AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Bel. A   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (10) Ajouter une citation
Cinq milles euros était une aubaine pour nous, de l'argent facile, en plus de rafler la caisse du magasin. Le gars avait tout prévu, il savait que cette fille allait régulièrement dans cette épicerie quand elle était dans le quartier car elle y faisait de la surveillance, nous a-t-il dit. C'était du gâteau ! Il nous a indiqué le bon moment et on a foncé tête baissée, pressés de se faire un peu de fric facile. Tout s'est passé comme il l'avait dit. Le contrat rempli, il nous a remis l'argent et on est parti chacun de notre côté. C'est tout ce que je sais…
Commenter  J’apprécie          00
Combien de fois, je rêvais de flâner tard dans mes draps et de prendre un petit déjeuner au lit ? Bonheur, Ô combien singulier mais absolument impossible pour ma mère. J’en savourai donc chaque seconde.
Nullement nostalgique de cette époque, j’appréciais doublement les moments plaisants de ma nouvelle vie, m’efforçant de les faire durer le plus longtemps possible car ils passaient beaucoup trop vite à mon goût. Avec les vacances qui approchaient, j'allais devoir me plier au protocole de la maison familiale.
Commenter  J’apprécie          00
Cette année, l’automne était particulièrement doux. Depuis ma plus tendre enfance, d'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours aimé cette saison, sûrement parce qu’elle éveillait en moi de la sérénité. Cette nature qui se préparait à un long sommeil m’apaisait.
Mon diplôme de bac littéraire en poche, je me dirigeais tout droit, vers ma nouvelle vie. Assoiffée de liberté, je m’émancipais. Je quittais le cocon familial pour enfin prendre mon envol. C’était à mes yeux, une expérience inédite et excitante.
Commenter  J’apprécie          00
On ne tue pas les humains, c'est dans nos lois ! On va poser quelques questions et obtenir des réponses. Je veux les entendre me dire ce que je veux savoir sur ce Michel… On ne les tuera pas mais on pourra les esquinter un peu pour qu'ils parlent, après on les remettra à la police.
Commenter  J’apprécie          00
J’ai toujours aimé ces fins de journée, plus particulièrement l’instant précis où le soleil flirtait amoureusement avec l’horizon. À chaque fois c’était la même chose, je me brûlais les yeux à contempler la palette de couleurs que m’offraient ces paysages romantiques.
Commenter  J’apprécie          00
Elle était plutôt jolie et il ne devait sûrement pas manquer de garçons prêts à se jeter à ses pieds. Même s’il était beau à damner un saint, cet apollon était puant d’arrogance. D’ailleurs, en y pensant, je fus soulagée de constater qu’il ne soit pas là aujourd’hui.
Commenter  J’apprécie          00
Mon grand âge me confère aussi un grand savoir, Lisa ! Le pouvoir du contrôle de l'esprit va de pair avec ceux que tu possèdes déjà… Il suffit juste que tu le veuilles pour le réveiller et que ta concentration soit au maximum au moment opportun.
Commenter  J’apprécie          00
Je n’ai jamais vu un garçon avec autant de charisme et il est tellement beau. Je n’en reviens toujours pas qu’il m’ait remarquée. C'est bien la première fois qu'un garçon me fait ce genre de compliments… Il est si différent des autres garçons.
Commenter  J’apprécie          00
Il y a tant de choses que tu dois apprendre, en dehors de la maîtrise de tes facultés, il va s'en dire… Notamment l'art de te battre…
Commenter  J’apprécie          00
Apprendre à se battre réveillait et décuplait en nous notre instinct de survie.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Bel. A (2)Voir plus

¤¤

{* *}