AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3/5 (sur 5 notes)

Nationalité : Iran
Né(e) à : Téhéran , 1931
Biographie :

Bahram Elahi est docteur en médecine, diplômé de l’Université de Montpellier et professeur émérite d’anatomie et de chirurgie infantile.

Il est le fils cadet d’Ostad Elahi (1895-1974).

Parallèlement à sa pratique clinique, il a mené en Iran une carrière de chercheur et d’enseignant : il est l’auteur de nombreuses publications scientifiques dans ses deux domaines de spécialisation et d’ouvrages universitaires de référence en médecine. Il fut amené lors de ses travaux à établir une terminologie anatomique précise et cohérente en persan. Il a été membre de plusieurs institutions médicales, et directeur de trois facultés de médecine dans son pays.

Bahram Elahi effectue également depuis plus de quarante ans des recherches poussées sur l’origine, l’application et la place de l’éthique et du spirituel dans la société contemporaine, thèmes qu’il aborde aussi bien sur le plan théorique que pratique. Ses travaux s’insèrent dans la continuité de la pensée de son père.

Depuis quelques années, partageant son temps entre les États-Unis et l’Europe, Bahram Elahi se consacre essentiellement à la traduction en français de l’œuvre de son père, à la rédaction de ses propres ouvrages ainsi qu’aux différents cycles de conférences qu’il assure au sein de plusieurs universités, en France et aux États-Unis.
+ Voir plus
Source : www.fondationostadelahi.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Bahram Elahi   (7)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Le but de la Création est que toutes les créatures parcourent les étapes de leur perfectionnement spirituel et atteignent finalement le bonheur total.
Commenter  J’apprécie          20
Selon le principe des contraires, toute chose se connaît par son contraire. Par exemple, on connaît la lumière par l’obscurité, l’amour par la haine, le bonheur par le malheur… Ainsi, on ne peut développer la compréhension concrète d’une chose sans la connaissance de son contraire, que cette chose soit d’ordre matériel ou spirituel.
Commenter  J’apprécie          10
La fois est le moteur , c’est la chaleur de la lumière Divine .
Commenter  J’apprécie          20
Quand l’homme a compris d’où il vient, pourquoi il est dans ce monde et où il va après, son devoir est tracé et il sait ce qu’il doit faire. Son mal est guéri et il cesse d’errer.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Bahram Elahi (18)Voir plus

Quiz Voir plus

Avez-vous bien lu?

Quel est le nom de l'homme qui anime le groupe de soutien?

Eric
Isaac
Patrick
Mark

7 questions
747 lecteurs ont répondu
Thème : Nos étoiles contraires de John GreenCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}