AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de celienbouillon


La bande dessinée d'Aurélien Rosset donne des frissons dans le dos. En effet « Emprise » se classerait dans la catégorie « Thriller », car son histoire a la capacité de faire peur. L'histoire se passe dans la ville de Shelter's Lot, aux États-Unis, nous découvrons au début de l'ouvrage la mort du père de Lionel. Cette nuit-là, une tempête a touché la ville, Lionel va alors découvrir le carnage de la tempête sur la ville et ses forêts. Dans une forêt, il découvrira des corps d'animaux morts, tués par une créature jusque-là méconnue. Il s'agira alors d'une enquête à propos de cette créature, qui tuera le fils disparu d'un couple d'amis qu'il connaît. Alors une longue investigation se fera à ce propos, menée d'interrogatoires au commissariat, à l’hôpital Saint-Helen ou bien chez les habitants eux mêmes, des personnes ayant rencontré cette créature, ou bien ayant perdu des proches à cause de celle-ci. Qui est-elle ?
Cet ouvrage m'a plu sur certains points, notamment l'histoire, celle-ci est longue et très intrigante par moment, j'ai eu envie de continuer de lire la BD jusqu'à sa fin pour connaître ce qui se cache derrière cette « ombre », je pense donc que le suspens est très bien mené dans cet ouvrage. A l'intérieur se trouvent des chapitres illustrés par des pages de journal dessinées qui sont très belles.
Cependant, j'ai constaté dans le livre que la couleur des dessins, des illustrations, changeait suivant le lieu, ceci m'a un petit peu déstabilisé . Dans l'ensemble cet ouvrage reste très convaincant.
Commenter  J’apprécie          40









{* *}