AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.01/5 (sur 55 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Bourg-lès-Valence, Drôme , 1980
Biographie :

Belinda Bonazzi est l'auteure d'un premier roman intitulé "L'horloge, Claire et notre voyage en train vers la mer" (2021).

D’une famille de musiciens, elle a fait ses études en littérature anglophone à l’Université Lyon III.

page Facebook : https://www.facebook.com/belinda.bonazzi1/

Ajouter des informations
Bibliographie de Belinda Bonazzi   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Belinda Bonazzi portrait janvier 2022 - Ville de Bourg-lès-Valence


Citations et extraits (16) Voir plus Ajouter une citation
Lors d'un cours de sémantique à la fac, un professeur nous avait affirmé qu'une parole pouvait toucher l'individu plus intensément encore qu'une confrontation physique. Un mot pouvait réellement être éprouvé comme un contact corporel et nous êtions ainsi responsables de l'impact psychologique de nos paroles sur la personne à laquelle nous nous adressions...
Commenter  J’apprécie          250
Nos yeux troublés se croisèrent et j'eus un moment l'impression de me regarder dans un miroir. Comme si cette personne représentait mon double dans une dimension parallèle et que nos deux univers venaient tout juste d'entrer en collision, bouleversant au passage les mondes respectifs que nous connaissions jusque là.
Commenter  J’apprécie          60
« Ce que je n’avais pas réalisé en partant pour ce voyage, c’est que nous ne faisions pas seulement cap vers la mer, mais vers la mer de mon enfance. Je n’étais pas revenue ici depuis plus de vingt ans. Tout ce côté de la ville, avec sa gare et ses arènes bétonnées, ne me rappelait rien. Pourtant, j’étais convaincue de pouvoir retrouver d’instinct le chemin qui nous mènerait au bon endroit. »
Commenter  J’apprécie          40
Un voyage de plus dans le passé. Une madeleine de Proust auditive. Une remise en mémoire par les sens. Une réminiscence imposée par la bande-son de mes grandes vacances sur la route du bal jusqu'à la rentrée des classes avec papa et maman.
Commenter  J’apprécie          40
Je possédais à présent toutes les réponses, toutes les clés. La vie était là, partout autour de moi et je devais simplement m'en emparer. Cela peut paraître simpliste, voire naïf, la banale morale d'un film hollywoodien. Pourtant, je suis bien obligée de l'affirmer maintenant que je suis enfin parvenue à m'en convaincre : la chose la plus importante au monde est d'aimer la vie et de ne surtout pas oublier de la vivre.
Commenter  J’apprécie          30
Mais avant, il me faut démêler le fil de mes heures, rétablir l'ordre de mes années, remettre en orbite mes mondes et en arriver peut-être à tout perdre, tout oublier de ce bref passage dans le temps pour retrouver au réveil mon moi actuel comme si jamais je ne l'avais quitté.
Commenter  J’apprécie          30
Me dirigeant alors, sans l'avoir vraiment décidé, vers l'instrument animé, la nature m'offrit, au fur et à mesure de mes pas, une nouvelle chorégraphie à chaque noté pianotée. Ainsi, sur un chemin richement boisé, une montée sur le clavier provoqua un fabuleux souffle virevoltant. Une fois arrivé aux cimes des cèdres du Liban, ce souffle redescendit rapidement jusqu'au sol, avalant tout ce qui reposait là-bas : feuilles, poussières, brindilles. Cet assortiment de nature oubliée se transforma alors en un tourbillon de vie, amorçant une ascension vertigineuse dépassant les entités les plus vigoureuses de ce condensé de forêt.
Commenter  J’apprécie          20
Ce n'est pas que je me désintéresse du sort de mon prochain, je l'assiste même avec plaisir en cas de pépin. Néanmoins, je ne cherche pas sa compagnie à tout prix et me satisfais même souvent de ne pas avoir à la subir trop longtemps. En somme : cordiale mais solitaire. Chacun est comme il est, pourtant il m'a fallu du temps avant d'accepter ce trait de ma personnalité souvent qualifié, à tort, comme de la timidité, voire du snobisme. J'aime les gens, j'aime rire et m'amuser en leur compagnie. Cependant, j'aime aussi, et cela plus souvent que la moyenne, rester en tête à tête avec moi-même.
Commenter  J’apprécie          10
Lors d'un cours de sémantique à la fac, un professeur nous avait affirmés qu'une parole pouvait toucher l'individu plus intensément encore qu'une confrontation physique. Un mot pouvait réellement être éprouvé comme un contact corporel et nous étions ainsi responsables de l'impact psychologique de nos paroles sur la personne à laquelle nous nous adressions.
Commenter  J’apprécie          10
Plus de peur, plus de stress, plus de culpabilité cheloue, plus de manque d'assurance, plus de timidité, plus de retenue, plus de limite. Simplement cette envie de respirer ici, de vivre maintenant et de profiter de ce flou euphorique qui brouille les frontières entre son corps et le monde, qui efface les barrières entre soi-même et les autres.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Belinda Bonazzi (57)Voir plus

Quiz Voir plus

Prénoms de FEMMES auteurs de romans policiers

LA grande dame du polar : (Les) Dix petits nègres, Le crime de l'Orient-Express, Mort sur le Nil... Christie...

Julia
Alicia
Anna
Agatha

10 questions
695 lecteurs ont répondu
Thèmes : prénoms , auteurs différents , romans policiers et polarsCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}