AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Ben Alderson (8)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Les Dragori, tome 1 : Drapé dans l'ombre

Zacriah Trovirn, comme tous les jeunes gens de 18 ans du royaume a été invité par le roi à la capitale, personne ne semble savoir pourquoi, mais le banquet était juste un prétexte, une drogue mélangée à la nourriture n'épargnant que les métamorphes permit au roi de les enrôler dans une troupe spéciale destinée à défendre le royaume contre de mystérieuses et cruelles attaques.

Le problème pour Zacriah c'est qu'il n'est pas un métamorphe, pourquoi a-t-il été sélectionné ? bon, il a quelques pouvoirs qu'il dissimule soigneusement depuis l'enfance, mais pas question de se transformer, lorsqu'il est envoyé au prince Hadrian afin qu'il trouve la raison de son incapacité, c'est bien la meilleure chose qui pouvait lui arriver …





l'action se développe dans un monde de type médiéval, peuplé par des elfes, dont la seule différence par rapport à nous est qu'ils ont des oreilles dont la forme est différente pour chacune des trois races d'elfes, comme la couleur leur sang, parmi eux certains ont l'aptitude à prendre la forme d'animaux. Dans cette société hommes et femmes ont les mêmes droits, ils peuvent accéder aux mêmes professions et les relations amoureuses ne sont pas genrées, à part ça la morale et la pudeur sont proches de notre société occidentale.

Un petit livre de fantasy très léger, ne chercher rien de profond, c'est vraiment du superficiel basique, le scénario est très simple et ça ne suit pas une grande cohérence, les personnages sont superficiels, et Zac notre héros a tendance à pleurnicher, à régurgiter et à faire n'importe quoi lorsqu'il s'énerve. Un méchant cache bien son jeu une grande partie du livre, mais quand l'action démarre c'est un peu du n'importe quoi. Vous avez certainement compris que ça ne m'a pas vraiment emballé …





Au final nous avons en main un petit livre superficiel qui peut convenir aux plus jeunes, il y a deux bisous il me semble, rien qui permette à qui que ce soit de s'effaroucher. Une lecture de délassement pour ceux qui aiment la simplicité …
Commenter  J’apprécie          30
Les Dragori, tome 1 : Drapé dans l'ombre

Drapé dans l'ombre est un livre de fantasy, premier tome d'une trilogie que je regrette d'avoir commencé si tôt sans que le dernier tome ne soit traduit!

Ceci dit, le début est prometteur: dans un monde d'elfes et de métamorphes, une guerre se prépare mais les apparences sont trompeuses. Notre héros, Zac, est évidemment différent des autres et va devoir accepter son pouvoir pour éviter le pire... Une thématique assez classique mais qui fonctionne.
Commenter  J’apprécie          20
Les Dragori, tome 1 : Drapé dans l'ombre

Pourquoi je n’ai pas entendu parler de ce livre avant?

J’étais pas dans une grotte pourtant !



Zacriah Trovirn est un elfe, mais il n’a pas la capacité de se métamorphoser.

Il ne sait pas ce qu’il est, il cache sa magie…

Le roi va l’inviter à venir le rejoindre, Zacriah va rejoindre la légion métamorphe, mais comme je vous l’ai dit, il n’est pas métamorphe …

La guerre est aux portes du royaume donc il doit s’entraîner, même s’il ne peux pas se métamorphoser et qu’il ne sait pas encore comment il va faire.



Zacriah va se retrouver avec ses nouveaux amis dans une histoire bien plus compliquée qu’il n’y parait.

L’univers est vraiment top, le début est assez lent, le temps que tout se mette ne place, mais c’est intéressant et addictif.



On ressent très rapidement l’attirance qu’il y a entre les deux personnages principaux, on sait très bien que leur histoire va durer.



Je ne m’attendais pas à découvrir un tel univers, et une plume qui soit aussi juste.

J’ai été emporté par l’histoire, je voulais découvrir ce qu’est Zacriah, c’est très intrigant.

D’autant plus que ce n’est pas la seule chose qui est intrigante, il se passe des choses, le jeune elfe va mettre des choses en lumière, qui malheureusement vont le mettre en danger.



Je n’avais même pas terminé ce tome que je me suis précipitée pour acheter le tome 2, que je vais commencer dès que j’aurai mis le point final à cet avis.

Une couverture magnifique, une histoire intéressante, une plume qui ne manque pas de charme.

Seul reproche Zacriah peu paraître un petit peu innocent et immature lors de certaine situation, mais ça reste très minime.

Et de toute façon les épreuves qu’il va devoir vivre vont le changer, il ne sera plus jamais le même !



Bref j’ai passé un très bon moment de lecture, je vous le recommande!
Commenter  J’apprécie          10
Les Dragori, tome 1 : Drapé dans l'ombre

J’ai passé un agréable moment immergé dans le monde des Elfes et de leurs pouvoirs. On suit un jeune elfe Zacriah qui se retrouve invité chez le roi comme tout ceux qui fêtent leur majorité. Une fois arrivé aux châteaux ses pouvoirs vont s’avérer différents de ses compères métamorpe. Heureusement il vas pouvoir conter sur son amie Nyah et sur le prince avec lequel il vas commencer à tisser un lien particulier 😘
Commenter  J’apprécie          10
Les Dragori, tome 1 : Drapé dans l'ombre

Charmée par la couverture et le résumé du titre en VO, j’ai été plus que ravie d’apprendre que nous allions le traduire aux Éditions Bookmark !



Dans ce récit de fantasy, vous croiserez des elfes, des métamorphes, vous entendrez parler de druides, de magie, d’éléments…



Je peux vous dire qu’on est tout de suite dans l’action, et j’adore le concept de ce roman ! Il y a du mystère, de l’action, et ce livre addictif se lit tout seul.



J’ai aimé être au début aussi perdue que le personnage principal, & prendre mes marques au fur et à mesure que Zacriah progresse. Il y a ainsi un véritable lien qui se tisse entre le lecteur & le héros.



Parlons des personnages justement… Attachants, travaillés, avec du caractère, j’ai vraiment aimé les suivre, et ils donnent vie à cette histoire mouvementée !

.

J’ai vraiment passé un très bon moment de lecture, et ai adoré le monde et la mythologie créés par l’auteur. J’ai hâte de lire la suite, et je me demande sincèrement où tout ça va nous mener… En tout cas, une chose est sûre, nous ne sommes pas au bout de nos surprises !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Court of Broken Bonds, tome 1 : Heir to Tho..

Une intrigue politique qui n'est pas assez prenante, et une romance sympa mais sans plus. La 4e de couverture en dit malheureusement trop sur l'histoire et gâche quelques effets de surprise. Le worldbuilding est très inégal, entre le Nord, qui possède mages et dragons à foison, et le Sud, qui ne dispose de… rien ? Le personnage principal, Maximus, est forcé de prendre parti entre ces deux régions, un véritable choix entre la peste et le choléra. On n'apprend d'ailleurs jamais comment le prince Camron s'est retrouvé avec le pouvoir politique qui est le sien, ni comment Simion s'y est pris pour devenir un domestique de confiance de la famille royale. On doit juste avaler les faits sans chercher la moindre justification, dommage.
Commenter  J’apprécie          00
Les Dragori, tome 2 : Se fondre dans la nuit

Hadrian n’est plus le même, le Druide lui a fait du mal en lui laissant de terribles séquelles.

Zacriah ne s’avoue pas vaincu et part. A la recherche d’un remède qui pourrait probablement sauver Hadrian, mais il va se faire attaquer, par des morts ! Le Druide a trouver le moyen d’agrandir son armée, le danger est grand.



Ils pensaient qu’il était mort dans le naufrage du bateau, mais ce n’est malheureusement pas le cas.

Il va attaquer, il va y avoir de nombreuses pertes.

Ils vont rester dans la nouvelle cité qui les accueille, mais Zacriah ne veut qu’une chose, sauver Hadrian avant que son mal ne l’engloutisse.

Il partira une nouvelle fois en quête mais tt ne va pas se passer comme prévu, et les proches peuvent facilement retrouver leur veste…



C’est un univers très riches, les Dragori sont uniques et très intéressants.

La romance est très/ trop douce, on ressent la force des sentiments de Zacriah et Hadrian mais j’aurai souhaité plus de passion de fougue. En l’état ça me plait quand même et je suis malheureuse de voir que vu tous ce qu’il se passe, ils ne peuvent pas profiter l’un de l’autre comme ils le souhaitent.



Ce qui est géniale dans cette saga, c’est l’intégration des couples gays. et sans aucun jugement envers eux.

Même une reine lesbienne ne choque pas, c’est tellement agréable de pouvoir assister a cette mentalité.

Aimer qui ont veux, de la manière que l’on veut !



J’ai un peu moins accroché avec ce tome que jai trouvé mou lors de quelques moments, mais ça reste un univers qui m’attire énormément !



Hâte de lire la suite !

Commenter  J’apprécie          00
Les Dragori, tome 1 : Drapé dans l'ombre

J'avais mis la lecture en pause depuis un petit moment déjà plus d'envie je regardais beaucoup de série. J'ai repris la lecture avec ce livre qui a été un vrai coup de cœur pour moi j'ai adoré notre petit héros j'ai adoré l'univers du livre. j'aime les romance MM fantastique et avec cette histoire nous sommes servis j'espère que dans Tome 2 il y aura un peu plus de romance entre nos amoureux. Beaucoup de regards et quelques bisous/câlins j'espère qu'il y aura plus 😊😉❤
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ben Alderson (26)Voir plus

Quiz Voir plus

Harry Potter tome 4 la coupe de feu

Qui gagne la coupe du monde de Quidditch?

Bulgarie
France
Italie
Irlande

20 questions
97 lecteurs ont répondu
Thème : Harry Potter, tome 4 : Harry Potter et la coupe de feu de J. K. RowlingCréer un quiz sur cet auteur

{* *}