aux flammes, cela apporterait la preuve de leur véritable nature d'alchimistes et ils seraient ensuite soumis au feu destructeur. Pour ceux qui ne parvenaient pas à survivre au feu ordinaire, il était bien sûr trop tard. Cette épreuve était l'une des condamnations les plus horribles et les plus injustes que l'on puisse imaginer, où seule la mort constituait une preuve d'innocence.
Commenter  J’apprécie          120
Au contact de ceux qui avaient comploté la mort des innocents, elle se chargeait d'une terrible malédiction. Le jeune homme semblait avoir découvert par intuition le ressort d'une magie ancestrale : tout acte malfaisant laissait une trace, une preuve qui tôt ou tard changeait le cours des choses et traquait la personne à l'origine du mal, suscitant une force qui se retournait contre lui.
Commenter  J’apprécie          110
Idruk refusait de faire ses adieux à sa mère. Aiken lui lança un regard réprobateur et le jeune alchimiste fixa l'horizon d'un air têtu. Gotwik semblait blessée, mais l'inquiétude marquait son visage.
Ylke la salua chaleureusement, puis gratifia Idruk d'un bon coup de coude et lui marcha sur le pied au passage.
- Tu pourrais faire un peu attention, s'il te plaît ?
- Ça a fait mal à quelqu'un ? s'étonna Ylke de son ton le plus sarcastique.
Il lui tira la langue.
- De toute façon, c'est ce que tu fais aux autres et tu t'en fiches comme d'une guigne, reprit-elle.
Commenter  J’apprécie          100
Jeune Maiflower, tu devrais être très heureux que cette circonstance singulière soit venue perturber ta grande nuit, car ce moment est vraiment fondamental. En ce jour, tu seras initié au savoir de l'alchimie, mais le savoir ne vaut rien sans l'expérience. Voilà pourquoi j'estime qu'il est préférable que tu sois témoin de ce qui nous attend. Le garçon devient un homme lorsqu'il s'est frotté au danger et aujourd'hui, tu vas regarder droit dans les yeux le grand péril qui menace notre monde.
Commenter  J’apprécie          80

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Artur Balder (38)Voir plus

Quiz Voir plus

Philip Roth ou Paul Auster

La tache ?

Philip Roth
Paul Auster

10 questions
16 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}