AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de B.B. Alston (32)


Notre heure est venue, Amari. Nous sommes les deux derniers magiciens-nés. J'ai enfin compris que cette époque était la nôtre. Celle des Frères de la Nuit est révolue.
Commenter  J’apprécie          10
La situation est critique, continue Mrs Crowe. A notre connaissance, Moreau est le seul magicien assez puissant pour créer des hybrides. Aucun de ses apprentis ne peut déformer la nature de façon aussi perverse. Avant votre arrivée, nous ne soupçonnions même pas qu'une seule personne pouvait posséder autant de magie.
Commenter  J’apprécie          10
Faire semblant et le reste viendra

camouille45
Commenter  J’apprécie          10
Il lui suffit de vous regarder pour savoir ce que vous aimeriez lire. Ça me remonte le moral quand je craque un peu, à force d'étudier les pavés ennuyeux qui figurent sur ma liste. Ce n'est pas un hasard si un oreiller est intégré à la couverture du livre sur Les lois et les règles du surnaturel.

Noam A
Commenter  J’apprécie          10
-Qui sont ses gens ?
-Ce sont vos ancêtres. Vous descendez de grandes reines de tribus africaines, de farouches défenseurs des innocents, d'aventuriers renommés en quête de frisson. La grandeur, comme tous les autres traits, peut se transmettre par le sang, des parents à leurs enfants.
Commenter  J’apprécie          10
Avec hésitation, je pose la main sur le Cristal...

Aucune réaction. Pas même une minuscule lueur. Rien. L'assemblée pousse une exclamation de surprise. Les flashes crépitent à nouveau. Je me tourne vers la directrice, qui semble aussi perplexe que moi.

Soudain, un panache de fumée noire apparaît dans le Cristal et tourbillonne à l'intérieur, jusqu'à l'emplir totalement. Une fissure apparaît à la surface.

Je retire brusquement la main et je recule en titubant. Mrs Crowe en fait autant.

Derrière nous, l'écran clignote ...
Commenter  J’apprécie          10
“Un ascenseur s’ouvre devant nous. L’agent Magnus m’invite à y entrer et m’emboîte le pas. Aussitôt les portes fermées, une voix féminine chaleureuse emplit la cabine :
— Bienvenue au Bureau, agent spécial Balthazar Magnus et stagiaire Amari Peters. Je constate avec plaisir que vous avez taillé votre vilaine barbe, agent Magnus. C’était vraiment une horreur.
Je cherche autour de moi la source de la voix. Elle vient de partout à la fois. Magnus fronce les sourcils.
— Il m’a pourtant semblé t’entendre me complimenter, l’autre jour, dit-il.
— Non, répond la voix. Si je me souviens bien, j’ai simplement dit : ‘Je vous ai déjà vu moins élégants.’ Ce n’est pas ce que j’appelle un compliment.
Magnus s’esclaffe. Je l’interroge :
— Je rêve, ou vous discutez avec l’ascenseur ?
Je peux comprendre. Ça m’arrive de m’adresser à mon ordinateur portable quand il ne fonctionne pas. Seulement, il ne me répond jamais.
— Exact, confirme Magnus. Amari, je te présente Lucy, mon ascenseur préféré.
Je hausse les sourcils et j’ajoute les ascenseurs parlant à ma liste de choses étranges, qui s’allonge à vue d’œil.
— Euh… Lucy… êtes-vous surnaturelle ?
— Pas le moins du monde, répond-elle. Je suis ce que vous appelez une intelligence artificielle. Vous constaterez que le Bureau exploite tantôt des technologie moderne, tantôt des objets magiques, en fonction du travail à effectuer.
— Cool !”
Commenter  J’apprécie          10
Je dois ramener Quinton à la maison. Ne serait-ce que pour prouver à maman que son fils est bien le garçon honnête et brillant qu'elle a toujours connu. Et plus encore...
Commenter  J’apprécie          10
Aux quatre coins du monde, on raconte des histoires qui semblent tout droit sorties de notre imagination. Et si je vous disais que les créatures qui peuplent ces récits, que nous avons relégués au rang de mythes, vivent en réalité parmi nous?
Commenter  J’apprécie          10
Il arrive parfois qu'on ne puisse rien contrôler [...]. Dans ce cas, on peut seulement choisir comment on réagit. Veut-on se battre pour arranger les choses, ou s'incliner et se rendre ?
Commenter  J’apprécie          00
Je repense à l'introduction du livre : "La magie météorologique se nourrit d'émotions". Que se passe-t-il quand elle exige plus qu'on ne peut lui donner ?
Commenter  J’apprécie          00
Quinton prétendait qu'en affrontant ses peurs, on fait la moitié du chemin. Quand les tyrans s'aperçoivent que tu ne les crains plus, ils perdent leurs pouvoirs.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de B.B. Alston (398)Voir plus


{* *}