AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3/5 (sur 4 notes)

Biographie :

Aude COURTY s’est installée en Limousin il y a plusieurs années. Très marquée par la lecture des œuvres de Bram Stoker durant son adolescence, elle oriente ses sujets de recherche à l’Université sur les créatures hybrides dans l’art et la littérature.
MOURIR DANS LE CORPS DU LOUP est son premier roman, mêlant suspense et fantastique.

Source : Editeur
Ajouter des informations
Bibliographie de Aude Courty   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Mourir Dans le Corps du Loup - premier roman d'Aude COURTY .
Oranda Lhivièrre, jeune étudiante en littérature à Limoges, solitaire et perturbée, est entraînée malgré elle dans une troublante histoire sentimentale alors qu?une jeune femme est retrouvée assassinée sur les bords de Vienne? http://www.lesardentsediteurs.com/?Mourir-dans-le-corps-du-loup

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
Certaines personnes savent reconnaître le mal sous ses multiples déguisements, et réussissent à libérer sa forme la plus primitive, privée de ses artifices. Mais le mal est habile, capable de prendre les traits de l'innocence ou de la banalité pour mieux se rendre imperceptible aux yeux humains. Il s'agit de savoir où et comment regarder.
Commenter  J’apprécie          180
— Excuse-moi, c'est toi qui as choisi un sujet sur les loups-garous ?
En soupirant je lui répondis, lasse :
— Oui, c'est bien moi.
— Et alors, est-ce que tu as vu le loup ?
J'entendis des éclats de rire fuser derrière elle, qui gloussait également à s'en décrocher les mâchoires. Sans lui concéder un seul regard, je pris mon sac et allai me réfugier à l'arrière. Mon intégration à la faculté n'avait pas été une réussite : en raison des différents thèmes que je proposais en exposés, toujours marqués par l'empreinte du paranormal, mes camarades de promotion avaient jugé préférable de m'exclure de leur groupe si soudé. Un intérêt prononcé pour les fantômes et les monstres dénotait, selon eux, une déconnexion totale du réel et un manque cruel de maturité. Eux-mêmes prônaient la primauté d'une culture universitaire élitiste, la grande littérature pouvant écraser sans remords le roman populaire...
Commenter  J’apprécie          130
Je ne m'étais jamais rendue en Creuse. Du moins, pas physiquement. Car, au fil de mes lectures, j'avais parfois pu parcourir ses landes indomptées, ses rochers appréciés par les sorcières pendant leurs nuit de sabbat, au travers de ces récits d'ancêtres relatant d'étranges événements, un passé commun légendaire.
Commenter  J’apprécie          130
Malheureusement, l'existence humaine n'est pas un roman, elle ne peut s'écrire si ce n'est gravée dans le marbre, support qui n'autorise ni gomme ni ratures.
Commenter  J’apprécie          130
Au-delà des circuits fantastiques, le lycanthrope pouvait se confondre avec le tueur en série, avide d'un profil récurrent de victimes. Ce qui associait encore le meurtrier obsessionnel au loup-garou, était la férocité avec laquelle il détruisait les corps de ses proies, pressé de réduire à néant toute reconnaissance physique possible, toute trace d'humanité...
Commenter  J’apprécie          90
Les premières impressions sont souvent les bonnes, et les réactions les moins pondérées, les moins réfléchies et les plus spontanées n'aboutissent pas toujours à des regrets.
Ce sont là quelques-uns des ingrédients indispensables à une vie pleinement vécue, à une existence non plus seulement motivée par l'instinct de survie, mais, avant tout, par la recherche du bonheur.
Commenter  J’apprécie          50

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Aude Courty (6)Voir plus

Quiz Voir plus

Un Palais d'Epines et de Roses

Qui est le personnage principal ?

Ferye
Fyere
Alis
Feyre

6 questions
248 lecteurs ont répondu
Thème : Un palais d'épines et de roses de Sarah J. MaasCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}