AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de LiliMatoline


Chapitre 1 : Dégage !
«…Le type, un grand blond plutôt balèze, la toise en se marrant. Faut qu’elle se calme. c’est pas un rigolo, ce mec. Totalement défait, je lutte contre mon envie de dormir et bafouille :
— Mila, je…
— Ta gueule ! Habille-toi !
LA pièce vacille, la douceur me perfore les tympans. Démerde-toi, Mila ! Je m’effondre de nouveau, mes paupières s’alourdissent aussitôt.
Ça s’engueule, se menace autour de moi. Je comprends rien. Dans les vapes, je capte tout de même des brides de la conversation. «...Non mais vous vous foutez de moi !… Huit cents euros !...» «deux jours qu’il est là !… Je vous fais cadeau de la coke… Vous payez, vous le prenez, et vous dégagez!»
Putain ! J’aurais dû me douter que les deux putes me vidaient en même temps que mon compte en banque. Je sombre encore quand soudain je me prends des fringues en pleine poire.
— Iliev ! Réveille-toi ! Il me faut qu’on y aille ! Vite !
En effet, i je reste, je suis bon pour un crédit sur vingt ans ou pour un enterrement au fin fond de la Sibérie. Je grogne, essaie de m’asseoir mais chute du lit en me fracassant la tête sur la table de nuit. Mila m’insulte de tous les noms. Étalé à poil sur le sol, je lève la main.
— J’y arrive pas, laisser tomber ! T’occupes pas de moi !
— Ça fait quarante-huit heures qu’on te cherche partout ! Tu… PUTAIN ! DEBOUT !
Mon cerveau en souffrance se rétracte.
— Crie pas ! S’il te plaît OK !
... »
Commenter  J’apprécie          00









{* *}