AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Audrey Burggraf (4)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Le Secret des Damnés, tome 1 : Possession

J'ai lu le résumé Babelio en ajoutant le livre à mes lecture et je me suis dit : "Tiens je ne l'ai pas encore lu!" pourtant il n'était plus dans ma pile à lire...

Et pour cause, si je n'arrivais pas à me souvenir de l'histoire, en lisant les premiers chapitres je me suis souvenue avoir déjà lu certains passages.

Bon comme l'ensemble restait un mystère, j'ai quand même poursuivi ma lecture.



La lecture de ce premier tome est facile (trop facile), il y a beaucoup de maladresses dans l'écriture, pas assez d'actions ni de transitions, on passe d'une situation à l'autre sans détails.



L'utilisation des surnoms à profusions m'a horripilée, on à droit au Prince, à la princesse, au démon, à la folle, à la pute....

Les personnages sont caricaturés et manquent un peu de profondeur.

L'héroïne, Cristalle, me tapait sur le système, j'avais juste envie de la secouer un peu pour qu'elle arrête de se lamenter sur son sort. Elle passe de la joie à la dépression en un rien de temps (nous sommes les meilleures amies du monde -> personne ne m'aiiiiimeeee) tout au long du livre. Elle subit tout ce qui lui arrive sans chercher à se reprendre en main, sans faire preuve d'un peu de volonté. Les autres personnages ne sont pas assez développés, ils ne sont là que pour graviter autour de Cristalle avec une interaction de temps en temps.



Une grande déception donc pour ce livre, je ne poursuivrai pas la série.

Comme l'a dit une amie, si tu ne t'en souviens pas, c'est que ton cerveau l'a effacé pour une bonne raison ^_^
Commenter  J’apprécie          20
Le Secret des Damnés, tome 1 : Possession

Quel bonheur, bon ok c'est un grand mot, mais j'ai bien aimé ce livre, ce n'est pas un coup cœur, mais l'histoire vaut le détour, sans être dans l'univers d'ange ou de démon ou autre, on se retrouve dans l'univers paranormal, Cristalle (et oui très orignal le prénom) âgée de 19 ans quand on fait sa rencontre voit sa vie basculé en une soirée, après avoir fait la fête et couché avec un mec dont elle n'a pris aucune plaisir se voit attaqué puis « enlevé » disant qu'elle devait aller rejoindre son père dont elle n'a jamais connu qui n'est d'autre le « Tout Puissant » (vilain jeu de mot) donc comme j'ai dit pas d'ange ni de démon pourtant on dirait bien qu'il est une histoire de force du bien et force du mal, mais j'y arrive.



Elle fait la rencontre de son père, belle retrouvaille, mais Cristalle ne peut accepter quelque chose dont elle ne croit pas n'est-ce pas ? Et bien nous voilà trois ans plus tard avec une Cristalle qui est devenue une Damnés, elle a maintenant 22 ans, elle prend petit à petit possession de ses pouvoirs dont elle n'a aucune envie sûr qu'elle ne veut pas être la prochaine Toute Puissante, on aurait pu la prendre pour égoïste, mais ce voir projeté dans un monde dont on ne connait rien et du jour au lendemain il y a de quoi se lamenté sur son propre sort.



Rentre en jeu le héros du livre le très très très vilain Prince des Enfers, Dimitri (et oui encore un *gros soupire*) il veut la tuer pour avoir le trône, mais je me demande bien à quoi cela change, il a son royaume bien que ça soit plutôt des rebelles qu'autre chose, il a déjà des sujets, mais bref passons, et bien il fera des apparitions très flagrant pour essaie de tuer Cristalle, dans tout cela la jeune fille est « amoureuse » d'un de « ses » chevaliers mais celui-ci la voit comme une amie ou une sœur, au début j'ai eu des doutes, mais en lisant plus loin on découvre pourquoi il semblait si indifférent passons, la pauvre, elle se sent délaissé quand elle essaie de parler de son mal être elle trouve une seule personne pour lui tendre son épaule et oui vous avez deviné Dimitri celui qui veut sa mort, mais si on s'y penche bien, il n'a pas l'air être si mauvais (bon ok a dépend dans quel point de vue).



Petit à petit, ils se voient sans chercher à ce tuer, ils jouent à la dominance celui qui a plus de pouvoir et pourtant aucun ne porte de coup fatale et bien quand le père de Cristalle tombe malade que celle-ci découvre que celui dont elle aime, aime une autre, elle va faire une petite crise chez le beau Dimitri dont elle prenait l'habitude d'aller chez lui quand cela la chantait, elle se retrouve cloué au sol et je vous passe cette partie, voilà comment débute leur amour interdit (encore) bien sûr, Clarisse essaie partout les moyens de sortir la tête de l'eau, mais rien n'à faire, elle l'a dans la peau et pour se sermonné, elle dit que ce n'est que physique, de son côté Dimitri dont le cœur était un vrai tombeau froid se voit submergé de sentiment, (oh il ne connaissait pas ce mot lol) se voit navigué en eau trouble et fini ou non par y cédé.



Cristalle et Dimitri sont découvert par une des chevalières, bien qu'irrationnel je dirais la réaction, mais bon cela fait levé le voile d'une autre que je soupçonnais d'être un serpent, je ne sais pas quelque chose m'avait toujours chiffonné chez elle, bref elle doit les quitté et elle se réfugie encore chez Dimitri, qui disait que le mal ne pouvait pas aimer ? Et bien dans tout cela, bien qu'il est un cœur ou non en pierre, il dit qu'elle est à lui et qu'il la protégerait la fin nous montre qu'il a tenu parole, mais ce n'est que le début bien entendu, ils sont en cavale que va-t-il arrivé dans la suite ?
Lien : http://read-a-passion.skyroc..
Commenter  J’apprécie          10
Le Secret des Damnés, tome 1 : Possession

Non lu
Commenter  J’apprécie          00
Le Secret des Damnés, tome 1 : Possession

L'histoire se lit facilement mais les personnes sont peu crédibles.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Audrey Burggraf (14)Voir plus

Quiz Voir plus

Céleste ma planète

De quelle forme sont les tâches qu'à Céleste sur le corps ?

en forme triangulaire
en forme de pays ou de continents
ce sont des points
ces tâches n'ont pas de forme

10 questions
966 lecteurs ont répondu
Thème : Céleste, ma planète de Timothée de FombelleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}