AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de LiliMatoline


Chapitre 1 : le 36 :
- Bon... alors, Véline Iliev, né le 28 septembre 1986 à Sofia, de mère française et de père bulgare. Habitant 24 rue Ganneron dans le XVIIIe et travaillant depuis cinq ans à la brigade de répression du proxénétisme. Vous avez été interpellé ce soir en fâcheuse posture, on dirait.
Je ne la connais pas, je l'ai jamais vue - je m'en souviendrais - et elle en sait déjà un paquet sur moi, un peu trop même. Je reste comme un con à la fixer, tandis qu'elle feuillette tranquillement des documents. Merde, c'est mon dossier de police !
- On dit que vous êtes un bon élément, vos équipiers ne tarissent pas d'éloges sur vous, même s'ils vous trouvent parfois un peu caractériel et impulsif.
Elle est calme, parle bien. Qui c'est, cette gonzesse qui ne ressemble en rien à la plupart des me collègues féminines ? Je reprends de l'assurance et me penche sur le bureau, réduisant la distance entre nous. En plus, elle sent divinement bon.
- Mais vous êtes qui, vous ? D'où vous sortez ? Vous tournez un épisode des Experts ou, vous aussi, vous vous intéressez à mon anatomie ?
Je plonge mon arme de destruction massive (c'est-à-dire mes yeux bleus) dans le siens et lui décoche mon sourire en coin le plus séduisant. Allez, ma belle, laisse-toi charmer et je répondrai avec plaisir à toutes tes questions. Elle me toise sans ciller. Pas commode en fin de compte, la brunette.
- Fermez votre gueule, Véline Iliev ! Vous pouvez vous branler autant que vous voulez, j'en ai rien à foutre, voire même ça m'arrange, mais ici, c'est moi qui pose les questions ! Contentez-vous de répondre et d'obéir. Et il va falloir vous y faire car je vous annonce que vous allez travailler pour nous, enfin, plus précisément pour moi.
Je hausse les sourcils.
- On va vous infiltrer dans le cadre d'une enquête qui commence à mettre tout le monde sur les nerfs.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}